La case renvoie à la réplique fameuse du Général américain McAuliffe à l’ultimatum du général allemand von Lüttwitz , lors du siège de la ville de Bastogne , le 22 décembre 1944 .
Plus d'infos : ici
et là
archibald a écrit :Je ne connaissais pas cette référence !![]()
Bonne idée !Erca a écrit :Excellent ! Je relaie cela sur le dossier des références aux guerres mondiales.
Je connaissais le mot de Cambronne mais je ne connaissais pas cette version américaine!Mitsugoro a écrit :En France on a eu aussi Cambronne dans ce goût là...
Le Lombard a même édité un album avec ce titre dans sa Collection "Histoires de l'Histoire", dans les années 88/91, sous ce titre "Nuts !", et composé d'histoires courtes dessinées par Willy VassauxWill a écrit :archibald a écrit :Je ne connaissais pas cette référence !![]()
![]()
A l'époque , en Belgique , on apprennait cette "anecdote" à tous les écoliers de ma génération . Je crois que c'était en école primaire .
Focas a écrit :Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : les noix dont il est question dans l'esprit de Mac Auliffe ne sont pas de celles que l'on trouve dans des arbres. Bien qu'il soit gentleman, Blake est aussi militaire et sait employer un langage rude lorsque les circonstances l'exigent.
J'avais oublié que Tintin avait aussi usé de cette réplique. Dans son cas, aucun doute, il pense bien aux fruits du noyer.