Prépublication Bâton de Plurarque- vos commentaires

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication

Message par mokenamoke »

Où avez-vous vu qu'il est question d'envoyer Hasso en Asie ?
Concernant le monocle, ça peut venir bien sûr du colonel Sponsz ( celui-là je l'adore, que de bons souvenirs ! ). Sinon il faut se rappeler que le monocle était à la mode dans les années 40, surtout chez les nazis, et ça voudrait peut-être dire que pour le moment Olrik travaille pour les nazis, et qu'il ne passera chez Basam qu'à la fin de cette guerre ? Et qu'en attendant il singe ses employeurs, ce qui n'est pas très futé s'il ne veut pas attirer des soupçons.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Prépublication

Message par archibald »

Quarnstron a écrit :...../...


Je n'ai d'ailleurs même plus envie de lire ces strips quotidiens qui me confortent dans l'idée que le prochain opus sera encore pire que l'Onde Septimus. Autant consacrer mon temps à lire ce qui me donne du plaisir... Comme les commentaires éclairés des membres du Centaur Club.
J'avoue que moi aussi je suis lassé par ces strips ...ma seule motivation , c'est de partager mes impressions avec vous ...
Ce bâton est aussi indigeste que la panse de brebis farcie :-?

[video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Prépublication

Message par Quarnstron »

mokenamoke a écrit :Où avez-vous vu qu'il est question d'envoyer Hasso en Asie ?
Concernant le monocle, ça peut venir bien sûr du colonel Sponsz ( celui-là je l'adore, que de bons souvenirs ! ). Sinon il faut se rappeler que le monocle était à la mode dans les années 40, surtout chez les nazis, et ça voudrait peut-être dire que pour le moment Olrik travaille pour les nazis, et qu'il ne passera chez Basam qu'à la fin de cette guerre ? Et qu'en attendant il singe ses employeurs, ce qui n'est pas très futé s'il ne veut pas attirer des soupçons.
Je pense que Rob1 fait référence au fait que Hasso est au coeur de l'intrigue dans le Secret de l'Espadon, puisque c'est lui qui "écoute aux portes". Il a donc bel et bien été envoyé en mission au Thibet à un moment.
On verra comment le Bâton évolue, mais (si on se réfère à l'Espadon) ce serait très dangereux de renvoyer cet agent là-bas alors que le Colonel Olrik travaille alors pour ce bon vieux Basam et connaît déjà parfaitement Hasso. La couverture du pauvre type ne tiendrait pas longtemps à moins qu'il n'y joue le rôle de l'agent double retourné (mais là ça devient du John le Carré). :?:

Ou alors, Le Cheikh fait une passe (en tout bien tout honneur) à Olrik et ce dernier oublie tout... déjà. :MJ:
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Prépublication

Message par Park Lane »

archibald a écrit :
Quarnstron a écrit :...../...


Je n'ai d'ailleurs même plus envie de lire ces strips quotidiens qui me confortent dans l'idée que le prochain opus sera encore pire que l'Onde Septimus. Autant consacrer mon temps à lire ce qui me donne du plaisir... Comme les commentaires éclairés des membres du Centaur Club.
J'avoue que moi aussi je suis lassé par ces strips ...ma seule motivation , c'est de partager mes impressions avec vous ...
Ce bâton est aussi indigeste que la panse de brebis farcie :-?

[video][/video]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ah merci archibald de nous consoler de cette excellent sketch de Jacques Baudoin qui rappelle bien des souvenirs !
Pour ce qui me concerne, c'est terminé. Je ne lirai plus ces strips ni ne perdrai plus mon temps désormais à commenter cette prépublication sans aucun intérêt, si ce n'est peut-être pour proposer de temps en temps le divertissement d'une parodie, comme tu le fais ici !
Par exemple, cette photo du cousin d'Olrik, indigné du sort réservé à son parent par messieurs Sente et Juillard :
12985828_ori.jpg
Je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer de relire et corriger l'album de messieurs Sente et Juillard à leur place. Nous ne sommes même pas payés pour cela et il n'y aura dans l'album aucune dédicace de remerciement au Centaur Club.

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Prépublication

Message par Quarnstron »

Le Monocle !

Vous êtes un homme de goût cher Park Lane.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication

Message par mokenamoke »

Ce cher Paul Meurisse, celui-là je n'y pensais plus. C'était le bon temps . . .
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Prépublication

Message par Park Lane »

Eh oui ! Je suis certain qu'il n'aurait jamais permis qu'on lui dérobe son monocle pour en affubler ce pauvre Olrik !
Merci à Quarnstrom qe son mot gentil.
Je ne sais pas si j'ai du goût comme il m'en prête amicalement, mais ce j'aurais aimé en tout cas c'est que Yves Sente et André Juillard en aient eux !
Consolons-nous avec ce beau portrait d'Olrik tiré de S.O. Météores :
006_021bis.jpg
:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Prépublication

Message par Kronos »

Strip 99 copie.jpg
Petit clin d'oeil amical à Monsieur Sente qui a un EGO sur-dimensionné, puisqu'il se met lui-même valeur dans le "Bâton pour se faire battre..."
Ou comment parler de soi et affirmer haut et fort sa suprématie sur tout le monde !!!

Bon,, j'avoue, le montage est pas terrible, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, contrairement à certain, non nommé :lol:
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Prépublication

Message par Park Lane »

Kronos a écrit :
Strip 99 copie.jpg
Petit clin d'oeil amical à Monsieur Sente qui a un EGO sur-dimensionné, puisqu'il se met lui-même valeur dans le "Bâton pour se faire battre..."
Ou comment parler de soi et affirmer haut et fort sa suprématie sur tout le monde !!!

Bon,, j'avoue, le montage est pas terrible, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, contrairement à certain, non nommé :lol:
Excellent Kronos !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'il nous reste les plaisirs de la parodie !

Question subsidiaire : André Juillard est-il Sharkey ?

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Prépublication

Message par archibald »

Strip 101 : il fait si chaud pour qu'on tombe la veste ( Surtout Mortimer) .Juste pour qu'Olrik puisse prendre ou mettre quelque chose dedans ....

Ralentissez l'action , les gars! On va avoir du mal à suivre ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication

Message par mokenamoke »

Bof, il aura probablement chipé la clef de la hutte, faut pas trop se casser les méninges.
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Prépublication

Message par Park Lane »

mokenamoke a écrit :Bof, il aura probablement chipé la clef de la hutte, faut pas trop se casser les méninges.
Enfin une bonne nouvelle : Olrik n'est pas aussi maladroit qu'il en avait l'air ! Quel soulagement, ou si vous préférez le mot anglais : quel "relief " !
A quand la revanche d'Edgar Jacobs ?
jacobs-blake-et-mortimer-olrik.jpg
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Icecool
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2014, 14:10

Re: Prépublication

Message par Icecool »

Hum....

http://www.bdgest.com/forum/blake-et-mo ... 6-320.html
Pour prendre un exemple, comme l'exemple de la soit disant critique de Dufaux qui est en fait un hommage, je prendrais le cas de la connaissance d'Olrik par Blake et Mortimer avant l'Espadon qui est avancé par Sente pour expliquer l'idée de son album. Idée fustigée par les détracteurs du scénariste.
Or, en relisant l'Espadon, que lit-on en page 20 lorsqu'Olrik arrive dans les ruine de Scaw-Fell ? Olrik qui dit : "j'ai ici le code secret de Blake". Mais... comment peut-il citer ce nom sans le connaitre ? Et page 24, en découvrant que l'aile rouge les poursuite, que dit Blake ? "Olrik nous cherche ! Du beau sport en perspective !" ( du beau sport en perspective, ce n'est pas le genre de réflexion que l'on fait lorsque l'on connait les compétences de l'ennemi et que donc on le connait bien, sous entendu qu'on l'a déjà combattu ?). Et re, page 25 Olrik : "Parce que je veux être sur que Blake et Mortimer ne se sont pas échappés".
On continue comme cela ? Désolé, mais cela prouve tout à fait ce que dit Sente : Olrik et Blake/Mortimer se connaissent d'avant. Pas d'incohérence ici. Cela ne veut bien sûr pas dire que le traitement qu'en fait Sente est bon, mais simplement que son explication tient la route. Et franchement, moi, savoir comment ils se sont rencontrés, cela m'intéresse. Que ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas cet album.
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Prépublication

Message par Quarnstron »

Je n'ai pas l'Espadon avec moi, mais nul doute que d'autres membres pourront éclairer notre lanterne. Cela ne cadre pas avec mes souvenirs, mais nous savons tous que la mémoire nous joue parfois bien des tours.

Cela étant, il est tout à fait possible de parler de quelqu'un et de le (re)connaître sans l'avoir jamais rencontré surtout si l'on est le chef du contre-espionnage (ou du renseignement ? sacrée mémoire... Quel est le titre officiel d'Olrik chez Basam ?) d'une grande puissance. Cela me semble même être la base du travail. Enfin...
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Prépublication

Message par gadjo »

Or, en relisant l'Espadon, que lit-on en page 20 lorsqu'Olrik arrive dans les ruine de Scaw-Fell ? Olrik qui dit : "j'ai ici le code secret de Blake". Mais... comment peut-il citer ce nom sans le connaitre ?
il est évident qu'Olrik s'est renseigné sur Scaw-Fell, Blake, Mortimer et l'espadon avant puisqu'il en fait un objectif important de l'attaque de l'armée jaune sous ses ordres directs
ça ne veut pas dire que Blake et Olrik se sont rencontrés avant le secret de l'espadon.
Il croit quoi au juste ? Qu'Olrik a piqué directement le code secret dans la poche de Blake lors d'un apéritif ?
Et page 24, en découvrant que l'aile rouge les poursuite, que dit Blake ? "Olrik nous cherche ! Du beau sport en perspective !" ( du beau sport en perspective, ce n'est pas le genre de réflexion que l'on fait lorsque l'on connait les compétences de l'ennemi et que donc on le connait bien, sous entendu qu'on l'a déjà combattu ?).
idem. Olrik est célèbre de réputation dans le monde de Blake et Mortimer en tant que Colonel du renseignement de Basam Damdu,
Montgomery savait qui était Rommel sans l'avoir jamais rencontré, l'état major allemand craignait Patton sans avoir diné avec lui, etc., etc.
C'est si dur que ça à comprendre ?

Il faudrait alors nous expliquer pourquoi Blake est incapable de reconnaître que Donald Bell est Olrik, pourquoi il demande à Nasir à quoi ressemble Olrik et qu'ils sont
tous les deux d'accord pour dire que Mortimer l'aurait lui reconnu (pour avoir été son prisonnier à Karachi)
:p
Et franchement, moi, savoir comment ils se sont rencontrés, cela m'intéresse
ça en fait au moins un, tant mieux pour lui... :-?
Nous on préfererait lire des histoires originales intéressantes et pas bourrées d’absurdités, ça doit être trop compliqué à envisager sans doute ?
Que ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas cet album.
l'argument débile et enfantin classique par excellence "si t''aimes pas, tais toi d'abord" :roll:
ah oui, c'est sur BDgest, je comprends mieux...
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Prépublication

Message par Quarnstron »

gadjo a écrit : Il faudrait alors nous expliquer pourquoi Blake est incapable de reconnaître que Donald Bell est Olrik, pourquoi il demande à Nasir à quoi ressemble Olrik et qu'ils sont
tous les deux d'accord pour dire que Mortimer l'aurait lui reconnu (pour avoir été son prisonnier à Karachi)
:p
Beau rappel, merci. C'est pour moi le point le plus important.
Je suppose qu'à la fin du Bâton de Plutarque, Blake va se réveiller et s'écrier "Bon sang ! Quel cauchemar."
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Prépublication

Message par Mr Smith »

gadjo a écrit :
(...)
Et franchement, moi, savoir comment ils se sont rencontrés, cela m'intéresse
ça en fait au moins un, tant mieux pour lui... :-?
Nous on préfererait lire des histoires originales intéressantes et pas bourrées d’absurdités, ça doit être trop compliqué à envisager sans doute ?
Que ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas cet album.
l'argument débile et enfantin classique par excellence "si t''aimes pas, tais toi d'abord" :roll:
ah oui, c'est sur BDgest, je comprends mieux...
Archibald, avant ta réponse (pertinente), j'ai été survoler les derniers posts sur BDgest : il y a quelques intervenants qui visiblement ne supportent pas, mais alors pas du tout, les débats qui animent le Centaur Club, et les critiques formulées envers les auteurs de "B.de P." :shock: :!:
Après tant d'efforts et d'argument déployés ici, il existe donc toujours de farouches partisans de "Touche pas à mon Sente" :-o :evil:
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Prépublication

Message par Park Lane »

[quote="Icecool"] Or, en relisant l'Espadon, que lit-on en page 20 lorsqu'Olrik arrive dans les ruine de Scaw-Fell ? Olrik qui dit : "j'ai ici le code secret de Blake". Mais... comment peut-il citer ce nom sans le connaitre ?

Il les a tout simplement découvert sur le corps de Hasso au début de l'album. Je ne l'ai pas sous la main, mais vous trouverez cela dans les premières pages.

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Prépublication

Message par archibald »

Icecool a écrit :Hum....

http://www.bdgest.com/forum/blake-et-mo ... 6-320.html
Pour prendre un exemple, comme l'exemple de la soit disant critique de Dufaux qui est en fait un hommage, je prendrais le cas de la connaissance d'Olrik par Blake et Mortimer avant l'Espadon qui est avancé par Sente pour expliquer l'idée de son album. Idée fustigée par les détracteurs du scénariste.
Or, en relisant l'Espadon, que lit-on en page 20 lorsqu'Olrik arrive dans les ruine de Scaw-Fell ? Olrik qui dit : "j'ai ici le code secret de Blake". Mais... Et page 24, en découvrant que l'aile rouge les poursuite, que dit Blake ? "Olrik nous cherche ! Du beau sport en perspective !" ( du beau sport en perspective, ce n'est pas le genre de réflexion que l'on fait lorsque l'on connait les compétences de l'ennemi et que donc on le connait bien, sous entendu qu'on l'a déjà combattu ?). Et re, page 25 Olrik : "Parce que je veux être sur que Blake et Mortimer ne se sont pas échappés".
On continue comme cela ? Désolé, mais cela prouve tout à fait ce que dit Sente : Olrik et Blake/Mortimer se connaissent d'avant. Pas d'incohérence ici. Cela ne veut bien sûr pas dire que le traitement qu'en fait Sente est bon, mais simplement que son explication tient la route.
Je ne sais pas qui tu cites ,Icecool ?
comment peut-il citer ce nom sans le connaitre ?
Beaucoup de gens connaissaient les noms de Rommel , Montgommery , Leclerc , Von Braun etc ...durant la deuxième guerre Mondiale sans les avoir jamais rencontrés ....
Qu'Olrik connaissent le nom des ses adversaires ne me semble pas anormal . QU'il ait une petite idée de leur aspect physique également : c'est quand même un des Pontes du service de renseignement de Basam Damdu.
Il n'est pas anormal non plus que le nom de ce renégat soit connus de nos deux amis.
Et franchement, moi, savoir comment ils se sont rencontrés, cela m'intéresse. Que ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas cet album.
Il y a bien eu une série : La Jeunesse de Blueberry !
Que Dargaud crée une série la Jeunesse de Blake et Mortimer , librement inspirée des héros de Jacobs ...

cela prouve tout à fait ce que dit Sente : Olrik et Blake/Mortimer se connaissent d'avant.
Il y a beaucoup de signification au verbe connaitre ! Faudrait préciser un peu .
Bien entendu Olrik , Blake et Mortimer se connaissent , on le sait dés les premières pages de L'Espadon!
Se sont ils déjà rencontrés ? C'est une toute autre histoire ....
Si oui ,est ce que cela m'intéresse plus que cela , est-ce que cela s'est passé un jour à Gant parmi les fleurs ?
Non , déjà que je ne lis pas Closer , Gala , Tempo di Roma .....

Désolé! Je viens de me rendre compte que d’autres ont déjà dit ce que je viens de dire !
Quarnstron a écrit :...../...
Cela étant, il est tout à fait possible de parler de quelqu'un et de le (re)connaître sans l'avoir jamais rencontré surtout si l'on est le chef du contre-espionnage (ou du renseignement ? sacrée mémoire... Quel est le titre officiel d'Olrik chez Basam ?) d'une grande puissance. Cela me semble même être la base du travail. Enfin...
gadjo a écrit :..../... Olrik est célèbre de réputation dans le monde de Blake et Mortimer en tant que Colonel du renseignement de Basam Damdu,
Montgomery savait qui était Rommel sans l'avoir jamais rencontré, l'état major allemand craignait Patton sans avoir diné avec lui, etc., etc.
C'est si dur que ça à comprendre ?

...../....
.
Mr Smith a écrit : ..../....

Archibald, avant ta réponse (pertinente), j'ai été survoler les derniers posts sur BDgest : il y a quelques intervenants qui visiblement ne supportent pas, mais alors pas du tout, les débats qui animent le Centaur Club, et les critiques formulées envers les auteurs de "B.de P." :shock: :!:
Après tant d'efforts et d'argument déployés ici, il existe donc toujours de farouches partisans de "Touche pas à mon Sente" :-o :evil:
Je précise que je n'ai pas de sentiments particuliers contre Sente et Juillard . J'apprécie le style de Juillard sur d'autres albums . Je reconnais que c'est un dessinateur de talent , Sente je ne connais pas trop . J'ai apprécié la machination Voronov , même si je ne la place pas au même niveau que le albums de Jacobs .
SI Sente/Juillard nous sortaient une histoire correcte (au minimum crédible ) je ne trouverais (presque ;) ) rien à dire !
Je vais aller lire les arguments "pour" ou Pro Bäton de Plutarque " , depuis le temps que j'en cherche sur BD Gest.
Maintenant qu'on ne soit pas d'accord avec ce que nous disons , je le conçois parfaitement bien . C'est bien le principe d'un débat , n'est ce pas ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Prépublication

Message par Park Lane »

archibald a écrit :
Mr Smith a écrit : ..../....Archibald, avant ta réponse (pertinente), j'ai été survoler les derniers posts sur BDgest : il y a quelques intervenants qui visiblement ne supportent pas, mais alors pas du tout, les débats qui animent le Centaur Club, et les critiques formulées envers les auteurs de "B.de P." :shock: :!:
Après tant d'efforts et d'argument déployés ici, il existe donc toujours de farouches partisans de "Touche pas à mon Sente" :-o :evil:
Je précise que je n'ai pas de sentiments particuliers contre Sente et Juillard . J'apprécie le style de Juillard sur d'autres albums . Je reconnais que c'est un dessinateur de talent , Sente je ne connais pas trop . J'ai apprécié la machination Voronov , même si je ne la place pas au même niveau que le albums de Jacobs .
SI Sente/Juillard nous sortaient une histoire correcte (au minimum crédible ) je ne trouverais (presque ;) ) rien à dire !
Je vais aller lire les arguments "pour" ou Pro Bäton de Plutarque " , depuis le temps que j'en cherche sur BD Gest.
Maintenant qu'on ne soit pas d'accord avec ce que nous disons , je le conçois parfaitement bien . C'est bien le principe d'un débat , n'est ce pas ! 8-)
Je suis totalement d'accord avec archibald (y compris sur les points qu'il aborde au sujet de la "connaissance" préalable réciproque d'Olrik et Blake. Moi aussi j'ai beaucoup aimé La Machination Voronov et, je dois le dire également Le Serment des cinq Lords que je trouve notamment superbement dessiné par un Juillard souvent inspiré, notamment dans ses évocations de la campagne anglaise.
Il ne s'agit pas d'être de religion sento-juillardienne ou de religion anti sento-juillardienne, mais seulement de porter un regard sur un album en cours de finalisation, tel que la prépublication le révèle et tel que chacun d'entre nous, selon sa sensibilité et en son âme et conscience appréhende cette prépublication. Enfin comme le dit archibald, heureusement qu'il y a débat ! C'est justement ce qui fait l'intérêt d'une conversation où l'unanimité permanente serait bien lassante !

Par rapport à ce que dit Mr Smith, certains intervenants de BD Gest que je suis allé visiter hier soir sont aussi très critiques de la prépublication.
Sermon-on-the-Mount.jpg
Ci-dessus : Jésus réconcilie les adversaires et les partisans de Sente/Juillard

Ci-dessous : Olrik tente de convertir Rastapopoulos en le menaçant des Enfers :
olrik01.gif
olrik01.gif (45.44 Kio) Vu 6716 fois
Enfin, cette belle sérigraphie de Juillard montrant Olrik dans la neige à l'époque de La Machination Voronov :
arc-prejui06.jpg
Prière du jour : "Et ne nous donnez plus notre strip quotidien !"

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Répondre

Retourner vers « Le Bâton de Plutarque »