fred a écrit :Conrad?

@bdzoom.com:
"...Justement, ces deux énergumènes étaient montés de Marseille à Bruxelles dans le but d’être publiés dans le Trombone, mais ils sont arrivés trop tard : précisément la semaine où tout s’est arrêté ! Ce n’était pourtant que partie remise puisqu’en mai 1982, Yann et Conrad ayant intégré l’organisation du salon de bandes dessinées de Marseille-ESCAE (une école de commerce), ils invitent l’équipe du Trombone. Et Delporte a aussitôt l’idée de fabriquer, pour l’occasion, un unique numéro pirate : Le Tromblon illettré ! (7) « C’était un pari de Marseillais fervents de bandes dessinées. En ce temps-là, le midi connaissait très mal la bande dessinée. Ils avaient organisé cela pour leur école de commerce. Il a été décidé de faire quelque chose comme un Trombone, mais Franquin avait promis à monsieur Dupuis de ne jamais faire Le Trombone Illustré ailleurs que dans Spirou. C’est donc devenu Le Tromblon illettré. C’était le même boulot que pour Le Trombone, mais au lieu d’être dans une cave à Bruxelles, nous étions dans une salle à Marseille. Conrad a dessiné une page de titres et j’étais fâché avec lui parce que cette planche était pleine de nanas déshabillées : elles avaient toutes le même corps, je lui ai reproché de n’avoir dessiné que des poupées gonflables. Il a changé depuis.
----
Pour le week end quelque chose d'un peu différent, il s'agit du premier auteur français a avoir dessiné des strips hebdo pour un journal, çà se passait à la fin des années 40...mais 1800

Tout de suite 2 méga-indices:
- ses 2 premiers prénoms étaient Adrien Gaspard
- il est mondialement connu et toujours aujourd'hui pour tout à fait autre chose que ses strips même s'il s'agit d'une forme de "graphisme"