Modérateur : Rédacteur-Administrateur
C'est le Lt. Clarke derrière son mouchoir dans la dernière case ?Icecool a écrit :Plusieurs encrages inédits à soumettre à vos sens déductifs... Mais spoilers inside !
C 'est un Catalina Spécial.Quarnstron a écrit :Strip 123, encore de l'action intense.
Les 2 auteurs ne se sont pas foulés sur la construction des 2 derniers strips. Les 2 cases finales des strip 122 et 123 sont quasiment copie conforme.
Sinon, ce n'est pas fondamental (licence artistique et tout ça), mais on annonce un rayon d'action de près de 6 500 km pour le Catalina. Pourtant, il me semble avoir lu que le RA était "seulement" de 4 000 km environ. On m'aurait trompé ?
Aprés tous ces strips trépidants , un peu de repos ne nous fera pas de mal !Quarnstron a écrit :Strip 123, encore de l'action intense.
Les 2 auteurs ne se sont pas foulés sur la construction des 2 derniers strips. Les 2 cases finales des strip 122 et 123 sont quasiment copie conforme.
..../....
Je vais faire une réponse pas franche du collier comme pour celle que j'ai donnée à la question de Mokenamoke sur le temps de vol de l'avion entre l'Angleterre et Gibraltar (mais une réponse bêtement technique).Quarnstron a écrit :Sinon, ce n'est pas fondamental (licence artistique et tout ça), mais on annonce un rayon d'action de près de 6 500 km pour le Catalina. Pourtant, il me semble avoir lu que le RA était "seulement" de 4 000 km environ. On m'aurait trompé ?
On pourrait évidemment tabler sur du presque 5.000 km d'autonomie réelle dans le plus parfait des mondes... qui n'est hélas pas de notre Monde !!!Quarnstron a écrit :Strip 123, encore de l'action intense.
Sinon, ce n'est pas fondamental (licence artistique et tout ça), mais on annonce un rayon d'action de près de 6 500 km pour le Catalina. Pourtant, il me semble avoir lu que le RA était "seulement" de 4 000 km environ. On m'aurait trompé ?
Tout à fait d'accord !Park Lane a écrit :Etant donné que le nouveau strip est toujours aussi passionnant (sic) que les précédents et qu'il n'y a rien à en dire tant l'ennui est total, le calme plat absolu à l'image de l'horizon marin de ces cases, je vais faire une remarque d'ordre général.
Si le dessin et la mise en couleur - à travers ce que nous en connaissons par les planches publiées dans Casemate - étaient splendides ; si le récit était passionnant et à la hauteur d'un Blake et Mortimer, je crois que nous pourrions pardonner les erreurs et invraisemblances techniques comme par exemple, pour citer les plus récentes, celles qui concernent l'hydravion ou, un peu plus tôt dans les strips publiés en août, le Nagant au chien inversé. L'essentiel serait là.
..../...
Passionnant, n'est-ce pas ?Park Lane a écrit :Strip 126 : il s'agit simplement d'un mode d'emploi illustré expliquant aux amateurs comment on s'y prend pour larguer une balise en mer, depuis la porte d'un hydravion.
"La première balise jetée à l'eau descend lentement jusque à la profondeur voulu", écrit l'ingénieur Sente, superviseur du programme.
Ce qui me conduit à m'étonner et à me poser la question. Je ne connais rien aux balises et me tourne donc vers ceux d'entre nous qui en savent plus long à ce sujet : comment la balise peut-elle descendre d'elle-même à la profondeur voulue ? Est-ce simplement l'effet de la loi d'Archimède dont on fait usage en calculant un coefficient d'immersion selon la forme de l'objet, sa masse et sa densité ?
D'abord, comment larguer des objets comme ces balises depuis un Catalina ? C'est évoqué à ce lien ci-dessous :BAR 83 a écrit :Petite question stupide : la porte de l'avion peut-elle s'ouvrir en plein vol sans être arrachée ? La prise au vent me semble quand même très importante.
Oui mais les couleurs sont claires !Olivier a écrit :Les couleurs seront donc à l'avenant du "scénario" et des dessins !
L'album sera-t il publié sur du papier journal mal recyclé ?
L'avenir de la reprise de BetM est maintenant bien sombre.
Est-ce bien raisonnable ?archibald a écrit :Strip 127 :Dieu merci ! Nous avons échappé au largage des balises 2 à 19!
Quel raccourci audacieux!
archibald a écrit :Strip 127 :Dieu merci ! Nous avons échappé au largage des balises 2 à 19!
Quel raccourci audacieux!