La Marque Jacobs

Oeuvres biographiques (Livres, BD)
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: La Marque Jacobs

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :Mais est-ce que l'album est suffisamment percutant et évocateur pour les 'non-connaisseurs' d'EPJ et est-ce qu'il leur donnera envie de mieux découvrir le génie qui se cache derrière les VRAIS (!!! :twisted: ) Blake & Mortimer ? Mystère et... "bulle" de gomme ! :-?
Du coup, malgré tes réserves, Mitsug', j'ai très très hâte d'avoir enfin l'album entre les mains !
Oh, ça reste une biographie tout à fait acceptable pour les lecteurs "moyens", ça je ne dis pas le contraire. C'est juste que je trouve dommage qu'un amour aussi sincère pour cet homme hors du commun qu'était Jacobs n'ait pas, en fin de compte, donné de résultats plus ambitieux, plus percutant.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Marque Jacobs

Message par Will »

A la page 74 , la couverture du premier numéro du journal Tintin est montré . Dans une biographie sur Jacobs , les auteurs auraient pu mentionner que EPJ était le dessinateur de la couve .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Marque Jacobs

Message par Kronos »

Le savaient-ils seulement ?
Où l'infâme rodweiller a-t-il encore frappé, dans les noires abysses de sa mégalomanie galopante, pour qu'on n'en parle justement pas ...?!
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: La Marque Jacobs

Message par rigolissimo »

Lu, pas mal, dessin laisse à désirer, mais ça va, le dessinateur aime les courbes féminines nues (n'aurait pas passé la censure).

Le texte à la fin m'a fait découvrir ce site de sa petite-fille par alliance [url http://viviane-quittelier.skynetblogs.be/][/url].

Avec Jacobs lors d'une communion.

Image
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: La Marque Jacobs

Message par Largo »

Il donne quoi cet album ? Je l'ai vu chez mon libraire, mais pas eu le temps de le feuilleter.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: La Marque Jacobs

Message par Mitsugoro »

Largo a écrit :Il donne quoi cet album ? Je l'ai vu chez mon libraire, mais pas eu le temps de le feuilleter.
Si ça t'intéresse, j'ai fait un petit compte-rendu page 5, ayant pu le lire à mon boulot.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Marque Jacobs

Message par freric »

A lire sur le blog de Rodolphe...
"L'AFFAIRE DBD" : LE RETOUR DE LA CONNERIE!
Dans son dernier numéro, le magazine DBD consacre sur le tard, un article de 4 pages et sa couverture à notre triste affaire juridique concernant l'album "LA MARQUE JACOBS" (voir articles précédents sur ce même site).
Frederic Bosser, triste signataire du papier, dresse de moi et de ma situation dans l'"affaire" un portrait peu flatteur, me taxant si ce n'est de mensonge, tout au moins d'hypocrisie.
Image
Un peu lassé de ces polémiques et agressions qui depuis quelques semaines me pourrissent la tête, j'avais décidé de passer outre, laissant le triste sire à sa triste prose.
Mais je reçois mails et coups de fils d'amis auteurs comme journalistes qui se scandalisent de la chose. Et encore des lecteurs comme celui-ci qui écrivent " Qu'est-ce que c'est que cet article douteux paru dans la livraison de fin d'année de la revue dBD où Rodolphe n'a pas droit à la parole, où il semble passer pour un hypocrite, si ce n'est un menteur ?
Très étrange papier, surtout quand on sait que Rodolphe a longtemps été l'un des collaborateurs de ce magazine... Pouvez-vous nous éclairer ?" (Denis Labrouse)

Bon. Je répond donc...
La suite sur le blog...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La Marque Jacobs

Message par Thark »

Ouh laaa, ça chauffe encore plus dur, du coup !
Je n'ai pas encore pu lire le "dossier" que "DBD" a consacré à ce qui est appelé abusivement une "Affaire Jacobs", et dans lequel Frédéric Bosser semble accuser le scénariste Rodolphe de tous les maux de la terre :shock: :-? , mais si l'article est à ce point à charge et truffé d'erreurs, je comprends très bien la colère et le ras-le-bol légitime de Rodolphe !
(en plus, je suis un lecteur assez régulier de "DBD", que j'aime bien en général, mais là j'avoue que le portrait peu flatteur que Rodolphe dresse du rédac'chef et principal chroniqueur de ce magazine m'interpelle sérieusement... ).
Ce serait dommage que ce qui ressemble plus à des règlements de compte entre deux personnalités antagonistes porte préjudice à ce 'biopic BD' intéressant et bien fichu qu'est La Marque Jacobs.
(... et dont le tirage ultra modeste ne risque pas de menacer en quoi que ce soit la vente du nouveau B & M)...
Redneck
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2010, 14:07

Re: La Marque Jacobs

Message par Redneck »

J'ai commandé l'édition de luxe sur Amazon, le 10 novembre. A ce jour le site vient de me prévenir pour la deuxième fois et sans me préciser de date, que la livraison sera repousée. Quelqu'un a t'il comme moi éprouvé des difficultés pour obtenir cette version?
J'ai vu l'édition normale chez Virgin, et je me demande si je ne dois pas acheter cette version par défaut. Je crains à terme que les deux versions me passent sous le nez. :(
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Marque Jacobs

Message par Will »

Une bonne nouvelle pour les auteurs et les fans de B&M sur mon site flamand préféré : la version flamande de La Marque Jacobs est épuissée , mais le livre sera réédité le mois prochain .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La Marque Jacobs

Message par Thark »

Viviane Quittelier, la petite-fille par alliance de Jacobs, vient de publier sur son blog (que tout le monde ou presque doit connaitre ici, je pense) ses commentaires et réactions à propos de "La Marque Jacobs"...
Comme toujours, on y perçoit son émotion mais aussi son honnêteté et son désir de véracité pour tout ce qui touche de près à notre cher EPJ.
Son texte pertinent et personnel est à découvrir ici !
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

LE RETOUR DES HUISSIERS

Message par rigolissimo »

Midi Libre (blogues)
RODOLPHE Le voyageur immobile, mercredi 24 décembre 2014


"Je croyais l'affaire opposant Delcourt à Dargaud au sujet de notre biographie d'E.P.Jacobs, LA MARQUE JACOBS (dessiné par Louis Alloing) close.
Il n'en est visiblement rien.
Lundi dernier, coup de sonnette, driiing, un charmant huissier de justice m'apporte pour les fêtes une charmante libelle (en guise de cadeau de Noël ou de carte de voeux?):
une "signification de jugement" (un acte de justice de 15 pages) réfutant la plupart des allégations absurdes de Dargaud selon lesquelles on cherchait à leur piquer des lecteurs de Blake et Mortimer en faisant un "faux" (une page de bavasserie savoir si le titre a été choisi pour que LA MARQUE JACOBS crée une confusion avec LA MARQUE JAUNE!), bref après réfutation de ces accusions grossières, infondées et injurieuses, la justice rejette les accusations de contrefaçon mais condamne néanmoins Delcourt à verser 23.000 euros à Dargaud à titre de "dommages-intérets"...
Perso, je n'y comprends rien.
Mais j'espère néanmoins que Delcourt fera appel et qu'un nouveau jugement invalidera celui-ci. Je me sens totalement solidaire de Delcourt (que je remercie encore d'avoir publié l'album) et l'idée de le voir subir une forme de punition (financière) me révolte!
Qui disait que le monde la BD c'était une bande de grands copains?
Beurk!"
Rodolphe
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: LE RETOUR DES HUISSIERS

Message par archibald »

Une bien triste histoire, qui n'est pas à la gloire de l'éditeur du BdP qu'on pourrait également taxer de falsification.....
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: LE RETOUR DES HUISSIERS

Message par rigolissimo »

archibald a écrit :Une bien triste histoire, qui n'est pas à la gloire de l'éditeur du BdP qu'on pourrait également taxé de falsification.....
En effet, cela fait mesquin alors que cet auteur participe du mythe et donc assure plus de rayonnement à l'oeuvre et au maître. Il me semble que même un comptable aigri ou un juriste vétilleux devrait comprendre que La Marque Jacobs ne fait aucun tort aux ventes d'albums de Blake et Mortimer, bien au contraire.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Marque Jacobs

Message par freric »

Ajout de l'ex-libris.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La Marque Jacobs

Message par archibald »

freric a écrit :Ajout de l'ex-libris.
Magnifiqe, je dirais même plus . :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Biographies »