Donc, je résume par : MERCI à Archie, Captain, Erca, Will, Abbas et les autres...
Juste quelques petites mentions rapides au passage :
- Captain : pur bonheur de ré-écouter la "recette de Peau d'âne" de Michel Legrand, ça faisait des années, ainsi que toutes ces ziks de film toutes plus belles les unes que les autres ! (même si je n'arrive pas à être aussi emballé que toi par l'Art de Joe Hisaichi... je ne saurais dire pourquoi... !

- Erca : énorme (re)coup de coeur venu d'un lointain passé

- Archie : chapeau pour toutes les versions de "Hey Joe", je n'en connaissais que très peu dans le lot (... faut dire qu'en ce qui concerne Hendrix, je suis assez puriste

Et aussi un merci tout particulier à toi pour avoir évoqué ici le décès d'Edgar Froese, co-créateur-leader des allemands de Tangerine Dream... Certains de leurs opus du milieu des 70's - notamment Rubycon (1975) - sont vraiment des albums fascinants, voire "cultes". [A noter qu'un fameux extrait de la "face 1" - eh oui, autre époque... ^^ - de Rubycon a servi de générique à une excellente émission télé de feu Antenne 2 : "L'avenir du futur", présentée par Joseph Pasteur sur le modèle des Dossiers de l'écran, mais autour de sujets scientifiques]..
Globalement, leur période 1973 (Phaedra) - 1980 (Tangram) est la plus réussie, la plus innovante (et néanmoins assez accessible). Avant, c'est imbuvable, et ensuite ça devient totalement inégal, voire kitsch et banal, même s'il continue à y avoir des perles ici ou là...
(Pour l'anecdote, je possède même un vinyle d'Edgar Froese "solo"... Dans la même veine que TD, mais assez hermétique par moments...

Sur ce, je vais écouter aussi "ton" André Hossein