Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?
Disons que son vrai travail dans la BD a commencé en 1949 quand il a collaboré au journal Kuifje.Kronos a écrit :C'est un Classique des années 1940/50 ?
Et depuis , c'est un classique.
Ce n'est tout de même pas Bob de Moor ?!archibald a écrit :Disons que son vrai travail dans la BD a commencé en 1949 quand il a collaboré au journal Kuifje.Kronos a écrit :C'est un Classique des années 1940/50 ?
si si c'est bien luiKronos a écrit :Ce n'est tout de même pas Bob de Moor ?!archibald a écrit :Disons que son vrai travail dans la BD a commencé en 1949 quand il a collaboré au journal Kuifje.Kronos a écrit :C'est un Classique des années 1940/50 ?
http://www.bobdemoor.info/2015/08/24/th ... bc-weekly/
Bravo Kronos!

Cela me fait irrésistiblement penser à ce caricaturiste qui faisait toujours de grosses bonnes femmes et dont le nom m'échappe...archibald a écrit :Mais qui donc a dessiné cet "Olrik" et ce "Sharkey" ?![]()

Je n'en doute pas, mais je ne vois pas laquelle. Seul le nom de Dubout me trotte dans la têtearchibald a écrit :C'est pourtant bien de la BD (ou du comics...)

aaaarrrgggghhh !archibald a écrit :Mais ce n'est pas lui .... Ce dessinateur est né plus tard et mort plus tard également..

Américain, il me semblearchibald a écrit :Un indice : ce n'est pas un dessinateur français . Ces dessins sont extraits d'une BD des années 40.
Je crois me souvenir de cette BD, mais là je sèche complet

- Alhellas
- Membre du MLC
Oui , et même deux pour le prix d'un .Alhellas a écrit :Année 40... dessinateur d'un héros masqué ?

- Thark
- Modérateur
J'y avais pensé, mais j'ai comme un doute...Thark a écrit :Serait-ce Will Eisner, créateur du mythique "The Spirit" (et de tout un tas de géniaux romans graphiques ultérieurs, genre dont il fut un précurseur) ???
Tu as peut-être raison
Doute justifié car ce n'est pas Will Eisner ....Kronos a écrit :J'y avais pensé, mais j'ai comme un doute...Thark a écrit :Serait-ce Will Eisner, créateur du mythique "The Spirit" (et de tout un tas de géniaux romans graphiques ultérieurs, genre dont il fut un précurseur) ???
Tu as peut-être raison

Bon je crois que là j'en ai trop dit .....

Ce n'est tout de même pas Lee Falk et son Phantom ?!archibald a écrit :Ce n'est pas un dessinateur des plus reconnus non plus . Pourtant son héros est toujours vivant.Ses ennemis sont souvent des "caricatures"![]()
Bon je crois que là j'en ai trop dit .....