Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Oui, car l'histoire semble intéressante.
13
22%
Oui, même si l'histoire déçoit mes attentes je tiens à avoir la collection complète de la série.
35
58%
Non, je suis déçu par cette nouvelle histoire.
5
8%
Non, j'achète un album d'une "reprise" que lorsque celui-ci est à la hauteur de mes espérances.
3
5%
Sans opinion / je ne sais pas encore
4
7%
 
Nombre total de votes : 60
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pierre »

Pykov a écrit :
Mitsugoro a écrit :Bof... Uderzo s'est contenté de se braquer en se réfugiant derrière les chiffres de vente, comme son éditeur.
Oui mais Uderzo et Morris sont dans une position beaucoup plus légitime, par définition ;)
Comme Giraud pour Blueberry après Charlier.
Avatar du membre
hargo51
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2010, 12:48

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par hargo51 »

Mitsugoro a écrit :
hargo51 a écrit :
Mitsugoro a écrit :En même temps les gars, si tout le monde achète, c'est pas demain que l'éditeur sera plus regardant sur la qualité des scénarios. :-?
Exact.

En même temps, de faire ce sondage où l'on peut voir que les aficionados de la série, s'ils continuent d'acheter les nouveaux albums, ne sont pas dupe pour autant, cela devraient les alerter.

Le premier vecteur de communication est le "bouche à oreille"; cela reste d'autant plus d'actualité avec le phénomène blog / réseaux sociaux.

:?: Vous voulez vous faire entendre de l'éditeur ?
c'est très simple : créons une page "Les trente deniers, tome II" sur facebook et indiquons à l'éditeur ce que nous pensons de cette reprise.
Je vous garantie, qu'en plus de ce blog, cela fera rire jaune l'éditeur.
:idea:
Pourquoi pas ? Mais je ne pense pas que l'éditeur en ait quoi que ce soit à f... de notre avis si il voit que de toute façon, les gens achètent pour une raison ou une autre. Je dis ça parce que je me souviens encore du passage chez Laurent Ruquier de l'éditeur du dernier Astérix qui balayait toutes les critiques du revers de la main en disant en gros "vous avez vu les ventes ? un album qui se vend autant n'est pas si mauvais que vous le dites !"
Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que le Pdg de Dargaud lira l'album. Pour avoir une réel influence sur la société Dargaud S.A. il faudrait faire partie du conseil d'administration...
Je ne pense pas que notre action puisse avoir un impact immédiat, les dès sont jetés, mais sur le moyen terme c'est autre chose. Lorsque tout les "feed-back" sur le terrain médiatique seront mauvais, cela les amènera à revoir certains "réglages" (clairement Van Hamme est l'un des rouages de ces "réglages").

D'ailleurs Lucky Luke, Astérix sont de bons exemples : au delà les éléments de langage répété en boucles (...les chiffres... et patati, et patata) et ce qu'ils voudraient nous laisser paraître, les éditeurs n'oublieront pas l'avalanche de critiques et -quoi qu'ils veuillent bien admettre dans une interview- ils en tiendront compte à l'avenir.

Selon mon point de vue, nous nous sommes là pour leur rappeler que "Blake et Mortimer" c'est un style de graphisme, ce sont des scénarios d'un certain niveau, et un certain tempo dans la narration.

L'idéal serait de trouver l'équivalent d'Antoine Aubin (chapeau, l'artiste !) pour les scénarios !


Non, pas que Van Hamme est mauvais (je suis fan de XIII et de Largo Winch) mais je trouve que son scénar aurait davantage correspondu à un nouveau "James Bond" époque Roger Moore (...ha, la fille du professeur !) ou encore un "Lefranc" d'après Jacques Martin.
En fait, c'est cela qui me navre ; ce côté interchangeable des personnages. Une histoire, avec le bon nombre de "gonzesses" afin de ne pas être accusé d'être rétrograde en 2010, qui aurait pu tout aussi bien convenir à n'importe quel autre série.
join us !
Avatar du membre
hargo51
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2010, 12:48

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par hargo51 »

hargo51 a écrit : Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que le Pdg de Dargaud lira l'album. Pour avoir une réel influence sur la société Dargaud S.A. il faudrait faire partie du conseil d'administration...
Tiens, cela ferait une bonne idée pour un scénar pour la série "Largo Winch"
join us !
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Will »

Je continue une discussion commencée ici :

JYB est un homme sympa et très érudit . Mais il devra accepter que c'est toujours moi qui décide si j'achète un album ou pas , n'importe pour quelle raison .

D'ailleurs , il y a déjà 2 voteurs qui disent que l'histoire La Porte d'Orphée est intéressante .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Will »

Tiens , jyb s'est inscrit 2 minutes avant que j'ai posté mon message précédent . Quelle coïncidence !

Bienvenue à toi , jyb !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par abbas »

Vote, oui..malgré quelques faiblesses du scénario ( et des dialogues :lol: )l'histoire est quand même intéressante et me permet des prolongements autour de la Grèce, du Catalina, et de la mythologie grecque.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pierre »

Will a écrit :Tiens , jyb s'est inscrit 2 minutes avant que j'ai posté mon message précédent . Quelle coïncidence !

Bienvenue à toi , jyb !
Oui Bienvenue :D
Avatar du membre
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 647
Enregistré le : 06 août 2010, 10:05

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Treblig »

Mon vote se situe au niveau du deuxième non que je complète ainsi : je n'achète jamais les albums d'une série dont j'ai déjà lu la prépublication (ainsi, bien que possédant le tome 1 de la "Malédiction des Trente Deniers", le tome 2 ne figurera pas dans ma bibliothèque ;) ).

Et, je souhaite également la bienvenue à JYB. :D
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par abbas »

Treblig a écrit :Mon vote se situe au niveau du deuxième non que je complète ainsi : je n'achète jamais les albums d'une série dont j'ai déjà lu la prépublication (ainsi, bien que possédant le tome 1 de la "Malédiction des Trente Deniers", le tome 2 ne figurera pas dans ma bibliothèque ;) ).
Sorry, pour moi une collec c'est complet, au moins au niveau des albums, par exemple je n'ai pas acheté le Tirage spécial des Sarcophages (et je le regrette ) parce qu'au départ je n'avais pas trop aimé.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pierre »

Pour compléter ma réponse, c'est simple : il y a quelques séries dont j'achète tous les albums, et Blake et Mortimer en est une.

Les autres sont :

Alix
Lefranc
Buck Danny
Barbe-Rouge
Blueberry

Dans le cas des deux dernières, je parle des séries principales.

D'autre part, je mets quelquefois un certain temps avant d'acheter un album quand je sais que celui-ci est très moyen par que j'ai pu le lire par avance. Exemple: Les sarcophages pour Blake et Mortimer, j'ai acheté quand le deuxième tome est paru, Lefranc j'ai attendu un bout de temps avant d'acheter le Châtiment, Blueberry très longtemps avant de raccrocher au cycle Mister Blueberry, Barbe-Rouge j'avais laissé tomber à la mort de Charlier et j'ai complété plus tard etc...
Avatar du membre
salocin12
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 53
Enregistré le : 09 août 2010, 21:25

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par salocin12 »

Oui, même si...
Si on n'achète pas, demain il n'y aura plus d'aventures inédites de Blake et Mortimer.
D'aucuns peuvent penser que ce ne serait peut-être pas plus mal.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Largo »

J'achèterai car c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle aventure de nos héros, même si elle ne sera plus du calibre de Jacobs, mais c'est une lapalissade :-o
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Mitsugoro »

C'est toujours un plaisir, mais là quand même ça tourne au jeu de massacre.

Encore que.

J'ai feuilleté hier le dernier Spirou.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère encore le tome 2 des Trente Deniers.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pierre »

Mitsugoro a écrit : J'ai feuilleté hier le dernier Spirou.
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère encore le tome 2 des Trente Deniers.
:lol: Tu vois finalement ;)

Quoi que les goûts et les couleurs : http://lectraymond.forumactif.com/autre ... .htm#11103
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pykov »

oui, visiblement selon les forums.... :mrgreen:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par abbas »

Mitsugoro a écrit :C'est toujours un plaisir, mais là quand même ça tourne au jeu de massacre.

Encore que.

J'ai feuilleté hier le dernier Spirou.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère encore le tome 2 des Trente Deniers.
Hi, hi, hi, comme quoi on trouve toujours pire ! :lol:
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pierre »

Pykov a écrit :oui, visiblement selon les forums.... :mrgreen:
et les participants... comme quoi 8-)
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 69
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Malko »

Cette question, bien sûr que je vais l'acheter, c'est une question affective avant tout. Je suis fan de la série, comme un supporter de son équipe. Si elle perd un match, ce n'est pas pour ça que les supporters vont quitter le club. Si ta femme t'énerve un jour, tu ne vas pas la virer pour autant, si ?
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Malko a écrit :Cette question, bien sûr que je vais l'acheter, c'est une question affective avant tout. Je suis fan de la série, comme un supporter de son équipe. Si elle perd un match, ce n'est pas pour ça que les supporters vont quitter le club. Si ta femme t'énerve un jour, tu ne vas pas la virer pour autant, si ?
Pardonne la brusquerie de mon langage mais, c'est quoi cette comparaison en mousse ?

Là on parle d'un album dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est un des pires Blake et Mortimer jamais sortis... et que tout le monde achètera quand même en se trouvant toujours une bonne raison ! C'est pas comme ça que les choses vont s'améliorer, l'éditeur se fout de l'avis des lecteurs, puisque contents ou non ils mettent toujours la main au portefeuille !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 69
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Malko »

Cool, Mitsugoro. J'ai donné mon avis qui n'est pas le tien, ok. Tu me dis qu'il s'agit d'une daube, mais en général, j'aime me faire mon opinion moi-même. Je n'ai pas besoin de maître à penser.
Répondre

Retourner vers « Les sondages »