J'ai relu S.O.S. Météores et j'ai trouvé des incohérences dans un même passage ! Regardez bien :
Euh...il y a comme un problème... Vous n'avez rien vu ? Je vous explique :
- Case 11 de la planche 57, les deux encagoulés entre dans la cellule de Mortimer. Les deux gardes se trouvent aux pieds de celui-ci... Sauf que 2 cases après, un des deux gardes se trouve face à sa tête alors qu'il était face à ses pieds !! Pourtant, le récitatif dit : "Le garde se penche". Il n'a donc pas bougé de sa position... Comment m'expliquez vous le déplacement du garde aussi incohérent qu'illogique ?
- Ensuite, après la bascule que Mortimer a faite au garde, celui-ci tombe a terre, assommé. On y voit à la dernière case de la planche... Sauf que, par rapport à la porte, Mortimer était quand même assez proche de l'encadrure ! Comment se fait-il qu'il ne soit plus au bon endroit ? Les récitatifs ne le disent pas !
- D'ailleurs, revenons au premier garde... Admettons qu'il ait basculé à cause de Mortimer... Mais expliquez moi pourquoi ce pauvre gars se retrouve sur le ventre, alors que, logiquement, il aurait du tomber sur le dos, vu la bascule qu'il a faite...
- On en vient au deuxième garde... Il se fait faucher par Ernest... Case suivante, Mortimer demande à Ernest la cisaille. Regardons au sol : les deux gardes sont allongés sur le sol... Mais leurs positions ne conviennent pas du tout !! Le premier garde devrait être proche du seuil de la porte (porte dont on ne voit pas l'encadrure...), et le second, étant donné qu'il a basculé vers l'avant à cause de la caisse, devrait être sur le ventre. Sauf qu'il se retrouve sur le dos ! Et ce, dans le sens contraire du côté où il est tombé !!
Vous avez compris ? Sinon, je peux tout vous ré-expliquez, si vous voulez...
