Peter Van Dongen après "Menaces sur Hong kong"

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Peter Van Dongen après "Menaces sur Hong kong"

Message par freric »

Dans cet interview, sur le site stripspeciaalzaak.be nous apprenons qu'après le dyptique, Peter Von Dongen s'attaquera à un nouveau Blake et Mortimer, scénarisé par... Jean Van Hamme.

Pour ceux qui se rappellent, Jean Van Hamme a déclaré dans une interview vouloir écrire un Blake et Mortimer où Olrik gagnerait à la fin...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Peter Van Dongen après "Menaces sur Hong kong"

Message par Georgevitch-Miloch »

Non ??? Ce n'est pas vrai ???!! Van Hamme de retour ?? Je croyais qu'il voulait arrêter Blake et Mortimer !! Pour du sensationnel, c'est du sensationnel !!! :?:
Affaire à suivre de très très près, gentlemen :o :samo:
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Peter Van Dongen après "Menaces sur Hong kong"

Message par Olivier »

Voilà une nouvelle inattendue !

Je crois qu'au départ van Hamme avait signé pour 3 scénarii.
Il a ensuite évoqué une 4ème histoire, sans suite.

Il me semblait qu'il avait pris sa retraite, sauf erreur toutes ses séries ont maintenant un nouveau scénariste, comme Largo Winch dernièrement.

Je pense que la reprise de BetM a réussi grâce au tandem Benoit van Hamme, à la qualité de l'AFB.

Une dernière aventure pourrait permettre à van Hamme de finir sur une meilleure note que les 30 deniers.

A suivre... Wait and see ;)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Peter Van Dongen après "Menaces sur Hong kong"

Message par Erca »

Sacrée nouvelle effectivement ! Je pense que si JVH revient, ce n'est pas pour faire un album lambda. Et je serais totalement partant pour qu'il "secoue le landerneau jacobsien", pour reprendre une expression employée en son temps et bien mal à propos par Juillard au sujet du Serment des 5 Lords (une aventure pas foncièrement déshonorante, mais dont on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait révolutionné la série). L'idée d'une victoire finale d'Olrik me plaît beaucoup. Il est grand temps d'insuffler des choses un peu nouvelles dans cette série qui s'est franchement installée dans un confort stérile.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »