Non ce n'est pas lui.Kronos a écrit :..../...
Ce n'est tout de même pas Lee Falk et son Phantom ?!

Cela aide-t il si je dis que le Olrik s'appelle L'épagneul dans cette BD ?
Non ce n'est pas lui.Kronos a écrit :..../...
Ce n'est tout de même pas Lee Falk et son Phantom ?!
Je me permets de rappeler cet indice important me semble-t-il . Deux héros masqués pour le prix d'un .... super !archibald a écrit :Oui , et même deux pour le prix d'un .Alhellas a écrit :Année 40... dessinateur d'un héros masqué ?
Batman, seul, puis avec le gamin dont j'ignore le nomarchibald a écrit :Je me permets de rappeler cet indice important me semble-t-il . Deux héros masqués pour le prix d'un .... super !archibald a écrit :Oui , et même deux pour le prix d'un .Alhellas a écrit :Année 40... dessinateur d'un héros masqué ?
Mais au début il travaillait seul !
Le gamin , c'est Robin ( pas des bois ) .Kronos a écrit :..../...
Batman, seul, puis avec le gamin dont j'ignore le nom
Mais Kidoncaisseka dessiné Batman???
Je me souviens en effet de ce dessin qui, selon moi, n'illustrait pas une page rédactionnelle, mais plutôt un petit récit court, et pas de R. Leloup... Si ma mémoire ne me joue pas des tours... Maintenant, dire de qui est ce charmant dessin, j'aurais un peu de mal ; peut-être de Mitteï ? Ou Mazel plutôt !Thark a écrit :Oups, j'avais zappé ton nouveau "dessin-mystère", Archie...
Aussi étrange que ça puisse paraître (d'où l'intérêt du jeu !), je crois que ce morceau d'illustration est signé d'un grand auteur belge qui ne doit absolument pas sa notoriété à des "souris cartoon" à la Disney, loin de là, mais plutôt à une charmante scientifique japonaise... Yoko Tsuno... Roger Leloup, donc ! (dans les années 50, après sa rencontre avec Jacques Martin et parallèlement à ses débuts aux Studios Hergé, R. Leloup a illustré quelques pages informatives, sur des thèmes variés, pour le journal... Tintin !).
Euh... Non, non, cher Kronos, j'ai vérifié entretemps, c'est bien Roger Leloup.Kronos a écrit :Je me souviens en effet de ce dessin qui, selon moi, n'illustrait pas une page rédactionnelle, mais plutôt un petit récit court, et pas de R. Leloup... Si ma mémoire ne me joue pas des tours... Maintenant, dire de qui est ce charmant dessin, j'aurais un peu de mal ; peut-être de Mitteï ? Ou Mazel plutôt !Thark a écrit :Oups, j'avais zappé ton nouveau "dessin-mystère", Archie...
Aussi étrange que ça puisse paraître (d'où l'intérêt du jeu !), je crois que ce morceau d'illustration est signé d'un grand auteur belge qui ne doit absolument pas sa notoriété à des "souris cartoon" à la Disney, loin de là, mais plutôt à une charmante scientifique japonaise... Yoko Tsuno... Roger Leloup, donc ! (dans les années 50, après sa rencontre avec Jacques Martin et parallèlement à ses débuts aux Studios Hergé, R. Leloup a illustré quelques pages informatives, sur des thèmes variés, pour le journal... Tintin !).
Bon, on est pas raccord, là...Thark a écrit :Euh... Non, non, cher Kronos, j'ai vérifié entretemps, c'est bien Roger Leloup.Kronos a écrit :Je me souviens en effet de ce dessin qui, selon moi, n'illustrait pas une page rédactionnelle, mais plutôt un petit récit court, et pas de R. Leloup... Si ma mémoire ne me joue pas des tours... Maintenant, dire de qui est ce charmant dessin, j'aurais un peu de mal ; peut-être de Mitteï ? Ou Mazel plutôt !Thark a écrit :Oups, j'avais zappé ton nouveau "dessin-mystère", Archie...
Le site BDzoom (que je "fréquente" pas mal ^^) avait fait un article sur sa carrière, et justement ce dessin de jeunesse m'avait frappé, tellement on est loin de sa patte "Yokotsunesque"... Sûr !
Tu/vous a/avez trop vite à répondre, j'ai posté ma réponse corrigé au moment probable où tu/vous postiez la vôtreThark a écrit :J'ai retrouvé l'article en fouillant sur BDzoom...
Ils évoquent bien des pages "didactiques" telles que "Science et aventure", justement. Et ce sont bien des pages "informatives" illustrées, cher ami.Bon, ceci dit, tu peux choisir le qualificatif que tu trouves le plus approprié.
Oui l'intérêt de ce jeu c'est de faire découvrir la face cachée d'un auteur ou de mettre en valeur un dessinateur que l'on aime et que l'on trouve injustement peu cité !Thark a écrit :Oups, j'avais zappé ton nouveau "dessin-mystère", Archie...
Aussi étrange que ça puisse paraître (d'où l'intérêt du jeu !), ..../...
Oui, mais même ses dessins des planches des Science et Aventure sont un peu différentes de son dessin de Yoko, même à ses débutsarchibald a écrit :Quand je vous avais dit que ce dessin ne tiendrait pas longtemps .![]()
![]()
Bravo à Thark , à Kronos et à Fréric pour leur sagacité et à Roger Leloup pour son talent !
Je n'ai plus rien à ajouter au sujet de ce dessin qui m'a étonné quand je l'ai trouvé.Oui l'intérêt de ce jeu c'est de faire découvrir la face cachée d'un auteur ou de mettre en valeur un dessinateur que l'on aime et que l'on trouve injustement peu cité !Thark a écrit :Oups, j'avais zappé ton nouveau "dessin-mystère", Archie...
Aussi étrange que ça puisse paraître (d'où l'intérêt du jeu !), ..../...
Niet, pas Weinberg... Par contre, je n'en sais rienfreric a écrit :Weinberg?
(au hasard, je suis nul en fusée)