Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Répondre

Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Oui
4
22%
Non
11
61%
Sans opinion
3
17%
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par archibald »

Dans l’Étrange rendez-vous, nos descendants ont besoin d'un chef de guerre, capable de 'régner sur une planète entière'. Ils vont donc "pêcher" Basam Damdu ,"une microseconde avant que les explosions ne l’atteignent. Ensuite ils ont fait de même pour ses principaux chefs d'état-major et les homme de sa garde personnelle".
Avant la lecture de Mystère sur 'Hong Kong", je pensais qu 'Olrik et les hommes de la garde personnelle de Basam Damdu avait été enlevé dans les microseconde suivante. Car je m'imaginais que personne ne pouvait survivre sur les lieux de cette apocalypse nucléaire.

Il se révèle que j'ai eu tort, car à la relecture de l’étrange rendez-vous, rien ne dit qu' Olrik ait connu le 81ième siècle.
Ce sondage a pour but de savoir si je suis le seul à m'être leurré! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par Alhellas »

j'ai voté non.
Chronologiquement (je suis allé voir sur le sujet : viewtopic.php?f=64&t=45), si Olrik avait suivi son empereur, il n'aurait pas pu participer à au moins 4 ou 5 aventures avant de réapparaître dans "l'Etrange Rendez-vous". Ce qui, pour certaines (comme la Marque Jaune) aurait été dommage. A moins qu'il n'est trouvé un moyen extra-temporel :chonos: de s'évader du futur... Ou alors, c'est EPJ qui s'est trompé en créant une uchronie à partir des scénarii de M. Sente ! :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par archibald »

Alhellas a écrit :
07 janv. 2019, 09:58
..../....si Olrik avait suivi son empereur, il n'aurait pas pu participer à au moins 4 ou 5 aventures avant de réapparaître dans "l'Etrange Rendez-vous". ..../...
Effectivement c'est logique.
Mais on pourrait aussi imaginer qu'Olrik ait été " pêché" Puis renvoyés dans le passé avant le mystère de la grande pyramide pour préparer le retour de Basam Damdu. Il faut du temps pour reconstituer une armée ! :D

Oui c'est tordu et tiré par les cheveux ,.... et je n'y crois pas tellement. :p
Ce que j'ai trouvé étonnant dans l'ERDV , c'est qu' Olrik se remette au service de Basam Damdu , alors qu'ils s'étaient quittés en très mauvais terme. C'est un peu pour cela que j'ai toujours pensé , avant ce dernier album , qu'Olrik avait connu l'an 8061 où nos descendants avaient réussi à le réconcilier avec l'empereur. :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par Alhellas »

et bêtement, il aurait oublié de ramener de l'an 8061, une petite arme efficace pour devenir le MAITRE DU MONDE ! Quel Rantanplan cet Olrik !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par archibald »

Alhellas a écrit :
07 janv. 2019, 12:36
et bêtement, il aurait oublié de ramener de l'an 8061, une petite arme efficace pour devenir le MAITRE DU MONDE ! Quel Rantanplan cet Olrik !
:lol: :lol: :lol:
Ben il lui faut attendre l'invention de la bombe atomique!
Et puis il n'a pas l'étoffe d'un Basam Damdu. :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par Georgevitch-Miloch »

Moi, je suis pareil. Même avant la lecture de La Vallée des Immortels, j'étais persuadé qu'Olrik n'a jamais voyagé au LXXXIème siècle (je préfère les chiffres romains :lol:) pour les raisons suivantes (qu'Alhellas a fait remarquer) :
Alhellas a écrit :
07 janv. 2019, 09:58
j'ai voté non.
Chronologiquement (je suis allé voir sur le sujet : viewtopic.php?f=64&t=45), si Olrik avait suivi son empereur, il n'aurait pas pu participer à au moins 4 ou 5 aventures avant de réapparaître dans "l'Etrange Rendez-vous". Ce qui, pour certaines (comme la Marque Jaune) aurait été dommage. A moins qu'il n'est trouvé un moyen extra-temporel :chonos: de s'évader du futur... Ou alors, c'est EPJ qui s'est trompé en créant une uchronie à partir des scénarii de M. Sente ! :lol:
Autre chose...
archibald a écrit :
07 janv. 2019, 10:49
.../...
Ce que j'ai trouvé étonnant dans l'ERDV , c'est qu' Olrik se remette au service de Basam Damdu , alors qu'ils s'étaient quittés en très mauvais terme.
.../...
Je l'ai pensé aussi, figure-toi ! Mais je me suis dit que, même si Basam-Damdu est un oriental (et donc qu'il n'est pas sensible pour un sou), il a pensé qu'Olrik était finalement un trop bon élément pour ne pas le ré-accepter et que sa nouvelle invasion du monde était une occasion pour tout redémarrer à zéro et reprendre de bons termes avec son Conseiller :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par Olivier »

Non. A vrai dire je ne m'étais pas posé la question. Pour moi Olrik était resté à notre époque pour vivre le MGP et la MJ, le "temps" que Basam Damdu prépare son "retour".
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par archibald »

archibald a écrit :
07 janv. 2019, 09:28
.../...Ce sondage a pour but de savoir si je suis le seul à m'être leurré! :p
Il semblerait que je sois le seul à avoir imaginé cela ....
Au temps pour moi.
:?:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Pensiez-vous quOlrik avait voyagé au 81 ième siécle?

Message par Erca »

Il a toujours été clair pour moi qu'il n'était pas nécessaire de repêcher Olrik puisqu'il évolue dans les aventures postérieures au Secret de l'Espadon.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Les sondages »