Merci de nous faire partager Freric.
Tout cela pourrait faire un beau scénario de BD, en changeant le titre car je crois que "l'Affaire Jacobs" est déjà pris....
Art Newspaper Daily a écrit :Conséquence sur le marché ? Les acheteurs potentiels de BD regardent les maisons de vente avec plus de circonspection .
Je ne le crois pas vraiment .
Si il y avait une vente aujourd'hui même , il y aurait des acheteurs.
Les acheteurs; vu les sommes atteintes dans les enchères, étaient forcément au courant de la volonté de Jacobs de ne pas dispersé son travail et qui avait d'ailleurs demandé à ce qu' une fondation soit créé à cette fin.
Tout comme les vendeurs et les marchands:
Art Newspaper Daily a écrit : "C’était pourtant de notoriété publique que Jacobs ne voulait pas vendre ses planches. Quand quatre ou cinq d'entre elles lui avaient été volées , il avait d'ailleurs port plainte" nous a précisé le marchand Alain Huberty
Et comme il est dit dans l'aticle :
Art Newspaper Daily a écrit :(Il) a lui même vendu un spécimen au marteau en 2017 à travers ses activités de ventes aux enchères à Bruxelles/i]
Bref, même si ces ventes m'ont toujours inteloqué en tant que fan de Jacobs, connaissant sa volonté :
Art Newspaper Daily a écrit :Dans cette affaire ,tout le monde a fermé les yeux.