Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Répondre

Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Bob de Moor
3
3%
Ted Benoit
43
50%
André Juillard
15
17%
René Sterne
3
3%
Chantal De Spiegeleer
1
1%
Antoine Aubin
21
24%
 
Nombre total de votes : 86
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par Erca »

Professeur Diging a écrit :Car j'ai vu les planches et la difference est evidente avec Aubin :-? Donc elles sont d'autre dessinateur, et qui sinon Étienne Schréder, l'autre auteur de l'album? Dans la fin de l'album on peut lire "Un grand merci à Étienne Schréder pour son aide jacobsienne dans cet album" C'est donc plus que dans le dernier album.
Mouais, j'attends d'avoir l'info officielle pour en être sûr.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par Commandant Hamilton »

Erca a écrit :
Professeur Diging a écrit :Car j'ai vu les planches et la difference est evidente avec Aubin :-? Donc elles sont d'autre dessinateur, et qui sinon Étienne Schréder, l'autre auteur de l'album? Dans la fin de l'album on peut lire "Un grand merci à Étienne Schréder pour son aide jacobsienne dans cet album" C'est donc plus que dans le dernier album.
Mouais, j'attends d'avoir l'info officielle pour en être sûr.
Ce sont finalement les 4 dernières planches.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par Commandant Hamilton »

Alors, je re-re vote, mais cette fois avec une manière de classer diffèrente (mon preferé reste Ted Benoit, puis Aubin, puis Sterne, puis de Moor et Juillard, puis de Spiegeleer et finalement, mis au côté des autres, Étienne Schréder, qui n'a pas du tout un bon niveau)):

LES ABSOLUTEMENT SUPERBES REPRENEURS:

Ted Benoit
Antoine Aubin
René Sterne

LES TRÉS BONS REPRENEURS:

Bob de Moor
André Juillard

LES BONS REPRENEURS:

Chantal de Spiegeleer

LES TRÉS MAUVAISES REPRENEURS:

Étienne Schréder
Modifié en dernier par Commandant Hamilton le 03 janv. 2014, 18:01, modifié 2 fois.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par Commandant Hamilton »

Je change un peu mon vote après avoir relu celles que sont, sans doute, les 29 pages de BD que j'ai plus relu. Ce sont les pages dessinées par René Sterne pour La Malédiction des 30 Deniers. Il était trés perfectioniste, et ça se notte. Chaque planche, chaque strip, chaque case est une merveille pour les yeux, un dessin qu'on peut regarder pendant des minutes sans jamais s'ennuir. Je les ai revu en régardant tous les détails, et j'ai prenu une conclusion: je reviens sans doute sur lui pour le melleur des repreneurs. Car ces pages sont magiques, son trait est d'une finnesse incroyable, lui, il n'essaye pas de faire du Jacobs (c'est quand-même un style trés similaire), mais du Blake et Mortimer. Et il était parfaitement capacité pour le faire. C'est trés triste qu'il soit decedé sans avoir pu finir l'album, et sans même avoir realisé la couverture (ça serait toujours mieux que celle retenu, dessinée par sa veuve :-?) ou le médaillon avec Francis et Philip. Il était trés lente mais trés bon, juste comme Jacobs. Je crois que maintenant, les éditeurs pourraient réflechir un peu avant de mettre ce cálendaire d'un album par an... :-x :p
Modifié en dernier par Commandant Hamilton le 03 janv. 2014, 18:00, modifié 2 fois.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par Commandant Hamilton »

Après relecture, je change. Je doute entre Ted Benoit, René Sterne et Antoine Aubin. Ted Benoit, malgré son trés grand talent, a quelques maladresses dans les visages et dans les corps, especiallement dans L'Étrange Rendez-Vous. René Sterne est superbe, mais pas 100% fidèle à Jacobs (ce que j'aime, d'un autre còté 8-)). Mais Antoine Aubin, là, c'est la revelation....

C'est du pur Jacobs, un trait avec une finnesse incroyable... On sent qu'Aubin sent les personnages, qu'il s'a appropié d'eux pour dessinner. Son perfectionisme se notte. Ses décors sont magnifiques, ces visages sont superbes, c'est décors sont parfaits... c'est LE repreneur! Celui que, avec un bon scénariste comme était Jean Van Hamme, peut completement relancer la série, la faire sienne, faire revenir à Jacobs... Chaque case, chaque une de ses cases est un vrai régal pour les yeux, un grand plaisir de voir...

Et juste parce qu'il est lente, on doit lui imposser l'aide de Schréder pour rentrer dans les délais. Et ça donne quoi? 24 planches de L'Onde Septimus massacrées :evil: :-x J'attends son album, realisé tout seul...
Modifié en dernier par Commandant Hamilton le 10 janv. 2014, 22:23, modifié 3 fois.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
fred-51
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2013, 11:23

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par fred-51 »

L'affaire Francis Blake m'a tellement emballé que j'dirais Benoit ,
mais bon...............
JIM
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2014, 15:53

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par JIM »

Ted Benoit sans hésitation, je trouve que c'est celui qui a le plus fait d'efforts pour s'approprier à la fois l'univers de Jacobs mais aussi (ce qui fait sa force et sa différence à mon avis) les thèmes dans lesquels Jacobs allait chercher son inspiration. Tout cela sans faire du Jacobs mais du Benoit, il a un dessin sincère et une touche personnelle d'amoureux de B&M, ça se sent.
Avatar du membre
Mr Grayson
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2018, 22:09
Localisation : Versailles

Re: Quel est votre dessinateur de reprise préféré ?

Message par Mr Grayson »

J'ai longtemps hésité entre Ted Benoit et Antoine Aubin. Les deux sont pour moi clairement au dessus des autres dessinateurs-repreneurs. Au final je vote pour Aubin car je bave devant chacun de ses crayonnés du futur album "Huit heures à Berlin".
Répondre

Retourner vers « Les sondages »