Les Mystères de la chambre d’Horus

Les livres consacrés à Blake et Mortimer et/ou leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Les Mystères de la chambre d’Horus

Message par archibald »

Les Mystères de la chambre d’Horus
Une étude du Mystère de la grande pyramide - Septembre 2019


Cette étude a pour ambition de traiter de tous les aspects de l’histoire dessinée par E.P. Jacobs, « Le Mystère de la grande pyramide »
En 280 pages illustrées de plus de 800 documents d’archives, elle permettra au lecteur de connaitre tous les détails de ce qui compose cette étonnante et inoubliable histoire de fiction historique…

Tirage Classique (sur commande) :


Image
Titre : Les Mystères de la chambre d’Horus
Auteur : Alain LERMAN
Éditeur : Association KRONOS
Genre : Étude
Copyright : Alain Lerman & Association Kronos
ISBN : 978-2-9551006-1-5
Dépôt légal : 08/2019
Parution : août 2019
Format : 210 x 290 x 14 mm
Nombre de pages : 280 pages
Tirage : 150 exemplaires
Numéroté : non
Ex-libris : non
Prix : 25 euro
Commentaires :
Non disponible dans le circuit officiel de Distribution/Diffusion. Réservé à une acquisition Hors Commerce, sur demande


----- -----SOMMAIRE----- ---

- Titre............................................................................................... 1
- Remerciements................................................................................... 2
- Sommaire......................................................................................... 3
- Introduction sous forme de fausse interview................................................. 4
- A propos d’E.P. Jacobs et de son Œuvre...................................................... 6
- I- Construction du scénario d’Edgar P. Jacobs................................................13
- II- Datation et Chronologie de la Grande Pyramide...........................................26
- III- Une histoire de cartouche et de hiéroglyphes.............................................33
- IV- Bref aperçu de moyens de transports en commun........................................35
- V- Sur les traces de Blake, de Londres à Athènes… et Almaza...............................42
- VI- Promenade dans le musée du Caire.........................................................53
- VII- A la découverte de la « Pierre de Maspéro »..............................................60
- VIII- Le papyrus de Manéthon....................................................................66
- IX- Histoire de la ville du Caire..................................................................69
- X- Les grands palaces cairotes...................................................................77
- XI- Balade dans les rues du Caire................................................................89
- XII- Sur l’avenue des Pyramides.................................................................104
- XIII- La faune de la Grande Pyramide...........................................................109
- XIV- Rapide aperçu des armes présentes.......................................................114
- XV- Rétrospective historique de l’Egypte sur 5.200 ans......................................123
- XVI- La nécropole de Gizet.......................................................................140
- XVII- Dossier sur les secrets des pyramides....................................................150
- XVIII- Civilisation égyptienne et Pyramides....................................................157
- XIX- La Grande Pyramide et ses secrets........................................................165
- XX- Par le chemin de l’Initié......................................................................175
- XXI- La Chambre d’Horus reste un mystère....................................................191
- XXII- Le village de Nazlet el-Sammân...........................................................201
- XXIII- Personnages méconnus de l’Histoire égyptienne.......................................205
- XXIV- Objets cultuels divers......................................................................214
- XXV- Des véhicules à deux et quatre roues.....................................................225
- XXVI- Des Personnages fictifs aux origines diverses..........................................235
- XXVII- Anomalies, réminiscences et étrangetés................................................248
- XXVIII- Le Musée virtuel d’Edgar Jacobs........................................................263
- XXIX- Bibliographie & Sources documentaires..................................................279


:chonos:
Tirage de tête sur souscription :
Image
Titre : Les Mystères de la chambre d’Horus
Auteur : Alain LERMAN
Éditeur : Association KRONOS
Genre : Étude
Copyright : Alain Lerman & Association kronos
ISBN : 978-2-9551006-1-5
Dépôt légal : 08/2019
Parution : août 2019
Format : 217 x 292 x 24 mm
Nombre de pages : 280 pages
Tirage : 55 exemplaires + 5 exemplaires d'Auteur
Numéroté : oui/signé
Ex-libris : oui, format A5 (inédit et original, n° et signé par l'Auteur (+ 1 tiré à part surprise format A4)
Commentaires :

:chonos:
Image

:chonos:
:chonos:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les Mystères de la chambre d’Horus

Message par archibald »

C'est une belle étude que je recommande à tous les membres de ce forum .
Avec l'aimable autorisation de l'auteur , voici quelques passages.

Tout d'abord , une vraie fausse interview :
Image

Image

Puis un extrait du chapitre 12,qui nous mène vers la villa de l'éminent doctor Grossgrabenstein , sur les bors du Nil...
Image

Image

Image

Un extrait du chapitre 16 où nous découvrons qu'il y a encore des choses à savoir sur le plateau de Giza ...
Image

Image

Image


Et enfin un peu de lumières sur le chemin de l'initié...
Image

J'espère que tout cela vous donnera envie de découvrir ce remarquable ouvrage. :p
:chonos: :chonos: :chonos: :chonos:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Mystères de la chambre d’Horus

Message par freric »

Merci Archibald (& Kronos), je viens de découvrir le sujet.

pour ma part, je vais devoir attendre avant de lire ce livre...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Mystères de la chambre d’Horus

Message par Kronos »

Cela ne devrait plus trop tarder car je rentre dans ma maison de moi en fin de semaine...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les Mystères de la chambre d’Horus

Message par archibald »

Kronos a écrit :
24 nov. 2019, 12:12
Cela ne devrait plus trop tarder car je rentre dans ma maison de moi en fin de semaine...
Voila qui est une bonne nouvelle ! :)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Mystères de la chambre d’Horus

Message par freric »

Kronos a écrit :
24 nov. 2019, 12:12
Cela ne devrait plus trop tarder car je rentre dans ma maison de moi en fin de semaine...
Bonne nouvelle cela!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les livres »