Il m'est apparu certaines similitudes entre le Palais du Basileus et celui du roi Minos
erca Cependant, à ma connaissance , EPJ n'est jamais allé en Crète !

Il a pu avoir accès à de la documentation.archibald a écrit :Cependant, à ma connaissance , EPJ n'est jamais allé en Crète !
Bien sûr, la documentation est le B-A BA de l'auteur de BD, en tout cas bravo pour cette belle planche Archibald.Erca a écrit : Il a pu avoir accès à de la documentation.
C'est d'ailleurs cela qui m'y a fait penser.Erca a écrit :Très intéressant, ce n'est pas improbable. C'est surtout la similitude avec la peinture qui est flagrante..../...
Mercidelaroche a écrit :Bien sûr, la documentation est le B-A BA de l'auteur de BD, en tout cas bravo pour cette belle planche Archibald.Erca a écrit : Il a pu avoir accès à de la documentation.
Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas pour les autresHudson a écrit :euh...pour ma part, cette influence m'a toujours paru évidente
![]()
Comme le dit Kronos, l'Antiquité était au programme d'histoire des classes primaires, je crois, "dans le temps"...![]()
Moi aussi.Hudson a écrit :euh...pour ma part, cette influence m'a toujours paru évidente
![]()
Comme le dit Kronos, l'Antiquité était au programme d'histoire des classes primaires, je crois, "dans le temps"...![]()
J'ai étudié l'antiquité grecque au collège et je n'ai pas encore trente ans, alors je pense qu'on n'est pas obligé de remonter aussi loin.shamelord a écrit :... vu les connaissances de nos élèves (je suis professeur en Lycée Pro...) aujourd'hui on ne dirait pas "dans le temps", mais "dans le jurassique" !
Très intéressant, en tout cas, ce photomontage Knossos / Atlantide