Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Pour
76
81%
Contre
13
14%
Sans opinion
5
5%
 
Nombre total de votes : 94
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par archibald »

J'étais assez pour au début et chaque nouvel album fait peser la balance de l'autre coté ... :(
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Pierre »

archibald a écrit :J'étais assez pour au début et chaque nouvel album fait peser la balance de l'autre coté ... :(
C'est un bon résumé et je suis un peu sur la même ligne mais je garde l'espoir, un jour...
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par abbas »

Pierre a écrit :
archibald a écrit :J'étais assez pour au début et chaque nouvel album fait peser la balance de l'autre coté ... :(
C'est un bon résumé et je suis un peu sur la même ligne mais je garde l'espoir, un jour...
L'annonce d'un nouvel album me provoque à chaque fois une poussée d'adrénaline, pourquoi s'en priver quand on n'est pas obligé d'acheter ? :x
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Kronos »

Même si j'ai voté "non", je reste assez pour, pur peu qu'on se décide à virer l'équipe "sente/juillard" qui a fait plus de mal à la série que les longues absences de Jacobs...
Si JVH et ses divers dessinateurs restent dans une très honnête moyenne, hormis l'ERV, qui est, de mon avis, une grosse erreur, ce n'est manifestement pas ou plus le cas de l'autre équipe maudite qui dénature le corpus, dénature les personnages, fait du n'importe quoi dans les scénarii et accumule les énormités et autres grossièretés.

Qui plus est, Dargaud prend chaque année, et de plus en plus, les lecteurs pour des poires en augmentant à chaque nouvel album le prix d'un 1/2 Euro, voire plus !!!
Cela ne motive franchement pas l'acheteur éventuel.
Alors, pour le prochain, à 14,50€, je me tât...illonne un max, surtout que le premier volet m'a semblé un peu léger tout de même.

Je sais, je suis dur, mais "qui aime bien, châtie bien", dit-on
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Attends de lire le dernier album, Kronos et tu seras encore plus dur avec JVH ! :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Olivier »

Disons que maintenant on peut aussi se demander s'il ne serait pas temps de jeter l'éponge et d'arrêter la série.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Pykov »

Olivier a écrit :Disons que maintenant on peut aussi se demander s'il ne serait pas temps de jeter l'éponge et d'arrêter la série.
Trop tard!!!!!! :twisted:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Longtarin »

Ne vous plaignez pas pour le prix: en Italie, "les 30 deniers...." coute 19 euros :shock: ! Ladrani!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par abbas »

J'ai essayé Iznéo.com, c'est pas mal comme système mais il me manque le toucher et l'odeur du papier.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Pykov »

abbas a écrit :J'ai essayé Iznéo.com, c'est pas mal comme système mais il me manque le toucher et l'odeur du papier.
tu m'étonnes! ;) notre "génération" ne s'y fera jamais :evil:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Vous avez raison, on ne peut pas se torcher avec.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Largo »

Kronos a écrit :Même si j'ai voté "non", je reste assez pour, pur peu qu'on se décide à virer l'équipe "sente/juillard" qui a fait plus de mal à la série que les longues absences de Jacobs...
Si JVH et ses divers dessinateurs restent dans une très honnête moyenne, hormis l'ERV, qui est, de mon avis, une grosse erreur, ce n'est manifestement pas ou plus le cas de l'autre équipe maudite qui dénature le corpus, dénature les personnages, fait du n'importe quoi dans les scénarii et accumule les énormités et autres grossièretés.

Qui plus est, Dargaud prend chaque année, et de plus en plus, les lecteurs pour des poires en augmentant à chaque nouvel album le prix d'un 1/2 Euro, voire plus !!!
Cela ne motive franchement pas l'acheteur éventuel.
Alors, pour le prochain, à 14,50€, je me tât...illonne un max, surtout que le premier volet m'a semblé un peu léger tout de même.

Je sais, je suis dur, mais "qui aime bien, châtie bien", dit-on
Dans ce cas, tu ferais mieux d'arrêter de lire les reprises car Schlirf a dit que l'équipe Sente-Juillard était l'équipe principale de repreneurs.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Longtarin »

Je pense qu'on se pose trop de questions!

Bien sur qu'il faut continuer la serie....

Mis à part Tintin, toutes les grandes series ont eu des repreneurs, avec plus ou moins de succes (plutot moins que plus d'ailleurs)
Apres libre à chacun d'aimer ou non! Perso, pour moi "Spirou" c'est Franquin, Fournier et les autres peuvent aller se rehabiller! Pareil pour Buck Danny! Mais c'est affaire de gout!

Le "probleme" est que Jacobs a laissé une oeuvre "courte" quasiment parfaite, et le plus irritant c'est ce coté "perfection" que les repreneurs veulent s'arroger qui me dérange!

Je suis pour les reprise mais qu'il y ait plus de repreneurs, car rien ne m'enerve plus que d'entendre: le "B et M" DE JVH ou DE Sente et Julliard! Bet M c'est JACOBS et personne d'autres!

Si on multiplie les repreneurs qu'on les "anomysent" un peu (chacun sa place) on y gagnerait en modestie et peut etre....en qualité

Mais par pitié qu'on arrete de "sacraliser" le corpus chacun voulant apporter sa pierre à l'edifice! C'est un peu comme une maison: chacun peut rajouter du papier peint, mais de grace les fondations sont posées....et faites pour durer!Et il n'y a qu'un seul architecte!

Maintenant la question qui tue:

Si Jacobs avait continué, serions nous restés des fans integraux avec un esprit critique "limité" (acceptons quand meme le fait qu'on est un peu idolatre :mrgreen: ) ou certains d'entre nous auraient il finit par parler d'une deterioration ou d'une decadence (AHHHHHHHHHH, ça y est, je blasphème)??????? :-o
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par catallaxie »

abbas a écrit :J'ai essayé Iznéo.com, c'est pas mal comme système mais il me manque le toucher et l'odeur du papier.
C'est pratique quand on n'a pas sa bibliothèque avec soi.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Largo »

Longtarin a écrit :Si on multiplie les repreneurs qu'on les "anomysent" un peu (chacun sa place) on y gagnerait en modestie et peut etre....en qualité

Oui, mais pas en continuité graphique et scénaristique !

Si on procède comme tu dis, ça va devenir un spin-off à la XIII Mystery.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Longtarin a écrit : Si Jacobs avait continué, serions nous restés des fans integraux avec un esprit critique "limité" (acceptons quand meme le fait qu'on est un peu idolatre :mrgreen: ) ou certains d'entre nous auraient il finit par parler d'une deterioration ou d'une decadence (AHHHHHHHHHH, ça y est, je blasphème)??????? :-o
Tu sais, je fais partie de ceux qui défendent l'Affaire du Collier et Satô bec et ongles, alors...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Pykov »

je suis ok 100% avec Longtarin.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Bat
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2010, 23:04
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Bat »

fred a écrit :J'en reviens à ce que Je disais dans un autre message : Le meilleur atout dans une reprise, c'est Ted Benoit.
Ted Benoit : la réincarnation de Jacobs :P
L'art défie la technologie et la technologie inspire l'art.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Pykov »

si Tardi acceptait le job (que personne ne lui a peut-être proposé...) je suis persuadé que le cours des reprises reviendrait dans son lit (excusez-moi pour ce jeu de mots foireux)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Etes-vous pour ou contre les reprises de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Bat a écrit :
fred a écrit :J'en reviens à ce que Je disais dans un autre message : Le meilleur atout dans une reprise, c'est Ted Benoit.
Ted Benoit : la réincarnation de Jacobs :P
Attention, Ted Benoît est seulement un dessinateur. De plus, l'exercice est difficile pour lui. Moi j'aimerais bien une reprise avec un graphisme dans la continuité de celui de Satô.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Les sondages »