Merci pour cet accueil ; et bien vu pour Chandler !archibald a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:49Soit la bienvenue DahliaBleue. J'espère que tu te plaira dans ce magnifique club .D’après ton pseudo , je suppose que tu aimes Raymond Chandler el les films noir américains des années quarante cinquante.DahliaBleue a écrit : ↑07 déc. 2020, 22:53..../...
J'ajouterais aussi que j'apprécie grandement les œuvres de E.P. Jacobs (mais pas que...)
Présentation des nouveaux
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- DahliaBleue
- Mécanicien sur le SX1
Re: Présentation des nouveaux
Plus on est de fous, plus on rit, dit-on...?!
- Alhellas
- Membre du MLC
Allez-vous, à l'instar de jyb, nous dévoiler quelques observations sur les avions dans B&M ?

Serge de mon vrai prénom (oui), de Besançon d'où le "25"
Membre depuis 2010
Lecteur de B&M depuis...disons 1957 peut-être.
Plusieurs voyages inspirés en partie par Jacobs comme les Açores (c'est sûr) où j'ai vu Furnas et Sete Cidades, la région du plateau de Saclay à vélo, SOS Météores sous le bras, Londres bien sûr avec le peu de restes de la ville de 1950, mais jamais le détroit d'Ormuz !
Étonnement de mes enfants et de ma compagne et stupéfaction de mes petits enfants de me voir lire et relire sans cesse ces albums.
Pour les albums des repreneurs, j'ai commencé par le scepticisme mais aujourd'hui j'apprécie. Donc en décembre 2020 c'est la Marque Jaune, l'Onde Septimus et le cri du Moloch, dans l'ordre.
NB Il me semble que nous avons dans nos rangs rien moins que l'actuelle ministre de la culture, Roselyne Bachelot, que j'ai entendu avouer avoir écumé certains des lieux théâtres des aventures de B&M. Les grands esprits se rencontrent ! Qui confirme ?
- freric
- Administrateur du site
Je sais qu'il y a quelques "personnalités" qui visitent le forum, mais je ne connais pas leurs pseudos.
(je sais qu'un ex-ministre des affaires étrangères qui a écrit une biographie connait "bien*" le forum)
* Lors de son intervention aux musées des Arts & Métiers pour la promo de son livre.

Besançon est la ville qui ma vu naitre et où j'ai grandi.
A présent je partage mon temps entre Paris et le Haut Doubs . Le pays saugeais , cher à mon cœur.
Quoi de plus opposé ? Bref la Franche Comté est une bien belle région !

Première nouvelle! Si c'est vrai , c'est une femme de goût.

Pour ma part ce fut La Roche Guyon, à la hauteur de la légende et du Piège Diabolique !
Bienvenue aux nouveaux

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du Centaur Club

Je suis Guido (Vogliotti), je lis B&M depuis ma plus tendre jeunesse, dans les dix dernières années j'ai commencé à travailler sur l'analyse de l'œuvre de Jacobs et j'ai écrit plusieurs articles et un volume sur l'importance des souterrains dans les aventures de B&M.
Le site du Centaur Club est une vraie mine d'informations pour laquelle je suis très reconnaissant.
- Thark
- Administrateur du site
Même si tu es inscrit depuis quelques mois, il n'est pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue 'officiellement' au sein du Centaur Club. Merci pour tes mots chaleureux.
"Mine" d'information, c'est particulièrement approprié

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
- Alhellas
- Membre du MLC

Merci . Chacun amène sa pierre à l'édifice.
Alors voilà je suis nouveau ici,
Moi c'est Mike, 40 ans, designer, vraiment fan de BD depuis que je suis un gamin
Ravi de faire partie de cette communauté
Merci et à bientôt
- freric
- Administrateur du site
- Alhellas
- Membre du MLC
Bienvenue dans notre club. Moi aussi je suis fan de BD depuis tout petit.

- Thark
- Administrateur du site

(pour info : message déplacé dans ce sujet spécifiquement dédié à la présentation des nouveaux membres ; ne pas oublier de consulter

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/