Quel est votre album de reprise préféré ?
Re: Quel est votre album de reprise préféré ?
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
catallaxie a écrit :La machination Voronov est clairement le meilleur scénario de Sente, l'idée de la bactérie venue de l'espace est originale et convient très bien au monde de Blake et Mortimer. En revanche l'aventure soviétique aurait pu s'étaler sur deux albums, le scénario est vraiment dense et de nombreuses informations (au sens large) y sont révélés; un peu tout le contraire des sarcophages qui auraient sûrement pu tenir en un seul album. Mais sur ce dernier point je pense que c'est avant tout une décision de l'éditeur, qui n'aurait sans doute pas confier à un scénariste inconnu un premier album en deux tomes.
Tout à fait d'accord sur le côté dense voire touffu!

Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année"

- catallaxie
- Modérateur
Quoi?! Il y aurait donc du copinage dans l'édition !!Pykov a écrit :catallaxie a écrit :La machination Voronov est clairement le meilleur scénario de Sente, l'idée de la bactérie venue de l'espace est originale et convient très bien au monde de Blake et Mortimer. En revanche l'aventure soviétique aurait pu s'étaler sur deux albums, le scénario est vraiment dense et de nombreuses informations (au sens large) y sont révélés; un peu tout le contraire des sarcophages qui auraient sûrement pu tenir en un seul album. Mais sur ce dernier point je pense que c'est avant tout une décision de l'éditeur, qui n'aurait sans doute pas confier à un scénariste inconnu un premier album en deux tomes.
Tout à fait d'accord sur le côté dense voire touffu!et sur le fait que 2 tomes auraient probablement fluidifiés cette histoire (encore une fois très "Le Carréenne").
Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année"

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Je peux me tromper, mais il me semblait que Sente avait envoyé son scénar de façon plus ou moins anonyme pour ne pas que sa situation vienne biaiser la décision du jury... Me trompé-je ?Pykov a écrit :catallaxie a écrit :Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année"
Non, tu ne te trompes pas.MacQuarrie a écrit :Je peux me tromper, mais il me semblait que Sente avait envoyé son scénar de façon plus ou moins anonyme pour ne pas que sa situation vienne biaiser la décision du jury... Me trompé-je ?Pykov a écrit :Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année"
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Globalement oui.Mitsugoro a écrit :Pour moi c'est simple: les reprises sont de plus en médiocres au fil des albums !
Mon préféré étant l'Affaire Francis Blake.

- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Et le dernier album qui se profile n'a pas l'air de vouloir vous faire mentir... En tout cas au niveau du scénario...Pierre a écrit :Globalement oui.Mitsugoro a écrit :Pour moi c'est simple: les reprises sont de plus en médiocres au fil des albums !
Mon préféré étant l'Affaire Francis Blake.
-
- Agent du MI-5
mais je regrette de ne pas avoir trouvé un album avec la si belle couverture des "matriochki" !
- catallaxie
- Modérateur
Enfin un membre qui préfère la couverture de l'EO à celle des égouts.Bobby Cowen a écrit :La Machination Voronov ! je me suis éclatée à tenter de traduire les dialogues en russe (comme je l'étudiais au lycée).
mais je regrette de ne pas avoir trouvé un album avec la si belle couverture des "matriochki" !

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Les 3 premiers albums des "reprise" sont les meilleurs selon moi. Ensuite, c'est une décadence plus ou moins rapide...Largo a écrit :En tout cas, les albums du tandem Van Hamme/Benoit semblent les plus plébiscités.
Moi aussi je préfère la couverture de l'EO. La pose des personnages dans celle des égoûts est affreusement pompière ! (comme dans les sarcophages d'ailleurs...)catallaxie a écrit :Enfin un membre qui préfère la couverture de l'EO à celle des égouts.Bobby Cowen a écrit :La Machination Voronov ! je me suis éclatée à tenter de traduire les dialogues en russe (comme je l'étudiais au lycée).
- freric
- Administrateur du site