Thark a écrit : Et tout comme toi, je "plussoie" sur ton parallèle avec Le Privé d'Hollywood ! (ça devrait être réédité, d'ailleurs, en ces temps de nostalgie bédéistique tous azymuts)...
ça n'a pas été réédité relativement récemment ? Il me semblait...
gadjo a écrit :Le schtroumpfissime et
La schtroumpfette pour remplacer mes vieux albums en piteux état
Yeah, mes 2 Schtroumpfs fétiches, surtout le Schtroumpfissime ! Un vrai petit chef-d'oeuvre !
J'aime beaucoup
La schtroumpfette mais il faut reconnaître que c'est quand même très misogyne...
Le schtroumpfissime est effectivement un des meilleurs (le meilleur ?) album de la série et selon moi un incontournable de la BD franco-belge
Sinon, j'ai trouvé ces 2 albums par hasard. Ce sont des invendus d'une collection pour Télé 7 Jours ou quelque chose comme ça.
Truc bizarre, ils ont remplacé les histoires courtes "Schtroumpfonie en ut" et "La faim des schtroumpfs" qui suivent respectivement
Le schtroumpfissime et
La schtroumpfette dans l'édition originale par quelques "gags" récents en une planche...
C'est là qu'on voit la différence entre ce qu'étaient les schtroumpfs au début (jusqu'à
La soupe aux schtroumpfs en gros) et ce qu'ils sont devenus ensuite...
Comme j'ai payé ces 2 albums 1,50€ pièce et que j'ai toujours mes albums classiques même s'ils ont beaucoup souffert, je ne vais pas me plaindre, mais c'est curieux comme idée...
Je me suis trompé par contre sur un titre : c'est
One Punch Man et pas One Punch Hero...
ce manga est intéressant d'ailleurs parce que c'est au départ un webcomic créé par un internaute japonais dont le pseudo est "One" (et il dessine très mal, il faut le dire)
Un vrai mangaka (Yusuke Murata) qui adorait l'histoire lui a proposé de le re-dessiner entièrement, ce qu'il est en train de faire
ah, J'ai oublié de mentionner aussi
Paperboy (Prochecy), un polar politique contemporain qui vaut le détour