Cette disparition - qui intervient après beaucoup d'autres, majeures aussi, ces 2 dernières années - est un nouveau coup dur. A titre personnel, ça m'attriste énormément.
Dans le topic dédié à Valérian, Treblig a indiqué un lien ActuaBD
Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Non c'est plus probablement une Éloïe dans les bras d'un Morlock , puisque c'est une illustration pour "The Time Machine" !
Tu deviens lyrique quand tu parles de techniques et de dessinateurs. J'adore cette forme de poésie.Thark a écrit : ↑29 janv. 2022, 16:39Pour ma part, il se trouve que j'ai tout un dossier sur lui ^^ car c'était vraiment un fantastique dessinateur/illustrateur (qui, en effet, n'a pas œuvré dans la BD, mais a beaucoup illustré des récits 'de genre' qui auraient pu donner de bien belles planches à l'époque...).
Quand on voit avec quelle maestria d'encrage il traitait les ombres, les reliefs et les matières, on réalise que ce n'est pas Moebius, par exemple, qui a "inventé" la technique des hachures, micro-hachures et pointillés.
(Mais Moebius est sans doute le 1er à l'avoir à ce point développée et systématisée de façon spectaculaire et narrative - et avec une créativité inégalée - dans la Bande Dessinée.
Avant lui, côté hachures admirables, je pourrais citer aussi le grand John Severin - l'un des piliers des EC Comics dans les 50s, notamment - que Giraud admirait d'ailleurs beaucoup).
..../...

Aahhhh, les Morlocks !

Je pense que nous sommes beaucoup dans le même cas . Le film était vraiment bien fait .
d'une précision presque "photographique". Allez , je libère la place en donnant le nom de ce grand illustrateur :

... Ni un dessinateur de Blek et Mortimer !