Fanfictions, fanarts...
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
Re: Projet 21.

Ok, c'est facile....
Le projet est intéressant et fédérateur, on a tous en nous un scénar de B&M

Re: Fanfictions, fanarts...
Date envisagée : après Le piège diabolique.
Une série d'attentat frappe B&M et leurs amis ; Blake se fait tirer dessus lors d'un match de polo, le labo de Mortimer au CSIR est soufflé par une explosion, le prof Labrousse succombe à une bouteille de bourgogne empoisonnée et Pradier évite de peu le même sort pour lui et sa brigade.
B&M mettraient bien ces actes sur le dos d'Olrik s'il n'était toujours en prison à Paris, mais Pradier leur apprend que le scélérat ne se trouve plus emprisonné....Quoi! Il s'est évadé? Non, après vérification les registres de la Santé ne portent pas l'incarcération d'Olrik ; pire même, les rapports de l'affaire du Troussalet mentionnent que le bandit a réussi à s'échapper au moment de l'attaque laissant ses hommes se faire arrêter.
Abasourdis B&M se demandent s'ils ont perdus la raison....A l'enterrement de Labrousse, un mendiant glisse un papier dans la main de Blake : un RV au café de Flore, bd St Germain, lui en apprendra long sur cet affaire !
- Pykov

Je suis intriguée par le mystère Olrik...
- catallaxie
- Modérateur
Autre élément de chronologie, il faut aussi que l'aventure se passe post-sarcophages pour éviter de ressusciter Labrousse.Pykov a écrit :ça me paraît bien comme début (on oublie l'autre?), question chronologie c'est plutôt après SOS météores, non?

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

Non, c'est bien post Piège diabolique donc aussi SoS météores, mais Les Sarcophages ne gènent pas.catallaxie a écrit :Autre élément de chronologie, il faut aussi que l'aventure se passe post-sarcophages pour éviter de ressusciter Labrousse.Pykov a écrit :ça me paraît bien comme début (on oublie l'autre?), question chronologie c'est plutôt après SOS météores, non?
Attention Olrik a été arrêté APRES l'attaque.
- arnaud
- Agent du MI-5
L'idée que chacun soumette un debut d'histoire serait bien je trouve, donc pour le principe du Fan Art je suis assez d'accord.
Sauf que j'y ai pensé toute la fin de semaine, à chaque fois que j'ai une ébauche de commencement d'une histoire je me rend compte que je l'ai dejà vue ou lue quelque part, snif!

En même temps, ça n'a pas eu l'air de trop déranger JVH

- catallaxie
- Modérateur
Une influence lovcraftienne j'en ai souvent rêvé. Maintenant faut voir à ne pas trop dénaturer Blake et Mortimer...Mitsugoro a écrit :Moi je vois bien une sorte de huis-clos fantastique à la Lovecraft... ou à la Carpenter. Un truc bien opressant.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Je vois bien nos deux héros dans une aventure de ce type. Ca changerait de l'éternel couplet SF/espionnage sans forcément sombrer dans le grand-guignol.
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Attaques successives :herisson a écrit :Attaques simultanées ou non ?
Attention Olrik a été arrêté APRES l'attaque.
J-1: Labrousse reçoit par le facteur une superbe bouteille de Bourgogne blanc qu'il débouche avec ce même facteur, heureusement Christine (la bonne) ne boit pas de vin, ce qui lui permet de recueillir le dernier soupir des 2 hommes succombant au cyanure de la bouteille.
La DST reçoit une caisse de Bourgogne nominative pour Pradier et son équipe, les hommes se réjouissent de la bonne aubaine mais Pradier méfiant fait analyser le vin et découvre le poison.
J1: Honeychurch et sa copine assistent dans le parc de Winsor à un match de polo où Blake participe, il fait super lourd après un orage qui avance vers Londres. Mortimer, absent, a mobilisé quelques membres de son labo pour terminer une expérience. Une silhouette se dessine armée d'un fusil à lunettes ; le match commence, rapide, (une manche dure 7 1/2 mn); le viseur cadre la tête de Blake, le cheval et son cavalier roulent sur le sol au milieu des autres joueurs.
J1+1/2h : Au CSIR, Mortimer et son équipe bossent à fond, L'heure de la pause arrive, deux déflagrations embrasent le bureau et le labo. Panique! Les hommes courrent cherchant Mortimer au milieu des flammes.
Pas facile à adapter, mais tentant, lance toi....!Mitsugoro a écrit :Eh bien, pour l'ambiance, je pense souvent à un jeu vidéo sorti sur Game Cube appelé Eternal Darkness, et qui était une adaptation officieuse de Lovecraft.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Je vois bien nos deux héros dans une aventure de ce type. Ca changerait de l'éternel couplet SF/espionnage sans forcément sombrer dans le grand-guignol.
- Pykov
Mais qu'est-il arrivé à Catherine????????????abbas a écrit :[ heureusement Christine (la bonne) ne boit pas de vin,

- Pykov
c'est l'orage!Erca a écrit :Ça me fait penser aux 7 Boules de Cristal, ce début.