Page 17?Kronos a écrit : ↑06 janv. 2024, 11:58Merci. Si vous lisez attentivement mes analyses sur les "ajouts" de Jacobs, on ne peut guère descendre en-deçà de 1949
D'autre part, nous sommes bien convenus que cette "IIIè Guerre mondiale, jamais nommée ainsi par Jacobs, est une pure utopie qu'ensuite j'ai essayé de resituer historiquement dans un contexte plus "porteur"...
Chronologie d'une oeuvre
Re: Chronologie d'une oeuvre
Or, le dimanche 16 n'est présent qu'en 1951 ou 1956 ?! Chechez l'erreur
Il n'a pas dû bien lire l'histoire... ou comment refaire l'histoire...
Voici la "nouvelle Datation-Chronologie, avec les deux possibilités de calcul pour la Pyramide, selon que l'on ait l'Intégrale de 1965 ou la Version journal Tintin"... Les autres rééditions ne comptant pas!
(Cliquez sur le lien)
- olY-san
- Serveur au Centaur Club
Merci Kronos pour cette somme travail qui a du prendre un temps très très considérable. Effectivement, ça cadre les évènements et plus globalement une tentative de chronologie.Kronos a écrit : ↑31 oct. 2023, 10:54Une datation et une chronologie sans concession. - (Cliquez sur le lien)
Chers lecteurs, lorsque vous aurez ouvert le lien et commencé à lire, vous serez probablement un peu désarçonnés, mis la suite se mettra en place aisément tellement c'est clair vu d'après des éléments vraiment objectifs
Et au plaisir de discussions enflammées au sujet de cette Datation qui, j'en suis sûr, sera aussi lue/vue par des gens très intéressés qui n'en seront convaincus, évidemment !!
Mais, au moins, ma Datation a le mérite de ne laisser aucune place à l'erreur, elle![]()
Par contre, concernant les Trois Formules, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tout d’abord, je cite :
- "2-A part cela, la mention faite par Jacobs de 11 millions d’habitants (Cf. planche 1, case 1) ne nous donne aucune indication car on parle toujours là-bas du « District » de Tokyo (qui fait 23 millions dès 1968) et non de Tokyo-ville, pour laquelle nous n’avons pu encore avoir aucun chiffre… »
Puis, quelques lignes plus bas, je cite toujours :
- "Sauf que Maître Jacobs annonce d’emblée la « règle du jeu », avec le récitatif de la case 1, planche
113 : « …Tokyo, la gigantesque Capitale aux 11 millions d’habitants… ».
Là réside enfin le fin mot de notre Datation car, 11 millions, c’est le nombre d’habitants que Tokyo
atteignit entre la fin 1969 et la fin 1970 ; très exactement 9M à la mi-1969, et 11,4M à fin 1970 !
Donc, c’est dit, notre aventure se déroule bien en 1970. Et non pas en 1971, où la population
franchit le cap des 12 millions."
Donc les Trois Formules se déroulent sur 7 jours à l’automne 1970 ? Ou pas ?

- olY-san
Le lien ne fonctionne pas hélas...Kronos a écrit : ↑09 août 2025, 17:30
Voici la "nouvelle Datation-Chronologie, avec les deux possibilités de calcul pour la Pyramide, selon que l'on ait l'Intégrale de 1965 ou la Version journal Tintin"... Les autres rééditions ne comptant pas!
Chronologie mise à jour - août 2025.
(Cliquez sur le lien)
- olY-san
Not Found
The requested URL was not found on this server.
- freric
- Administrateur du site
Cela devrait être bon.
Bonne lecture.
- olY-san