Dans un tout autre style que Elle King(cf posts page précédente), mais en restant plus ou moins dans un registre "cinématique", parmi les pépites que je savoure en ce moment voici un morceau de Steven Wilson[un de mes compositeurs-musiciens-chanteurs favoris, qui est aussi un Maître-ingénieur du son] dans une époustouflante version orchestrale.
Déjà épique dans sa version originelle qui conclut l'album "The Harmony Codex" (2023), "Staircase" prend ici la dimension d'une véritable Bande Originale de Film grâce à de somptueux arrangements de cordes, intenses et virtuoses mais jamais pompeux.
Si vous n'en avez rien à f...e de Steven Wilson et de "ses" genres de musique (dites progressives) mais que vous aimez les émotions que procurent les vraies-musiques-jouées-à-la-main-par-d'authentiques-artistes-sans-aucun-morceau-d'Intelligence-Artificielle-dedans... , alors offrez-vous cette écoute et ce visionnage...
(Il n'y a pas de mal à se faire du bien).
Et chapeau bas aux jeunes musiciens du Primuz Chamber Orchestra (Pologne) qui l'interprètent avec autant de précision que de fougue ; dans le genre, c'est absolument parfait...
Hey, avec beaucoup de retard à l'allumage, merci pour ce partage !
Un sacré bon morceau... qui pourrait tout aussi bien être inclus dans la BO d'un film de Tarantino, particulièrement les deux Kill Bill que j'adore...
Je connais un peu Elle King - big talent pas assez reconnu ! - ainsi que les 1ers épisodes des Comics édités par "Image", qui ont inspiré le film.
Mais n'ayant pas Netflix, je n'ai toujours pas vu The Old Guard... Si Charlize Theron y est aussi impressionnante que (par exemple) dans Mad Max - Fury Road, ça doit joliment faire le job !
(Au passage, Bobby, ton début de pseudo va à merveille avec ce morceau de country-blues-rock survitaminé !).
Mince, je n'avais pas vu ton message !
Oui, je ne suis plus une Baby mais une Bobby Outlaw (ça fait un peu oxymore, pour le coup)