Janvier 2000

Magazine : Carrefour savoir
numéro : 5
revue : mensuelle
Date : Janvier 2000

Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Tout à fait juste. D'où peut-être, dans La Vallée des Immortels, cet échange entre nos deux amis, après qu'ils ont quitté "la réunion "technique" sur la future défense de la Colonie britannique de Hong Kong" :Capitaine Blake a écrit : ↑29 janv. 2026, 06:11Il ne fait aucun doute que 99 bis Park Lane soit la résidence de nos deux locataires. Mais vous noterez que l'hypothèse concernant Mortimer dans cet entretien date de 2000. Plus rien de ce que son auteur concevra dans les albums dont il a écrit le scénario ne viendra la maintenir par la suite. Yves Sente a dû se rendre compte assez vite qu'il s'était trompé en imaginant cette version de l'occupaient du 99 bis Park Lane, sinon d'ailleurs les intervalles entre les aventures de nos héros diminuant, Mortimer n'aurait aps eu le temps de faire de nombreux allers et retours entre des séjours de détente en Écosse et de simples visites à Londres.
(t. 1, p. 27)— J'ai juste le temps de me changer avant le dîner. Quelle chance d'être hébergé par Mrs Benson pendant mes séjours à Londres, c'est tellement plus pratique que de loger à l'hôtel !
— Si vous souhaitez bénéficier comme moi d'une chambre à l'année, vous n'avez qu'un mot à dire, vous le savez. Cette brave Mrs Benson vous adore !