Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Nous n'allons pas nous plaindre de voir du monde s'inscrire sur le forum.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Hello, distingués membres !
("James, un whisky pour le professeur et un sherry pour moi"..
Thank you !).

C'est à l'occasion des infos entourant la sortie du Tome 2 de "La Malédiction... " que j'ai atterri (avec souplesse et élégance, comme Olrik ! :o ) sur ce forum ! Miam ! Quel bonheur, des blakémortimerophiles avertis et sympathiques !
Mon pseudo, "Thark", est une contraction de Tharkey... que je vous laisse le soin de reconnaitre, héhéhé ! (ben oui, comme il y a souvent aussi un peu voire beaucoup de tintinophilie pas loin des amateurs de Jacobs, ça ne devrait pas être trop dur... ).
:mrgreen:
Je suis passionné de BD depuis l'enfance, au point d'avoir voulu en faire un métier. C'est le cas, même si cela se "limite" pour l'instant surtout à de la BD institutionnelle. J'avais bien signé un (beau) contrat avec les éditions Soleil en 2004, mais j'ai dû stopper en cours de route pour des raisons compliquées... Snif... Ce qui en ressort avant tout, c'est que mes prochains projets se feront en solo, textes et dessins. Na !!! ;) (et puis... il faut dire qu'à part Tolkien, je ne suis pas spécialement friand d'Heroïc Fantasy... Alors qu'allais-je faire "là-bas" ?!?... )...
Non, pour moi, l'amour de la BD est né ailleurs...
Quand j'étais gosse, on avait une édition originale -trèèèèès abîmée !- de La Marque Jaune, à la maison...
Dois-je en dire plus ? Fascination immédiate ! Mais un seul album à lire, relire et re-relire encore, même génial, c'est vite frustrant, surtout au vu des titres mystérieux figurant sur la vieille 4ème de couverture ornée des portraits de héros du Lombard...
Chaque album a été une révélation, tous ! avec toutefois quelques "régals suprèmes" : La Marque Jaune, forcément, puis Sos Météores, Le Secret de l'espadon 2ème partie et Le Piège Diabolique... Une immersion totale dans cet univers, où je retrouvais -et retrouve encore- presque tous les thèmes aventureux et scientifico-fantastiques qui me passionnent...
Le cocktail parfait ! Je n'hésite pas à dire que ces lectures enthousiastes, dans une immersion intensive, ont fortement influencé ma perception du monde et de la création en général...
Percevoir l'étrange et l'insolite qui vont parfois se nicher dans le quotidien le plus banal en apparence, tout autant que dans des lieux hors normes, voilà bien une vision qui marque une vie, quand on fait un métier créatif... (et ce n'est pas le grand Tardi qui nous dirait le contraire !... ).
Enfin voilà... Je ne vais pas faire une "chronique amoureuse" de Jacobs ici, ce n'est ni le moment ni le bon endroit dans le forum ! :oops:
D'avance je précise que l'intensité de mon emploi du temps ne me permettra pas une présence régulière ici... mais la passion aidant, j'espère bien partager avec vous de temps en temps des infos et commentaires sur l'oeuvre inouïe de notre cher grand Edgard (oui, avec un d !) du Bois des Pauvres...
Et puis, allez savoir... Jacobs avait 40 ans quand il a créé sa fameuse série mythique, ses personnages géniaux. J'ai pile 40 ans aussi... Oui, allez savoir, peut-être mes propres créatures de papier vont-elles sortir du "Néant", elles aussi ?!???
:lol: L'espoir fait vivre, non ?... L'espoir, la passion et les rêves sont les plus belles Ondes Méga qui soient... !

A bientôt, m'ssieurs-dames ! Et, par Horus demeure, que la Force soit avec vous !!! (????!!!??? :lol: )...

Septimussement vôtre, :x
Thark
Modifié en dernier par Thark le 04 nov. 2010, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Bienvenue a toi!

Sympa ta présentation.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

fred a écrit :Bienvenue a toi!

Sympa ta présentation.
Merci beaucoup, Fred ! Enchanté !
(euh, d'ailleurs, j'ai complété mon laïus d'une ou deux remarques... qu'une erreur de manip dans mes brouillons m'avait fait perdre en route... Ben oui, je débute, ici ! :oops: :D )...
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Présentation des nouveaux

Message par Largo »

Bienvenue Thark (le fils de Tintin et Sharkey donc ? :lol:) et merci pour ta lettre de motivation.

Peux-tu publier ton CV maintenant ? :lol: :lol:

Sinon, ça fait plaisir d'avoir un auteur de BD comme membre (tu n'es d'ailleurs pas le seul ;)), pour avoir un point de vue plus "professionnel".

Est-ce que tu as un site où on peut voir tes créations personnelles ? Sympa ton avatar si c'est toi qui l'as dessiné ;)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Largo a écrit :Bienvenue Thark (le fils de Tintin et Sharkey donc ? :lol:) et merci pour ta lettre de motivation.

Peux-tu publier ton CV maintenant ? :lol: :lol:

Sinon, ça fait plaisir d'avoir un auteur de BD comme membre (tu n'es d'ailleurs pas le seul ;)), pour avoir un point de vue plus "professionnel".

Est-ce que tu as un site où on peut voir tes créations personnelles ? Sympa ton avatar si c'est toi qui l'as dessiné ;)
Hahahaaaa ! J'ai donc été trop bavard, d'emblée !?! :lol:
Pourtant non, pas de ça chez moi, m'sieur ! D'ailleurs, la preuve, je n'ai même pas écrit "veuillez agréer, madame monsieur, l'expression de ma considération distinguée" à la fin de ma "tartine" !!!! :lol: :mrgreen:

Mon Blog/site est en cours d'élaboration (lente, trèèèèèèèèèès lente ! :D )... et de toute façon je ne suis pas là pour ça !
(et toc !!! ;) )... Ce sont plutôt mes photos qui sont en ligne, mais c'est une autre histoire ! ;)
Pour ce qui est de "Thark" c'est encore plus simple que ta version (très rigolote !)...
T'as jamais lu Tintin au Tibet ?... Le sherpa qui guide Tintin et Haddock vers le lieu du crash, mmmmhhhhhh ????
... alors alors ??? :lol:
Merci pour l'avatar, oui, oui, c'est moi qui......... :D ... mais chuttttt ! je ne cherche pas de travail, tout va bien ! :lol: !!!
Voili voilou...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mitsugoro »

Bienvenue à toi, Thark ! Il faut bien le courage d'un sherpa pour écrire d'aussi beaux pavés césar ! :D J'espère que tu auras encore beaucoup de choses à dire parmi nous !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pykov »

Thark a écrit : T'as jamais lu Tintin au Tibet ?.
Attention quand même à ce que tu dis! :twisted: ...je plaisante :D et bienvenue au Centaur
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Olrik »

Belle plume et présentation fort sympathique. Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :Bienvenue à toi, Thark ! Il faut bien le courage d'un sherpa pour écrire d'aussi beaux pavés césar ! :D J'espère que tu auras encore beaucoup de choses à dire parmi nous !
Pykov a écrit :
Thark a écrit : T'as jamais lu Tintin au Tibet ?.
Attention quand même à ce que tu dis! :twisted: ...je plaisante :D et bienvenue au Centaur
Merci de votre accueil ! Quelle réactivité, voilà un Club fréquenté par des gens de bonne éducation ! (c'est un minimum pour le fameux Centaur ! :D ).
Oui, impressionnant(e) Mitsugoro ;) , j'espère bien pouvoir mettre mon petit grain de sel ici de temps à autre, c'est un univers tellement passionnant... avec en plus un petit goût de "Madeleine" de Proust...
Et, cher Pykov, il va de soi que pas une seconde je ne mets en doute la Parfaite Connaissance des Classiques que vous devez tous avoir en commun ! ;)
Signé Tharkey, alias Thark ! ;)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Merci beaucoup, sympathiK OlriK !
( :mrgreen: ça fait un drôle d'effet d'écrire ça pour la première fois ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Présentation des nouveaux

Message par Largo »

Ah oui, le fameux sherpa, j'avais complètement oublié son nom :oops: Faut dire, ça doit faire pas loin de dix ans que je n'ai pas relu cet album... Mais il est sur ma liste de lecture !

Admets que ma contraction était bien trouvée et j'ai tout de suite pensé à un jeu de mots étant donné que l'on est sur un forum B&M :)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Yes, Largo, extrèmement bien trouvée ! Mais "le fils de Tintin et de Sharkey", euhhh, j'ai eu comme qui dirait les "images" (de BD !) devant les yeux, ça m'a fait peur ! ! ! :lol: :mrgreen:
Et encore, tu as échappé à "Arzachseptimus" :mrgreen: qui est un concentré/raccourci entre deux univers de BD que j'adore... !
Avatar du membre
sumofr
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 71
Enregistré le : 05 août 2010, 09:20
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par sumofr »

ou Rastamiloch...
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bobby Cowen »

:lol:
c'est quand même plein de sous-entendus, les "images" Tintin/Sharkey... y aurait-il ici des yaoïstes qui s'ignorent ?
en tout cas, bienvenue Thark ! j'aime beaucoup ta présentation !
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

sumofr a écrit :ou Rastamiloch...
Bobby Cowen a écrit ::lol:
c'est quand même plein de sous-entendus, les "images" Tintin/Sharkey... y aurait-il ici des yaoïstes qui s'ignorent ?
en tout cas, bienvenue Thark ! j'aime beaucoup ta présentation !
Aaaaaarghhh ! Yaoïste ! :lol: Allez, stop à ces "images" et ces "associations" bizarres !
(un comble quand même pour un forum consacré à B & M ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Merci beaucoup pour vos clins d'oeil ! ;)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Bienvenue à toi Thark, tu rejoins le club VIP des professionnels de la BD de ce forum. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Présentation des nouveaux

Message par catallaxie »

Bienvenu sur le forum Tharkey..

Un forum de passionnés pour les passionnés, ça tombe bien tu m'as l'air aussi atteint que nous. :D :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Erca a écrit :Bienvenue à toi Thark, tu rejoins le club VIP des professionnels de la BD de ce forum. ;)
catallaxie a écrit :Bienvenu sur le forum Tharkey..

Un forum de passionnés pour les passionnés, ça tombe bien tu m'as l'air aussi atteint que nous. :D :lol:
Merci à vous deux aussi ! :D
Ben oui, forcément ! Entre at'teints(tin ?) on se comprend !
... Et c'est parfait pour faire connaissance, de sortir quelques "Blagues(... et Mortimer" !) :mrgreen:
Allez, j'arrête là mes vannes de Bas(am Damdu) étage, sinon quelqu'un va me reprocher tout Sa(... to -ou tard-) !
LOL(... rik !) :lol:
(C'est agaçant, hein ??? :mrgreen: Promis, je passe aux choses sérieuses, chers modos, ne me criez pas dessus !
Objectif Blake et Mortimer, en avant toute !!!)...
........................................................................................................... :geek:
;)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Présentation des nouveaux

Message par Will »

l'Ami Olivier M s'est inscrit hier soir . Bienvenu , Olivier ! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »