Au fait, c'est quoi l’échappatoire ? La soucoupe relevée par Erca ?Kronos a écrit :On voit parfaitement que Jacobs lui a laissé une échappatoire
Regarde bien en détail la case ou l'on voit le gros plan du barrage...
Olrik est-il mort à la fin de l'album ?
Re: Olrik est-il mort à la fin de l'album ?
En ce qui me concerne, je me souviens que quand j'avais lu le second tome à sa sortie, il m'avait semblé évident qu'Olrik était mort dans la collision. J'ai vraiment eu le sentiment, que je ne saurais pas précisément expliquer, que cette fin était différente des autres albums, que cette fois-ci c'était "pour de bon". J'en avais d'ailleurs ressenti un petit sentiment de déception tant Olrik semblait indestructible...
Pour ma part, je pense que le seul à savoir ce qui est arrivé à Olrik à la fin de Satô... est Olrik lui-même !
Quoi qu'il en soit on peut donc toujours nourrir le secret espoir qu'Olrik est encore vivant

Non, la question ne s'est pas posée à ma connaissance. Si tu veux en savoir plus à ce sujet, n'hésite pas à consulter ce dossier.McClure a écrit :Sinon, une autre chose que je me demande est si le choix de faire figurer les reprises dans les années 50 est lié à la volonté de ne pas faire ressusciter Olrik et donc de ne pas contrarier la volonté (supposée?) de Jacobs de supprimer son personnage?

Parceque il semble qu'il est toujours vivant dans cette aventure .

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz

Allons, je suis sûr qu'il leur manquerait !Professeur Diging a écrit :Malheureusement pour Blake et Mortimer, Olrik ne meurt jamais ...
Pour ta théorie, McClure, je ne suis pas trop sûre, vu les difficultés que Kim rencontre à fabriquer et programmer UN androïde potable de Mortimer dans les temps... Mais bon, d'un autre côté, la continuité, c'est pour les faibles !

C'est le véritable OlrikMcClure a écrit :Je pense à un truc: peut-être que ce n'est pas le véritable Olrik qui meurt à la fin, mais un clone qu'il aurait demandé à Kim de fabriquer?!? Je sais ça phosphore sec chez moi![]()
N'oublions pas que, déjà, dans l'Atlantide, Jacobs avait fait périr Olrik... et que ce n'est que sous la pression des lecteurs qu'on le voit miraculeusement réapparaître, à mille lieues de l'endroit où il disparaît, déguisé en péon sud-américain...

Je reste donc (peut-être un des rares) à être certain que, sur cette dernière histoire (Jacobs savait pertinemment que ce serait la dernière, lui !!!) Jacobs se débarrasse enfin, une bonne fois pour toutes, du personnage d'Olrik qu'il a été obligé, à son corps défendant, de trimbaler partout pendant 30 ans !
Qui m'aime me suive

Sans rire, c'est à peu près ce qui arrive à la fin du dessin animé Le Testament de l'Alchimiste (ce qui ne l'empêche pas de faire son retour après).Kronos a écrit :Oui, tu as raison, il s'est réincarné dans l'âme du Grand Satan en personne![]()

Ou dans Orlick, le méchant assistant du forgeron Gargery dans Les grandes espérances (Dickens)... mais alors il a en plus fait un retour dans le temps !Kronos a écrit :Oui, tu as raison, il s'est réincarné dans l'âme du Grand Satan en personne![]()

Pour moi, Olrick est mort dans l'explosion de l'hélicoptère. Et ça vaut mieux pour lui, vu ce qu'il était devenu !