Park Lane a écrit :Will a écrit :J'imagine que , si ericauger aurait voulu participer aux débats sur la prépublication , il aurait posté son message dans le sujet Vos commentaires .
J'espère que , sur ce forum , il est toujours autorisé d'exprimer , quelque part , son appréciation pour les dessins de Juillard sans être obligé de subir un long plaidoyer qui n'est qu'une argumentation sur les raisons pourquoi il devrait être interdit d'admirer le travail de Juillard .
J'ai décidé de ne pas suivre la prépublication , alors je n'ai vu que quelques cases de cette nouvelle aventure . Elles me plaisent beaucoup .
Ma réponse étant un peu longue et les lignes serrées, pour la rendre plus lisible je choisis une police de caractère plus grande que d'ordinaire. Je prie chacun de bien vouloir m'excuser ce choix momentané.
.../....et je n'ai pas du tout envie d'une polémique ni d'un malentendu, ni avec toi, ni avec quiconque.

Il est bien évident que dans ce forum on a le droit d"apprécier Juillard . Je n'ai pas de doute sur l'ouverture d'esprit des membres de ce forum !
Je reconnais des grandes qualités de dessinateur à Juillard !
Ce qui pêche le plus , à mon humble avis , c'est l'encrage et la mise en couleur comme on peut s'en rendre compte dans Casemate , (c'est quand même le raison d'être de ce sujet )
Regardez comme le visage de la jeune femme et le visage de Clarke perdent toute subtilité dans ses différentes phases !
Ceux qui ont ce numéro de Casemate seront peut être de mon avis : ce peaufinage des crayonnés fait disparaître tout climat et tout mouvement .
J'ai envie de lui dire un peu comme la Fontaine dans l’Âne et le chien:
Ne forçons point notre talent,
Nous ne ferions rien avec grâce ...
Monsieur Juillard dessinez comme vous savez le faire , n'essayez pas de faire du Jacobs !