Bon je vais lever ce suspens insoutenable.
ce dessinateur qui œuvrait à cet époque où les héros musclés portaient facilement des pantalons de cheval , c'est Clarence Gray.

Avec William Ritt au scénario ils ont créé le sympathique et illustre Brick Bradford ( Luc Bradefer en France et Jacques le Matamore au Quebec).

Je recopie sans vergogne ce quand dit le site
BDoubliées, car je trouve que le résumé est très drôle et très juste
Brick Bradford (Luc Bradefer en France) est le fils d'un millionnaire américain, magnat du cuivre. De ce fait, il n'a pas de problèmes d'argent et peut consacrer sa vie à l'aventure. Il parcourt les planètes, le temps et les dimensions pour vivre des aventures qui peuvent être de la science-fiction, du fantastique ou, tout simplement, du policier.
C'est un des rares héros (tous genres confondus) à avoir visité les atomes d'une pièce de monnaie pour découvrir que des civilisations vivent sur les planètes constituées par les atomes. *
Avec sa chronosphère, il peut aller n'importe où dans le temps passé et futur. Il ne faut pas s'étonner, donc, de trouver Luc Bradefer au milieu des Indiens dans une aventure. Dès sa première aventure, il combat des pirates (avec le terrible Fuego). Luc Bradefer sait qu'une ville existe sous l'océan Atlantique et que la Terre abrite un monde intérieur.
Tout est possible dans cette série où les auteurs font plaisir au lecteur en donnant peu de limites à leur imagination.
Mes dessins(ceux que j'ai proposé

) étaient pour la plupart extrait du
voyage dans une pièce de monnaie (Voyage In A Coin). Quand on a lu cet album, on ne regarde plus ses centimes de la même manière!
Mais comme le dit Bdoubliées ,Luc a voyagés également dans le temps ( comme Phillip) à bord d'une étrange machine qui ressemble un peu à un ballon!

Dans les années 50 le héros a été repris par Paul Norris, que je connais peu.
Brick/Luc a une fiancée , la ravissante Béryl Salisbury, qui a une sœur ,June , tout aussi jolie , et bien entendu , un ami professeur,Kala Kopak, inventeur de la sphère à voyager dans le temps et dans l'espace.*