Infos : Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" (25/11/2022)
Re: Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" Titre proviso
Ce dessin est en tout cas d'une étonnante beauté et d'une grande originalité de conception ! Le Mortimer apparemment goguenard de l'arrière-plan surprend un peu. Sa mâchoire semble bien longue et importante. Blake est en revanche perfectly himself !

- freric
- Administrateur du site
Re: Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" Titre provisoire

Damned, l' attente est longue....
Mais il va s'en sortir, Blake est un héros.
Sam
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

Mais comme dit Sam :
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Cette voiture tombant dans un fleuve est-elle la même que celle dans laquelle Blake semble enfermée ?

- Thark
- Modérateur

-----------------------------------------------------------
Et pour ce qui est de ce dessin inédit d'un Blake en fâcheuse p'EAU'sture ^^ (plouf !), c'est amusant de voir que le crayonné du poisson (dont j'espère voir disparaître le point d'interrogation en version finale

Je suis surtout très très content qu'on ait enfin un petit quelque chose à se mettre sous la dent, car à titre personnel ce "Huit heures à Berlin" est probablement l'album que j'attends avec le plus d'impatience (et de confiance) parmi les nombreuses parutions prévues...
(Ainsi que l'hommage de F. Schuiten... ).
Alors, au passage, plein d'encouragements pour Antoine Aubin qui doit plancher sur cette aventure prometteuse avec l'intensité et la minutie qu'on lui connaît. Sans oublier les deux J-L (Fromental et Bocquet) et la coloriste.
"God save the Qu... ality !"

-
- Serveur au Centaur Club
Entièrement d’accord avec Thark, tant pour le duo de scénaristes que pour le dessinateur, 8 Heures à Berlin est vraiment l’album de B & M que j’attends avec un réel enthousiasme.
Comme je le soulignai, le prochain album n’a que très peu appelé de commentaires des lecteurs de la prépublication.
Vivement la sortie de l’album d’Aubin à qui Dargaud, et il faut les féliciter pour cela, aura laissé tout le temps nécessaire à l’élaboration de son projet.
Sur Amazon, j'ai trouvé ça:
bon mais des fois Amazon s'emballe... Est-ce que cela signifierait quand même une sortie prochaine ?
Il doit donc s'agir de la Vallée des immortels et pas de 8 heures à Berlin.
https://www.carlsen.de/softcover/blake- ... d-22/95721
- freric
- Administrateur du site
- Le titre : "8 heures à Berlin".
- Les scénaristes savent quand l'album va sortir, mais ils ne sont pas autorisés a le dire.
- Antoine Aubin est au travail sur cet album, et "il est considéré, je pense, par les fans et les observateurs objectifs du monde de Blake et Mortimer comme l'un des très bon repreneur. Beaucoup de gens trouvent que son travail est très proche de celui de Jacobs. Nous aussi, et non seulement en termes de qualité graphique mais aussi en terme de temps de travail. "
- Histoire d'espionnage qui se passe en 1963.
- Les scénaristes veulent respecter le mythe Blake et Mortimer.
- Ils ne veulent pas s'encombrer de terrible chronologie, à savoir si Blake et Mortimer à déjà rencontré tel ou tel personnage.
- Il y a des éléments historique, mais la série est un peu uchronique, avec une 3eme guerre mondiale, est ce le monde réel ou un monde parallèle?
- L'histoire d'espionnage est une demande d'Yves Schlirf.
- L'album est divisé en 3 tiers. Un tiers ou Blake est tout seul, un deuxième tiers ou Mortimer est tout seul, et le troisième tiers ils sont agissent ensemble.
- Olrik est présent.
- Il y aura des phrases en allemand, non traduites, mais qui seront compréhensible par le lecteur.
- Dans les récitatifs, il y aura des éléments supplémentaires de ce qui est visible dans le dessin.
-
8 heures à Berlin et le hors série de Schuiten sont les deux albums que j’attends avec le plus d’impatience.
Aubin reste pour moi Le dessinateur de ces reprises et j’attends beaucoup des scénaristes.
A-t-on une idée, même vague de ce qui nous attends sur les deux prochaines années ,
- freric
- Administrateur du site
La liste est iciGuy Nipigue a écrit : ↑18 nov. 2018, 10:21Bonjour chers membres,
8 heures à Berlin et le hors série de Schuiten sont les deux albums que j’attends avec le plus d’impatience.
Aubin reste pour moi Le dessinateur de ces reprises et j’attends beaucoup des scénaristes.
A-t-on une idée, même vague de ce qui nous attends sur les deux prochaines années ,
-
Je comprends que nous pourrions avoir deux B&M l’an prochain!
VDI tome 2 et le hors série de Schuiten
Ce face à face entre des chars soviétiques et des chars américains s’est déroulé du 27 au 30 octobre 1961 à Checkpoint Charlie, Berlin.Rob1 a écrit : ↑18 déc. 2016, 19:33Je ne crois pas qu'il y ait eu des tanks russes lors de l'érection du mur - celle-ci ayant été faite, de mémoire, par le gouvernement est-allemand sans consultation avec l'URSS.
Par contre quelques semaines plus tard il y aura le fameux face-à-face des chars des armées américaine et soviétique sur "Checkpoint Charlie" :
![]()
Parlerait-on d’un Blake dans une mission BRIXMIS, d’un Mortimer cherchant à le rejoindre et à revenir en terre britannique?...

- Mr Grayson
Autant pour le dessin (je considère Aubin comme le meilleur repreneur graphique à égalité avec Ted Benoît), que pour l'arrivée de nouveaux scénaristes et la thématique de la guerre froide et de l'espionnage.
Néanmoins j'ai un peu de mal à comprendre à quelle étape de la réalisation graphique on en est...
En avril 2017, dans DBD, Fromental nous annonce que les crayonnés sont terminés.
Le même mois, dans casemate le même Fromental nous annonce que l'encrage est terminé.
Et ce début de mois dans la nuit France culture, toujours le même Fromental nous annonce qu'Antoine Aubin planche dessus...
J'émets l'hypothèse qu'il y a une coquille dans casemate et qu'Aubin planche actuellement sur l'encrage.
Dans tous les cas je suppose qu'on aura droit à quelques scoops et infos supplémentaires dans l'édition augmentée de l'héritage Jacobs qui sort ce vendredi

- freric
- Administrateur du site
Pour l'album, j'espère que l'encrage est en cours, pour une sortie en 2020.
Parce qu'un Blake et Mortimer, 100% Aubin... j'ai de l'espérance pour que cela soit un des meilleurs albums de reprise.
- Mr Grayson