2 pages de recherche :
et un extrait du découpage :
Cet album fera suite à l'Énigme de l'Atlantide.
La sortie devrait être la fin d'année 2025.
Là, sans médire, je crois que tu rêves Herbert !!! Du Sente ne peut pas être tout cela, hélas, ou alors, les bras m'en tombent.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, à un autre topic et en réponse à un commentaire un peu semblable, le monde de la BD est bien mal barré si on se contente d'albums qui sont moins pires que les pires qu'on puisse citer. C'est ce qu'on appelle "tirer la BD vers le bas". Ce qu'il faut faire, évidemment, c'est tendre à faire des reprises au moins aussi bonnes que les meilleurs albums d'une série.
Je suis complètement d'accord avec toi évidemment. Reste que malheureusement pour moi, et heureusement pour les éditeurs car on doit être des milliers dans mon cas, ayant une certaine nostalgie pour nos héros, on continuera malheureusement à participer à ce nivellement vers le bas en achetant les bd reprises.jyb a écrit : ↑16 sept. 2022, 08:43Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, à un autre topic et en réponse à un commentaire un peu semblable, le monde de la BD est bien mal barré si on se contente d'albums qui sont moins pires que les pires qu'on puisse citer. C'est ce qu'on appelle "tirer la BD vers le bas". Ce qu'il faut faire, évidemment, c'est tendre à faire des reprises au moins aussi bonnes que les meilleurs albums d'une série.
Une belle idée, Kronos, que cette aventure "Blakienne" parallèle à celle de Mortimer. Le terrain idéal pour de l'espionnage en Allemagne. Espionnage, qui a donné de bonnes reprises avec l'AFB et l'MV. Un mystère demeure : comment le même scénariste a-t-il pu écrire l'MV et le bâton de Plutarque (ou le testament de William S )?Kronos a écrit : ↑16 sept. 2022, 10:26
Cela fait des années que je milite pour une aventure qui se situerait au même moment que le Piège diabolique... mais avec Blake SEUL au volant, pendant que Mortimer s'en va jouer avec les dinosaures
Je pensais d'ailleurs que vu le titre, 8 heures à Berlin exploiterait enfin cette voie... Ce n'est pas le cas et, même si cette histoire va finalement s'avérer du plus haut intérêt, tant graphique que scénaristique, ce créneau est encore une fois délaissé qui pouvait cependant laisser entrevoir une belle aventure allemande, en mettant enfin Blake au niveau du Titre de la Série !
Mais je ne désespère pas. Peut-être que ???
Peut-être parce-que ce n'est justement pas le même ??? That is THE question, my dear !Olivier a écrit : ↑17 sept. 2022, 17:41Une belle idée, Kronos, que cette aventure "Blakienne" parallèle à celle de Mortimer. Le terrain idéal pour de l'espionnage en Allemagne. Espionnage, qui a donné de bonnes reprises avec l'AFB et l'MV. Un mystère demeure : comment le même scénariste a-t-il pu écrire l'MV et le bâton de Plutarque (ou le testament de William S )?Kronos a écrit : ↑16 sept. 2022, 10:26
Cela fait des années que je milite pour une aventure qui se situerait au même moment que le Piège diabolique... mais avec Blake SEUL au volant, pendant que Mortimer s'en va jouer avec les dinosaures
Je pensais d'ailleurs que vu le titre, 8 heures à Berlin exploiterait enfin cette voie... Ce n'est pas le cas et, même si cette histoire va finalement s'avérer du plus haut intérêt, tant graphique que scénaristique, ce créneau est encore une fois délaissé qui pouvait cependant laisser entrevoir une belle aventure allemande, en mettant enfin Blake au niveau du Titre de la Série !
Mais je ne désespère pas. Peut-être que ???
Un échange dans le sarcophage, une manipulation du télécéphaloscope ? Ceci étant cela arrive même aux meilleurs, voir Shakespeare et Marlowe...Peut-être parce-que ce n'est justement pas le même ??? That is THE question, my dear !
Des idées pour des scénarios (de B&M ou toute autre série), ça se trouve toujours. Le problème est que ce que tu décris en quelques mots ne fait que placer un album potentiel dans un certain contexte.
Ta pirouette me fait craindre que tu ne sais pas non plus ce qu'est une bonne histoire. Pas facile à définir, n'est-ce pas...?