Tout à fait ! Merci !
je ne me rappelais plus de ce pseudo de Jean Giraud !

Tout à fait ! Merci !
Damned and by jove
Merci James.
Saperlipopette, Rodolphe et François Rivière seraient une seule et même personne ? Quel scoop !
Voici d'ailleurs comment avait été annoncé et présenté ce livre événement :(...) un ouvrage de grande synthèse pour faire le point sur toutes les notions relatives à ce mode d'expression (...)
La CIBDI a écrit :
Dans le cadre de 2020-21 Année de la Bande Dessinée, le Bouquin de la Bande Dessinée, coédition entre La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image et les éditions Robert Laffont, dirigé par Thierry Groensteen (...) sortira le 21 janvier prochain [NdT : 2021].
C'est un projet inédit, fruit d'un travail de plusieurs années amorcé par l'abécédaire de la bande dessinée dans notre revue en ligne "neuvièmeart.2.O". Il constituera un ouvrage de référence pour les fans de BD mais aussi pour tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur un domaine artistique dont la vitalité ne cesse de se renforcer !
Thark a écrit : ↑08 juin 2025, 19:14..../...
Particularité notable - qui pourrait même dissuader certains - , en dehors des petites illustrations originales signées Trondheim on n'y trouve aucun extrait, aucune planche, aucun visuel. Un contenu entièrement rédactionnel, donc.
Un défi pour cet impressionnant "Bouquin de la Bande Dessinée" qui se présente comme.../...(...) un ouvrage de grande synthèse pour faire le point sur toutes les notions relatives à ce mode d'expression (...)
On peut dire ça, oui. C'est ce qu'indique d'ailleurs la citation incluse dans mon post :
Merci pour ce lien que je vais suivre derechef!
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réaction , que je ne te lis pas !