Trop Rapide , Lucky Thurke !Thark a écrit :Ben, ça doit être Christian GODARD,puisque l'interviewer n'est autre que Martin Milan !
![]()
(mais apparemment, il s'est recyclé, le bougre, puisqu'à la base il est pilote d'avion-taxi !)...
J'ai vraiment été scié en découvrant cette couv de Tintin !!!archibald a écrit :Une autre facette du talent de Raymond Macherot !
Idem !archibald a écrit :Mais mon favori c'est Anthracite... euh Chlorophylle
... surtout au début !
![]()
Je ne permets pas ..... J'engage et encourage !Thark a écrit :Si tu permets, Archie, un p'tit apparté...pour revenir sur un de tes posts-réponses de la page précédente :
..../....
C'est bien comme ça que je vois les choses, ça tombe bien !archibald a écrit :C'est un peu le but du jeu de parler et de discuter autour d'auteurs important du neuvième art !
Bon, au 1er coup d'oeil j'ai tout de suite trouvé "de-qui-ça-s'agit"archibald a écrit :Allez spécial WE , Ce n'est pas un piège mais un clin d’œil à Mitsu !![]()
Qui a donc bien pu dessiner ce Samouraï ? Hum .....?
Je viens de voir que tu as modifié ta réponse !Thark a écrit :...../.....
Bon, au 1er coup d'oeil j'ai tout de suite trouvé "de-qui-ça-s'agit", comme dirait Gad Elmaleh... ... et en +, j'aime beaucoup cet excellent dessinateur, ça sera l'occasion de lui rendre hommage... mais pour une fois je temporise un peu pour laisser le temps aux autres de chercher ! (en particulier Mitsu ?)...
![]()
![]()
![]()
Allez, les gens, c'est à vous !
Mon cher Thark, si tu veux admirer d'autres oeuvres réalistes du grand Macherot, je te conseille d'aller sur le site de Bellier et d'y regarder les N°s 14/53, 17/53, 15/54 et, en plus, pour les yeux, le 32/53Thark a écrit :Si tu permets, Archie, un p'tit apparté...pour revenir sur un de tes posts-réponses de la page précédente :
J'ai vraiment été scié en découvrant cette couv de Tintin !!!archibald a écrit :Une autre facette du talent de Raymond Macherot !J'aime énormément Macherot, et pourtant je ne connais "que" son univers de fantaisie animalière, joyeusement frais et irrésistible, tout en étant beaucoup moins enfantin qu'il n'y parait...
(un vrai "fabuliste" engagé, ce Macherot !
)...
Du coup, ces dessins de style réaliste, qui plus est en rapport avec l'oeuvre mythique de Conan Doyle (qui a tant marqué Jacobs), c'est complètement étonnant pour moi !
Marrant aussi de voir, de la part de Macherot, un lettrage et des bulles qui font justement très "Blake & Mortimer" !![]()
(en plus, 1953... comme par hasard... on est en pleine "Jacobs'mania" !!!)...
Idem !archibald a écrit :Mais mon favori c'est Anthracite... euh Chlorophylle
... surtout au début !
![]()
Mais j'avoue avoir aussi une immense tendresse pour la géniale petite Sybilline qui a fait, elle, les belles heures de Spirou !
non on n'ira pas jusque là !Mitsugoro a écrit :Désolée de vous décevoir, mais je n'identifie ni le dessinateur, ni la série !
Dois-je faire seppuku pour autant ?
Bravo Kronos ! Cela m'a fait découvrir qu'il est né à Besançon , vieille ville espagnole , tout comme notamment Victor Hugo , les frères Lumiere , Triostan Berrnard et moi !Kronos a écrit :Il s'agit, bien sûr, de l'excellentissime Gigi avec Ogaku,(il me semble, de mémoire...) ou Ugaki...??
Je ne sais plus trop, je me fais vieux !
ben si ! Tu as répondu et tu as bonKronos a écrit :Bon, sur ce coup-là, je ne vais pas répondre, tellement c'est facile
L'auteur s'appelle Mariette, de son vrai nom...