Blanc-DumontWill a écrit :Un dessin trop magnifique pour laisser passer :
Assez facile pour les experts , je crois . Allors , j'attends les réponses par MP .
Je n'avais pas vue cette superbe image
Mille excuses, Will
Blanc-DumontWill a écrit :Un dessin trop magnifique pour laisser passer :
Assez facile pour les experts , je crois . Allors , j'attends les réponses par MP .
Ce n'est ni Will Eisner ni Blanc-Dumont et, non, ce n'est pas un Américains, ne vous en déplaise, mes seigneursgadjo a écrit :ce n'est sans doute pas ça, mais ça me fait penser à Colby de Blanc-Dumont et Greg
"Blanc-Dumont" ?!,Kronos a écrit :Blanc-DumontWill a écrit :Un dessin trop magnifique pour laisser passer :Assez facile pour les experts , je crois . Allors , j'attends les réponses par MP .
Je n'avais pas vue cette superbe image
Mille excuses, Will
Je ne suis pas un Pro , je joue en division d’honneur !Kronos a écrit :Allez, les pros, faites-vous les dents sur celle-ci !
.../...
mais peut être cela s'en rapproche ,Kronos a écrit :.../...
Ce n'est pas du B&M !!!...../...
C'est du Uderzo ! je vais relire Astérix chez les Goths !Kronos a écrit :..../... et c'est plein de pièges...
Comme j'ai dit , facile pour un expert .Thark a écrit : "... l'illustr postée par Will est une image signée Remington, mister ! Sûr et certain, garanti sur facture ! ^^
En attendant , une pas trop dure :Kronos a écrit :..../...
Bon, je vais vous recoller/recaler avec une autre encore plus pointue
Gil Jourdan, Félix, tous deux du Grand Tillieux ?!archibald a écrit :Après une nuit d'insomnie , je vais vous donner un indice .
L'auteur de ce dessin ne cachait pas une certaine admiration pour Hergé et Franquin.
La vacherie , c'est que cette vignette est issue d'un album d'un de ce héros les plus connus.
Et il se trouve que dans les aventures de ce héros , les bateaux sont très très rares !
Ce bateau est presque anachronique .
PS : Le décor est également trompeur ...
Mais pas le dessin !
Pourtant je connais ce dessin, mais comme j'ai un peu de mal à éplucher tous mes albums... cela va prendre un peu de tempsarchibald a écrit :Non ce n'est pas Bercq .
Finalement c'est une bonne énigme !![]()
Je ne crois pas que le dessinateur en question ait jamais travaillé pour Spirou , mais peut être me trompe-je ?