Je pense que c'est un dessinateur Français . Est il encore vivant ?

PS : Euh le chapeau du gars ne serait-il pas à l'envers!

Français, oui. Et hélas, non, plus vivant, donc décédé (archibald a écrit :Bravo Pix ! Je n'ai pas trop d' idée . Le visage me dit vaguement quelque chose .
Je pense que c'est un dessinateur Français . Est il encore vivant ?![]()
Non, amigo, le chapeau n'est pas à l'envers... Les costumes régionaux ont parfois des particularités surprenantes...archibald a écrit :PS : Euh le chapeau du gars ne serait-il pas à l'envers!
L'un de ces 2 journaux est presque le bon, old chap... ^^ (à condition d'y rajouter un mot). Ca progresse, ça progresse !archibald a écrit :Bravo ou Vaillant ?
C'est un indice avec un jeu de mots crétin ^^ sensé orienter vers le nom de l'auteur...archibald a écrit :Poulets ? Cela ne me parle pas trop ....
Absolument , j'adore cette série . J'avais dédié un sujet à l'artiste sur le feu forum MarqueJaune.com . J'ai l'album en flamand , et une longue interview dans un fanzine français de '79 .Thark a écrit :Kouâââhhh ?!Pix a écrit :Je sais ! J'ai l'album entre les mains. Mais faisons durer le plaisir![]()
![]()
(... en fait ça me fait plaisir que tu aies l'album chez toi... Vu que c'est une de mes BD fétiches !...
Ok, cher Pix, alors laissons juste chercher un peu les z'autres (au moins pour ce soir).
...Pour le plaisir de voir si cet album fait figure de classique auprès de certains membres !)
![]()
Je crois que j'avais fait des scans , et que je les ai toujours . Je te tiens au courant .Thark a écrit :Quant à ton interview, cher Will, ça m'intéresserait énormément de la lire, s'il y a une possibilité...![]()
![]()
Euh... Il y avait des séries un peu moins enfantines que ça, amigo.archibald a écrit :Les éditions Fleurus ? Je n'ai rien lu je crois . A part dans ma jeunesse Sylvain et Sylvette et Perlin et Pimpin ...
La série a été rééditée en 2000-01 .gadjo a écrit :Il n'y a aucune chance que j'ai pu lire des publications Cœurs vaillants et Fleurus étant jeune.
Mes parents m'avaient plutôt abonné à Pif Gadget
![]()
Bref, je ne connais pas du tout...
J 'ai suivi le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé la voie ...Thark a écrit :Euh... Il y avait des séries un peu moins enfantines que ça, amigo.archibald a écrit :Les éditions Fleurus ? Je n'ai rien lu je crois . A part dans ma jeunesse Sylvain et Sylvette et Perlin et Pimpin ......
Avec les indices/jeux de mots que j'ai donnés, une simple petite recherche Wiki du côté des "autres séries" publiées dans Cœurs Vaillants te mettrait vite sur la voie...![]()
![]()
Allez , sir Archie , continues tes recherches ! T'es très chaud !archibald a écrit :J 'ai suivi le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé la voie ...
Si tu trouves, t'auras un bonbonarchibald a écrit :Hergé dans Tintin au Congo !![]()
![]()
Je veux bien dire également Marijac à cause du coq Hardy et du poulet , mais je ne connais pas son œuvre pour de vrai .
Alors je laisse le soin de répondre à ceux qui savent , comme Gadjo !
PS:J 'ai suivi le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé la voie ...Thark a écrit :Euh... Il y avait des séries un peu moins enfantines que ça, amigo.archibald a écrit :Les éditions Fleurus ? Je n'ai rien lu je crois . A part dans ma jeunesse Sylvain et Sylvette et Perlin et Pimpin ......
Avec les indices/jeux de mots que j'ai donnés, une simple petite recherche Wiki du côté des "autres séries" publiées dans Cœurs Vaillants te mettrait vite sur la voie...![]()
![]()