Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour discuter de tout.
Thark
Modérateur
Modérateur

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Message par Thark »

Ouais, un bonbon qui colle aux dents, même ! :P
Archie, Gadjo, Kronos ou autres, allez, c'est facile, amigos ! Olé ! "Carambaaaaaar !!!".
(Archie, y'a la réponse dans ta capture d'écran !)
Et donc, si tu trouves, on te décerne un César... "à l'américaine"... :lol: ... mmhhh ?... Non, toujours pas ?

Quant à l'auteur... Je t'assure que c'est un label de qualité, même si c'est pas un poulet de l'année !
(Bon, là, je les ai tous faits, j'peux pas mieux !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : dans le genre "héros dont le nom est un jeu de mots pourri", y'a par exemple Ric Hochet... Ici, c'est le même principe. (et c'est une vraie gourmandise, dans le genre ^^)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :Ouais, un bonbon qui colle aux dents, même ! :P
Archie, Gadjo, Kronos ou autres, allez, c'est facile, amigos ! Olé ! "Carambaaaaaar !!!".
(Archie, y'a la réponse dans ta capture d'écran !)
Et donc, si tu trouves, on te décerne un César... "à l'américaine"... :lol: ... mmhhh ?... Non, toujours pas ?

Quant à l'auteur... Je t'assure que c'est un label de qualité, même si c'est pas un poulet de l'année !
(Bon, là, je les ai tous faits, j'peux pas mieux !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : dans le genre "héros dont le nom est un jeu de mots pourri", y'a par exemple Ric Hochet... Ici, c'est le même principe. (et c'est une vraie gourmandise, dans le genre ^^)
Je veux bien te croire mais je ne connais pas . Même avec tous les jeux de mots possible !
Thark a écrit :Français, oui. Et hélas, non, plus vivant, donc décédé ( :mrgreen: ) il y a presque une 15aine d'années. ..../...
Cela élimine Maurice Cuvillier(mort en 57) ,Erik (André René Jolly ,mort en 74 )et Guy Mouminoux ( toujours vivant si j'en croix la toile ) . Les autres ? Je n'ai rien lu d'eux. J'arrête de chercher. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Tu ne connais pas, ça j'ai bien compris... ^^... Mais c'est pas grave ;) , justement, découvrir quelque chose d'autre, c'est aussi l'intérêt de ce jeu.
Sur la page Wiki que tu as postée plus haut, la série et l'auteur sont mentionnés ; il suffit de faire le lien avec les jeux de mots.... :twisted: : Pour le nom du personnage, faut répondre aux questions comme une devinette : "Un "César" version USA (Hollywood)", ça s'appelle comment ?.. "1 bonbon qui colle aux dents... " ("carambaaaaar !" ;) ), c'est quoi ?...
Quand tu regardes la liste Wikipédia, y'a pas un nom/jeu de mots qui te frappe, après tous ces indices ?! :mrgreen:

Et pour l'auteur, à une lettre près, quand je parle de "poulet", en particulier d'un label de qualité unanimement reconnu, ça t'évoque pas un nom, une région ? Le fameux poulet de... ?!?
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par gadjo »

c'est pas grave, oui et non ;)
là il ne s'agit plus de découvrir une énigme ni même une BD mais juste de suivre les indices donnés et comparer avec une liste de noms sur wikipedia
Nous (archibald et moi) devrions pouvoir maintenant répondre à force d'à force :mrgreen: mais est-ce vraiment le but du jeu ?

Pix connait la réponse depuis le début, c'est mieux que ce soit lui qui la donne, non ?
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

comme jeu de mot à la mords-moi-le-nœud , Oscar Hamel c'est pas mal dans le genre ! :roll:
1405723_4440775.jpg
Edit : Mais Pat Rac c'est pas mal non plus ! :p
PlancheA_35949.jpg
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Je comprends que tu aies hâte de passer à autre chose, Gadjo. :mrgreen: ... Voilà qui est fait, grace à Archibald.
Bravo à toi :chap: , Archie, félicitations admiratives pour ta patience ! (Ok, je sais que ça a été un peu long, on a sans doute trop fait "durer le plaisir", surtout sachant que Pix et Will avaient trouvé aussitôt... :-? Hem... On l'fera plus, na ! :mrgreen: ).

Un mot au passage, Gadjo : les références à des BD "cultes" ne se limitent pas à Tintin, Spirou, Pif ou Pilote... Gamin, je ne me suis jamais posé la question de "l'orientation" idéologique des publications ; chez moi, Fripounet côtoyait Pif sans souci, Junior et Tintin côtoyaient Pilote, A Suivre ou Circus. (ou encore Métal Hurlant)...
Eclectisme total, seul comptait le plaisir pris à la lecture de ces histoires et la créativité des auteurs... "Catho" ou "coco" ^^, ça n'a jamais été mon problème...
:p

PS : cher Archie, oui, le jeu de mots est bien pourri (... 'pour-rire' !). Mais c'était plutôt courant à l'époque...
Et comme j'ai déjà dit, Ric Hochet (ou Kid Ordinn), ça vaut pas mieux, dans le genre ^^... :lol:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pas évident de se rendre compte sur la toile ....
I-Grande-9464-les-aventures-d-oscar-hamel-8-la-montagne-de-la-peur.net.jpg
d_1935.jpg
PlancheA_188843.jpg
Si on peut en voir à la Fnac , j'irais feuilleter
Pour ce qui est des bandes dessinées , tu as raison . On a chacun des albums cultes .
Moi c'est le Bâton de Plutarque depuis début décembre . :lol: :lol: :lol:
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

archibald a écrit :Pour ce qui est des bandes dessinées , tu as raison . On a chacun des albums cultes .
Moi c'est le Bâton de Plutaque depuis début décembre . :lol: :lol: :lol:
+ 1 :mrgreen:
Moi idem ! :lol:
(Quand je serai un vieillard tout vermoulu, je reviendrai emm***er nos descendants - qui auront forcément continué le forum :P - en mettant ici un fragment de décor encré par Schréder (les 'nuages magiques' au-dessus de Scaw Fell, par exple) et je les laisserai chercher pendant des jours et des jours... Belle petite torture, hein ? ^^ :twisted: )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :..../..... Belle petite torture, hein ? ^^ :twisted: )
M'en parle pas ! Je frémis d'avance de savoir que dans le prochain concours que freric nous concoctera , il y aura une question portant sur cet album ...Image
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Une nouvelle énigme , puisque ni Pix , ni Will ne relance le jeu , proposée par Archi Damdu l'usurpateur . 8-)
De qui est donc cette illustration ?
enigme.jpg
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Euh... Je connais la réponse. Archibald, il se trouve que suis très admiratif de ce grand bonhomme qui a sa place dans ma bibliothèque... ;)

Mais comme l'a fait Pix l'autre jour pour F.A. Breysse, je vais laisser chercher mes distingués Centaur's partners. 8-)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :Euh... Je connais la réponse. Archibald, il se trouve que suis très admiratif de ce grand bonhomme qui a sa place dans ma bibliothèque... ;)

Mais comme l'a fait Pix l'autre jour pour F.A. Breysse, je vais laisser chercher mes distingués Centaur's partners. 8-)
Pix a également trouvé .
Au final , c'était plus un hommage qu'une énigme . :p
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Alors à toi l'honneur, Pix ! (c'est doublement à ton tour de nous soumettre une petite énigme graphique ! :ugeek: ;) ).
Pix
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Localisation : Quelque part entre la cafetière et la planche à dessin...

Message par Pix »

Ceux qui n'ont pas trouvé ne veulent pas continuer à jouer ?
Je passe mon tour, là. :?:
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Bon. ;)
"Hey, Gadjo, Kronos, Will et tous les autres !
Viendez ! Viendez un peu jeter un oeil par ici !
" :ugeek: :geek: ;)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Faut leur laisser le temps ! ;)
Une vignette de ce dessinateur :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (22.39 Kio) Vu 6777 fois
Si personne ne donne la réponse d'ici demain je trouverai une autre énigme qui j'espère sera plus diabolique ! :twisted:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Personne ? Je donne donc la réponse :
PlancheA_20128.jpg
Puis une nouvelle énigme :
Enigme bjpg.jpg
Basam Archi l'usurpateur exige le nom de ce dessinateur au plus vite ! :MJ:
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Pour Calvo, un "vieil" oncle imprimeur m'avait offert, il y a très longtemps, une vieille et superbe édition de "La bête est morte"... :o ... Quel choc visuel !!!
A partir de là, j'ai exploré son oeuvre ; j'avais donc effectivement reconnu l'illustration que tu as mise, Archie...

Pour ta nouvelle énigme, en revanche, euhhh... Aucune idée pour le moment :roll: ... (ce qui est marrant, graphiquement, c'est que le dessin du personnage central donne à voir un encrage au pinceau, raffiné et stylisé, qui évoque le trait de... Jacobs ! Sa tenue, elle, évoque irrésistiblement celle de Tintin...
:?: Mais je n'suis pas + avancé pour autant ! ...)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Il y a un rapport avec le journal Tintin ...
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

archibald a écrit :Il y a un rapport avec le journal Tintin ...
Veux-tu dire que, comme pour tes "faux dessins réalistes" de Gotlib d'il y a quelques jours, parodiant Juliet Jones, cette illustration-ci serait elle aussi un détournement + ou - parodique ?

... Ou bien simplement que c'est un auteur qui aurait travaillé pour le journal ? :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »