Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour discuter de tout.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Message par Kronos »

Will a écrit :
Kronos a écrit :
Will a écrit :Françoise Hugues ? Collaboratrice de Reding . Elle a dessiné les decors de Eric Castel .

Plus proche que Françoise est indécent .
Meuh non, ce n'est pas indécent !!!
Réfléchissez, un chti peu... Vous l'avez presque...
Kronos a écrit :
archibald a écrit :Ce serait donc une femme ! :?:
SA femme ?
Bé ouais ! De son nom de jeune fille : Huguette Favier !!!
Bravo Archie, à toi de t'y coller !!
l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues ! ;)
Pitaing, trop fort, Will ! J'avais complètement oublié
Faut dire que, depuis que j'en suis arrivé à bout (+ de 10 ans de taf !), je me suis un peu permis d'oublier quelques trucs...
Comme quoi, mes lecteurs sont mes meilleurs... lecteurs ! :lol:
Merci pour le "rafraîchissement" de mémoire
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Will a écrit :l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues ! ;)
Kronos a écrit :.../... Comme quoi, mes lecteurs sont mes meilleurs... lecteurs ! :lol: Merci pour le "rafraîchissement" de mémoire
:lol: :lol: :lol:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Bravo Will c'est donc à toi que l'honneur reviens de t'y coller ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Allez , une qui est plus facile pour nos jeunes lecteurs/lectrices de 35 ans :
sourires sarcastiques.jpg
:mrgreen:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Will a écrit :Allez , une qui est plus facile pour nos jeunes lecteurs/lectrices de 35 ans :
Cela ressemble à du Goux, mais cela en a-t-il le goût ???
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :
Will a écrit :Allez , une qui est plus facile pour nos jeunes lecteurs/lectrices de 35 ans :
Cela ressemble à du Goux, mais cela en a-t-il le goût ???
ou du Tardi .... mais ça ne colle pas avec l'indice des 35 ans ! 8-)
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Bien vu , Kronos , cela ressemble à du Goux . Ce qui veut dire que ce n'est pas de Goux . ;) :)
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

archibald a écrit :... ou du Tardi .... mais ça ne colle pas avec l'indice des 35 ans ! 8-)
Tu as raison , ce n'est pas de Tardi non plus . :)
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Will a écrit :Bien vu , Kronos , cela ressemble à du Goux . Ce qui veut dire que ce n'est pas de Goux . ;) :)
Là, je vais sécher un peu car j'ai 35 ans x 2...
Si tu as un ou deux petits chti trucs de plus à nous dire...
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Kronos a écrit : Si tu as un ou deux petits chti trucs de plus à nous dire...
Ok , un (1) indice pour les 2x35 :
Avec (...tuut...) , sa première série importante , il prouve qu'il est un artiste épanoui et bourré de talent.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Will a écrit :
Kronos a écrit : Si tu as un ou deux petits chti trucs de plus à nous dire...
Ok , un (1) indice pour les 2x35 :
Avec (...tuut...) , sa première série importante , il prouve qu'il est un artiste épanoui et bourré de talent.
Je vois, je vois, et sa dernière création (N°33) est à ranger au rayon des "oubliés" par la "qualité" du dessin
faut dire qu'à son âge cacochyme, il aurait dû remiser son crayon depuis belle lurette
je ne dévoile pas la clé à ceux qui n'auraient pas encore "tilté"
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Un MP avec la réponse , Maître Kronos ?

Pour ceux qui n'ont aucune idée , un troisième indice : pour l'aventure dont est extraite cette case , le dessinateur a gagné le Grand Prix "Meilleur album jeunesse" d'un magazine/fanzine français .
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Je suis un peu perdu avec les indices : jeunesse 35 ans age cacochyme.
Je suis tout confusioné :MJ:
J'ai l'impression d’être nul en bd contemporaine et cacochyme me signifie que le dessinateur est loin d'être jeune :?:
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

archibald a écrit :Je suis un peu perdu avec les indices : jeunesse 35 ans age cacochyme.
J'ai l'impression d’être nul en bd contemporaine et cacochyme me signifie que le dessinateur est loin d'être jeune :?:
Ce n'est pas la première fois que mes indices sont plus énigmatiques que l'énigme initielle :oops: :D

Mais c'est peut-être plus facile pour nos lecteurs - donc nos lecteurs du forum - qui ont 35 ans , parce que - puisqu'il s'agit d'une aventure pour la jeunesse - les lecteurs d'antan avaient probablement 10 ans où un peu plus .

Oui , aujourd'hui le dessinateur est agé , mais moins agé que toi et moi . Et je ne suis pas certain que Kronos a raison quand il dit que le dessinateur aurait dû remiser son crayon . Est-ce qu'il a vraiment trouvé la bonne réponse ?

Quatrième indice : on trouve une bio dans le livre cité ci-haut . ( Maintenant c'est facile pour tout le monde , non ?) .
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Will a écrit :.../... pour l'aventure dont est extraite cette case , le dessinateur a gagné le Grand Prix "Meilleur album jeunesse" d'un magazine/fanzine français .
Euh... Je ne vois pas bien quel "magazine/fanzine (?!) français" a bien pu décerner des "grands prix"... :?: A ma connaissance, le seul support célèbre qui a commencé comme un fanzine avant de se professionnaliser, c'est "Schtroumpf" de Jacques Glénat, devenu ensuite le fameux "Les cahiers de la Bande Dessinée"...
(Ou alors "Schtroumpfanzine" d'Henri Filippini ?)

Mais cette histoire de "Grand prix du meilleur album jeunesse", alors là... :!: ?!? Je vois pas.

Quant à la "bio", s'il s'agit des "cahiers de la BD", ben ils ont consacré des dizaines de bios à une multitude d'auteurs...
... Bref, tout comme Archie, "je suis tout confusionné" ! :mrgreen: ;)
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Thark a écrit :
Will a écrit :.../... pour l'aventure dont est extraite cette case , le dessinateur a gagné le Grand Prix "Meilleur album jeunesse" d'un magazine/fanzine français .
Euh... Je ne vois pas bien quel "magazine/fanzine (?!) français" a bien pu décerner des "grands prix"... :?: A ma connaissance, le seul support célèbre qui a commencé comme un fanzine avant de se professionnaliser, c'est "Schtroumpf" de Jacques Glénat, devenu ensuite le fameux "Les cahiers de la Bande Dessinée"...
(Ou alors "Schtroumpfanzine" d'Henri Filippini ?)

Mais cette histoire de "Grand prix du meilleur album jeunesse", alors là... :!: ?!? Je vois pas.
Verso (2).jpg
Verso (2).jpg (7.75 Kio) Vu 6107 fois
;)

Thark a écrit :Quant à la "bio", s'il s'agit des "cahiers de la BD", ben ils ont consacré des dizaines de bios à une multitude d'auteurs...
... Bref, tout comme Archie, "je suis tout confusionné" ! :mrgreen: ;)
Will a écrit : Quatrième indice : on trouve une bio dans le livre cité ci-haut . ( Maintenant c'est facile pour tout le monde , non ?) .
Il n'y qu'un seul livre qui est cité dans la page ci-haut (avant que j'avais posté le 4ème indice , bien évidemment) , et ce n'est pas "Les cahiers de la BD" . Même pour ceux qui n'ont pas ce livre , c'est un indice utile . :)
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

13:31 , reçu la bonne réponse de Maître Kronos .
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Will a écrit : Quatrième indice : on trouve une bio dans le livre cité ci-haut . ( Maintenant c'est facile pour tout le monde , non ?) .
Will a écrit :13:31 , reçu la bonne réponse de Maître Kronos .
Héhé... Donc si je comprends bien, la mémoire de l'ami Kronos s'est rafraîchie d'elle-même en rouvrant sa fameuse Encyclopédie historique du journal Tintin ?... 8-) Ouf, beau rattrapage ! ;) ;) ;)
Il y aurait donc une bio de notre auteur-mystère dans le bel ouvrage de Kronos... Malheureusement, je ne l'ai pas, moi... , alors ça ne m'avance pas beaucoup ! :lol:

Archie, tu dois pouvoir trouver, par contre ! :p (et pas mal d'autres membres, je suppose).
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Thark a écrit : Héhé... Donc si je comprends bien, la mémoire de l'ami Kronos s'est rafraîchie d'elle-même en rouvrant sa fameuse Encyclopédie historique du journal Tintin ?... 8-) Ouf, beau rattrapage ! ;) ;) ;)
Il y aurait donc une bio de notre auteur-mystère dans le bel ouvrage de Kronos... Malheureusement, je ne l'ai pas, moi... , alors ça ne m'avance pas beaucoup ! :lol:
Kronos , a-t-il vraiment eu besoin de son livre , cher Thark ? Non , et toi non plus .

Analysons les indices :
- Une énigme pour les forumeurs qui ont 35 ans .
- Un album jeunesse , ça signifie que l'album peut être lu par les jeunes de 10 ans .
- 35 -10=25 ans . l'Aventure est publiée il y a (environ) 25 ans , vers 1990 .
- l'album a gagné un prix français . Ca veut dire que l'album est sortie en France .
- Puisque l'album est sortie en France , il est possible que l'aventure a été prépubliée en France .
- C'est la première série importante de l'auteur , ce qui veut dire qu'il est (relativement) inconnu .
- Il y a une bio dans le livre sur Tintin/Kuifje . Alors , l'aventure est publiée dans le journal Tintin/Kuifje , non ? Ou dans un de ses successeurs .

Je ne sais pas toi ou les autres forumeurs , mais moi -si je ne reconnais pas le dessin et avec ces indices- je commencerais mes recherches ici ou ici . Et très vite , excluant les auteurs et les dessins connus , c'est Bingo!!!

Tu vois , mon cher Thark , tu n'as pas besoin de l'Encyclopédie pour trouver mon énigme . :) ;)

case 1.jpg
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Ce petit garçon s'appelle -t-il Nino ? On ne connait pas ses parents et il va en Amérique ? Si oui je pense à Hergé :lol:
Sans titre.jpg
PS : Je ne connaissais pas: ce qui prouve une fois de plus ma grande inculture . :oops:
Thark a écrit :..../....
Archie, tu dois pouvoir trouver, par contre ! :p (et pas mal d'autres membres, je suppose).
J'ai l'encyclopédie , bien sur , mais dans mon domicile principale . J'attends la version poche pour la transporter facilement ! (bis ) :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »