Will a écrit :l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues !
Kronos a écrit :.../... Comme quoi, mes lecteurs sont mes meilleurs... lecteurs !Merci pour le "rafraîchissement" de mémoire
Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Will a écrit :l'Encyclopédie historique du journal Tintin-Kuifje , p 192 : Huguette Favier = Françoise Hugues !
Kronos a écrit :.../... Comme quoi, mes lecteurs sont mes meilleurs... lecteurs !Merci pour le "rafraîchissement" de mémoire

Cela ressemble à du Goux, mais cela en a-t-il le goût ???Will a écrit :Allez , une qui est plus facile pour nos jeunes lecteurs/lectrices de 35 ans :
ou du Tardi .... mais ça ne colle pas avec l'indice des 35 ans !Kronos a écrit :Cela ressemble à du Goux, mais cela en a-t-il le goût ???Will a écrit :Allez , une qui est plus facile pour nos jeunes lecteurs/lectrices de 35 ans :
Tu as raison , ce n'est pas de Tardi non plus .archibald a écrit :... ou du Tardi .... mais ça ne colle pas avec l'indice des 35 ans !
Là, je vais sécher un peu car j'ai 35 ans x 2...Will a écrit :Bien vu , Kronos , cela ressemble à du Goux . Ce qui veut dire que ce n'est pas de Goux .![]()
Ok , un (1) indice pour les 2x35 :Kronos a écrit : Si tu as un ou deux petits chti trucs de plus à nous dire...
Avec (...tuut...) , sa première série importante , il prouve qu'il est un artiste épanoui et bourré de talent.
Je vois, je vois, et sa dernière création (N°33) est à ranger au rayon des "oubliés" par la "qualité" du dessinWill a écrit :Ok , un (1) indice pour les 2x35 :Kronos a écrit : Si tu as un ou deux petits chti trucs de plus à nous dire...
Avec (...tuut...) , sa première série importante , il prouve qu'il est un artiste épanoui et bourré de talent.
Ce n'est pas la première fois que mes indices sont plus énigmatiques que l'énigme initiellearchibald a écrit :Je suis un peu perdu avec les indices : jeunesse 35 ans age cacochyme.
J'ai l'impression d’être nul en bd contemporaine et cacochyme me signifie que le dessinateur est loin d'être jeune

Euh... Je ne vois pas bien quel "magazine/fanzine (?!) français" a bien pu décerner des "grands prix"...Will a écrit :.../... pour l'aventure dont est extraite cette case , le dessinateur a gagné le Grand Prix "Meilleur album jeunesse" d'un magazine/fanzine français .

Thark a écrit :Euh... Je ne vois pas bien quel "magazine/fanzine (?!) français" a bien pu décerner des "grands prix"...Will a écrit :.../... pour l'aventure dont est extraite cette case , le dessinateur a gagné le Grand Prix "Meilleur album jeunesse" d'un magazine/fanzine français .A ma connaissance, le seul support célèbre qui a commencé comme un fanzine avant de se professionnaliser, c'est "Schtroumpf" de Jacques Glénat, devenu ensuite le fameux "Les cahiers de la Bande Dessinée"...
(Ou alors "Schtroumpfanzine" d'Henri Filippini ?)
Mais cette histoire de "Grand prix du meilleur album jeunesse", alors là...?!? Je vois pas.
Thark a écrit :Quant à la "bio", s'il s'agit des "cahiers de la BD", ben ils ont consacré des dizaines de bios à une multitude d'auteurs...
... Bref, tout comme Archie, "je suis tout confusionné" !![]()
Il n'y qu'un seul livre qui est cité dans la page ci-haut (avant que j'avais posté le 4ème indice , bien évidemment) , et ce n'est pas "Les cahiers de la BD" . Même pour ceux qui n'ont pas ce livre , c'est un indice utile .Will a écrit : Quatrième indice : on trouve une bio dans le livre cité ci-haut . ( Maintenant c'est facile pour tout le monde , non ?) .

Will a écrit : Quatrième indice : on trouve une bio dans le livre cité ci-haut . ( Maintenant c'est facile pour tout le monde , non ?) .
Héhé... Donc si je comprends bien, la mémoire de l'ami Kronos s'est rafraîchie d'elle-même en rouvrant sa fameuse Encyclopédie historique du journal Tintin ?...Will a écrit :13:31 , reçu la bonne réponse de Maître Kronos .

Kronos , a-t-il vraiment eu besoin de son livre , cher Thark ? Non , et toi non plus .Thark a écrit : Héhé... Donc si je comprends bien, la mémoire de l'ami Kronos s'est rafraîchie d'elle-même en rouvrant sa fameuse Encyclopédie historique du journal Tintin ?...Ouf, beau rattrapage !
![]()
![]()
![]()
Il y aurait donc une bio de notre auteur-mystère dans le bel ouvrage de Kronos... Malheureusement, je ne l'ai pas, moi... , alors ça ne m'avance pas beaucoup !![]()
J'ai l'encyclopédie , bien sur , mais dans mon domicile principale . J'attends la version poche pour la transporter facilement ! (bis )Thark a écrit :..../....
Archie, tu dois pouvoir trouver, par contre !(et pas mal d'autres membres, je suppose).
Au moins on sait que ses parents sont morts ! Quant aux parents de Tintin , par contre , ils sont probablement allés boire un verre en ville au début de la série .archibald a écrit :Ce petit garçon s'appelle -t-il Nino ? On ne connait pas ses parents et il va en Amérique ?![]()
![]()