Et sinon, @ ARCHIBALD :
archibald a écrit :C'est de qui ce dessin ?
En ce qui me concerne, ce n'est pas ça du tout, cher Archie ! Simplement un planning surchargé ("charrette", comme on dit !) qui m'a empêché de trouver le temps nécessaire pour me pencher sur la question...archibald a écrit :Pas beaucoup de propositions pour le dessin précédent. Quand il n'y a pas de pièges .Cela n’excite pas trop les membres du Centaur Club.../...
Donc, ta 'case-quizz' n'a pas encore été résolue, si je ne me trompe...
D'après ce que tu dis, il s'agit d'une série en cours ; on est effectivement dans un style réaliste classique très actuel, tel qu'on le voit fleurir dans nombre d'albums... Et du coup, ça peut faire penser à pas mal de dessinateurs !
En vrac, j'ai pensé à Youri Jigounov, Renaud, Eric Warnauts, Griffo, Sylvain Vallée, ... Michel Espinosa, surtout, qui illustre le thriller politique "Libera me", situé en Corse et en Irlande...
Euh... Un indice peut-être ? La case mentionne des noms corses (Corte, Cortegianni, Mammona), tout l'album se déroule-t-il sur l'Île de beauté ou juste cette séquence ?? (A moins que l'inscription sur le caveau ne soit pas "Corte" et qu'il s'agisse de l'Italie ?!).
Le dessinateur est-il associé à un/des scénariste(s) ???