Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?
- Thark
- Modérateur
Et sinon, @ ARCHIBALD :
archibald a écrit :C'est de qui ce dessin ?
En ce qui me concerne, ce n'est pas ça du tout, cher Archie ! Simplement un planning surchargé ("charrette", comme on dit !) qui m'a empêché de trouver le temps nécessaire pour me pencher sur la question...archibald a écrit :Pas beaucoup de propositions pour le dessin précédent. Quand il n'y a pas de pièges .Cela n’excite pas trop les membres du Centaur Club.../...
Donc, ta 'case-quizz' n'a pas encore été résolue, si je ne me trompe...
D'après ce que tu dis, il s'agit d'une série en cours ; on est effectivement dans un style réaliste classique très actuel, tel qu'on le voit fleurir dans nombre d'albums... Et du coup, ça peut faire penser à pas mal de dessinateurs !
En vrac, j'ai pensé à Youri Jigounov, Renaud, Eric Warnauts, Griffo, Sylvain Vallée, ... Michel Espinosa, surtout, qui illustre le thriller politique "Libera me", situé en Corse et en Irlande...
Euh... Un indice peut-être ? La case mentionne des noms corses (Corte, Cortegianni, Mammona), tout l'album se déroule-t-il sur l'Île de beauté ou juste cette séquence ?? (A moins que l'inscription sur le caveau ne soit pas "Corte" et qu'il s'agisse de l'Italie ?!).
Le dessinateur est-il associé à un/des scénariste(s) ???
Je suis désolé Archie
Mais le crépage des cheveux de la dame me fait penser à un dessinateur que je n'ai pas encore retrouvé
Dès que cela vient, je te fais signe... (fais-moi un signe...lalalala)

Pas Denayer non plus, mais un mec qu'a pas réellement fait dans la bagnoleThark a écrit :@ KRONOS : Jean Graton ET Christian Denayer, peut-être ? (vu que ce dernier a collaboré sur Michel Vaillant à partir de 1962, pour les décors z'et les bagnoles !)...
Ben non !Thark a écrit :..../...
Donc, ta 'case-quizz' n'a pas encore été résolue, si je ne me trompe.../...

Non derechefThark a écrit :..../...
D'après ce que tu dis, il s'agit d'une série en cours ; on est effectivement dans un style réaliste classique très actuel, tel qu'on le voit fleurir dans nombre d'albums... Et du coup, ça peut faire penser à pas mal de dessinateurs !
En vrac, j'ai pensé à Youri Jigounov, Renaud, Eric Warnauts, Griffo, Sylvain Vallée, ... Michel Espinosa, surtout, qui illustre le thriller politique "Libera me", situé en Corse et en Irlande...
Euh... Un indice peut-être ? La case mentionne des noms corses (Corte, Cortegianni, Mammona), tout l'album se déroule-t-il sur l'Île de beauté ou juste cette séquence ?? (A moins que l'inscription sur le caveau ne soit pas "Corte" et qu'il s'agisse de l'Italie ?!).
..../...
Non againThark a écrit :..../...
En vrac, j'ai pensé à Youri Jigounov, Renaud, Eric Warnauts, Griffo, Sylvain Vallée, ... Michel Espinosa, surtout, qui illustre le thriller politique "Libera me", situé en Corse et en Irlande.../...
Le dessinateur est-il associé à un/des scénariste(s) ???
Un indice ? Le dessinateur est un petit neveu de Jijé,

Je ne sais pas si cela aide ....

Ps enfin si !

Raymond Macherot !Kronos a écrit :..../...
Pas Denayer non plus, mais un mec qu'a pas réellement fait dans la bagnole

Ou un de ces quatre dessinateurs
Désolé, meuh non encorearchibald a écrit :Raymond Macherot !Kronos a écrit :..../...
Pas Denayer non plus, mais un mec qu'a pas réellement fait dans la bagnole![]()
![]()
![]()
Ou un de ces quatre dessinateurs
Un piti indice... sa première histoire publiée fut une (courte) parodie d'Attila, nous ferons de notre mieux, mieux, mieux (air connu...)

Non, tout ce qu'il y a de plus Européen... en dépit de son patronyme qui peut prêter à confusionarchibald a écrit :C'est un dessinateur Suisse ?
- Thark
- Modérateur
Hem...archibald a écrit :Non againThark a écrit :..../...Le dessinateur est-il associé à un/des scénariste(s) ???
Un indice ? Le dessinateur est un petit neveu de Jijé,Je ne sais pas si cela aide ....
Ps enfin si !
![]()

Logiquement, Archie, il s'agit donc de Thomas LEGRAIN, qui s'est déjà illustré (!) sur 3 séries différentes. Mais si ta case-quizz provient de l'efficace série "Sisco", alors je ne comprends pas ton "non again", car Legrain y est bel et bien associé à un autre auteur, m'enfin : le scénariste Benec, tu en fais quoi ??!

- Thark
- Modérateur
Alors ça confirme ce que j'ai pensé spontanément en voyant le style caractéristique des coups de pinceau "brossés" (mais cette réponse me laissait perplexe, alors j'ai pas osé) :Kronos a écrit :Non, tout ce qu'il y a de plus Européen... en dépit de son patronyme qui peut prêter à confusionarchibald a écrit :C'est un dessinateur Suisse ?
c'est William VANCE !

L'illustration est signée Jean Graton - William Vance pour une couv. du journal Tintin en 1967. Voilàvoilà, cher Kronos...

Ouais, fastoche... t'as triché en regardant ta collec de TrThark a écrit :Alors ça confirme ce que j'ai pensé spontanément en voyant le style caractéristique des coups de pinceau "brossés" (mais cette réponse me laissait perplexe, alors j'ai pas osé) :Kronos a écrit :Non, tout ce qu'il y a de plus Européen... en dépit de son patronyme qui peut prêter à confusionarchibald a écrit :C'est un dessinateur Suisse ?
c'est William VANCE !![]()
L'illustration est signée Jean Graton - William Vance pour une couv. du journal Tintin en 1967. Voilàvoilà, cher Kronos...

Bravo à toi
T'as donc un peu de temps ...?
- Thark
- Modérateur
Nan, même pas triché, je ne l'ai pas, ce numéro !Kronos a écrit :Ouais, fastoche... t'as triché en regardant ta collec de TrThark a écrit :L'illustration est signée Jean Graton - William Vance pour une couv. du journal Tintin en 1967. Voilàvoilà, cher Kronos...intrin, meuh !!! Bravo à toi
T'as donc un peu de temps ...?

Vouais, ça va pas durer mais j'ai un p'tit chouïa de temps entre deux trucs, tout à coup. Faut bien respirer ! (même si je respire du renfermé, vu qu'il pleut des cordelettes bien serrées, dehors !)

Bravo TharkThark a écrit :Hem...archibald a écrit :Non againThark a écrit :..../...Le dessinateur est-il associé à un/des scénariste(s) ???
Un indice ? Le dessinateur est un petit neveu de Jijé,Je ne sais pas si cela aide ....
Ps enfin si !
![]()
![]()
Logiquement, Archie, il s'agit donc de Thomas LEGRAIN, qui s'est déjà illustré (!) sur 3 séries différentes. Mais si ta case-quizz provient de l'efficace série "Sisco", alors je ne comprends pas ton "non again", car Legrain y est bel et bien associé à un autre auteur, m'enfin : le scénariste Benec, tu en fais quoi ??!

Je n'ai qu'un album de cette série que l'on m'a offert.J'ai du mal à apprécier le travail du scénariste...

- Thark
- Modérateur
Oui mais bon, c'est juste que c'est écrit sur la couverture, quoi...archibald a écrit :Bravo TharkJe n'ai qu'un album de cette série que l'on m'a offert.J'ai du mal à apprécier le travail du scénariste...

Eh oui, il y a des gens dopnt on ne soupçonnerait pas la collaboration à Tintin...archibald a écrit :Si on m'avait dit que ce dessinateur avait dessiné 'dans ' Tintin !!!!!Qui que c'est yéti donc ?
C4est le sublissime Margerin, si je ne Mabuse, de mémoire
Il y a aussi eu Poirier, ainsi qu'un autre, assez méconnu