Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Un fan de Carl Barks qui a réussi à devenir dessinateur lui même en reprenant le personnage de son idole et un peu du physique de oncle Picsou ( au moins les lorgnons!).

Voici la page dont j'ai extrait quelques dessins: J'avais surtout envie de parler du livre que j'ai reçu à Noël.
Mais ce début d’histoire façon Citizen Kane m' a vraiment enthousiasmé .
Le livre ?
C'est le tome 1 de la grande épopée de Picsou.

Ce livre contient douze aventures de Picsou . Donald et ses neveux, ne jouent un rôle important que dans la dernière aventure .
Chaque aventure est suivie de commentaire de Don Rosa
La Jeunesse de Picsou nous montre comment il a construit sa fortune petit à petit . Une vie pleine d'aventure qui nous le célèbre canard sous un jour un peu différent .
Moi qui ronchonne parce que JFK rencontre Blake et Mortimer , Picsou va rencontrer deux fois dans ce tome , Théodore Roosevelt .
Une première fois dans , le cowboy des Badlands quand il n'est pas encore président des États Unis. Picsou dira dans la vignette suivante:"tu as la langue bien pendue !Tu devrais faire de la Politique"
Conseil que devrait suivre Roosevelt, puisque dans l'Envahisseur de Fort Donaldville on le retrouve président des États Unis . Les deux "hommes" se retrouvent face à face au combat avant de se reconnaître! dans la vignette suivante , Picosu poursuivra en disant:"Remarquez...Il y a des fins moins honorables; hé, hé!"
Bref un livre qui plaira aux petits et aux grands.

Dommage.

PS :Vu le format du livre les scans ne sont pas évidents . J'ajouterai qu'entre les deux vignettes Picsou a négocié cinq livres Sterling de plus.

- Alhellas
- Membre du MLC
Non dans le Cowboy des Badlands , c'est comme cela que Picsou s'est présenté .Sans doute pour faire plus Cowboy.

- Alhellas
- Membre du MLC

Je ne pense pas que ce soit facile, étant donné que je ne connaissais pas vraiment avant de feuilleter un journal Tintin (du siècle dernier)

- Thark
- Modérateur
(Mais pas sûr de moi, sur ce coup).
- Alhellas
- Membre du MLC

La personne qui a dessiné ces planches a également travaillé dans l'illustration.
Peu d'album à son compte et ils ont été réalisés en équipe ( à partir de deux , on forme une équipe n'est ce pas?). Une équipe assez particulière, d'ailleurs !

L'une fait dans le "fantastique", tandis que l'autre fait dans un style plus réaliste :les soeurs Rahir, Jeanine et Renée, pour vous servir messieurs-dames
Merci à t=toi, Archibald, pour ressortir ces belles "vieilleries"...