Un fan de Carl Barks qui a réussi à devenir dessinateur lui même en reprenant le personnage de son idole et un peu du physique de oncle Picsou ( au moins les lorgnons!).
Voici la page dont j'ai extrait quelques dessins: J'avais surtout envie de parler du livre que j'ai reçu à Noël.
Mais ce début d’histoire façon Citizen Kane m' a vraiment enthousiasmé .
Le livre ?
C'est le tome 1 de la grande épopée de Picsou.

Ce livre contient douze aventures de Picsou . Donald et ses neveux, ne jouent un rôle important que dans la dernière aventure .
Chaque aventure est suivie de commentaire de Don Rosa
La Jeunesse de Picsou nous montre comment il a construit sa fortune petit à petit . Une vie pleine d'aventure qui nous le célèbre canard sous un jour un peu différent .
Moi qui ronchonne parce que JFK rencontre Blake et Mortimer , Picsou va rencontrer deux fois dans ce tome , Théodore Roosevelt .
Une première fois dans , le cowboy des Badlands quand il n'est pas encore président des États Unis. Picsou dira dans la vignette suivante:"tu as la langue bien pendue !Tu devrais faire de la Politique"
Conseil que devrait suivre Roosevelt, puisque dans l'Envahisseur de Fort Donaldville on le retrouve président des États Unis . Les deux "hommes" se retrouvent face à face au combat avant de se reconnaître! dans la vignette suivante , Picosu poursuivra en disant:"Remarquez...Il y a des fins moins honorables; hé, hé!"
Bref un livre qui plaira aux petits et aux grands.







