Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Je vais continuer à chercher...

- Alhellas
- Membre du MLC

Buck Danny m'a bien aidé .

Ce commentaire est un vrai bonbonThark a écrit : ↑15 déc. 2014, 11:49Ouais, un bonbon halal qui colle aux dents, même !![]()
Archie, Gadjo, Kronos ou autres, allez, c'est facile, amigos ! Olé ! "Carambaaaaaar !!!".
(Archie, y'a la réponse dans ta capture d'écran !)
Et donc, si tu trouves, on te décerne un César... "à l'américaine"...... mmhhh ?... Non, toujours pas ?
Quant à l'auteur... Je t'assure que c'est un label de qualité, même si c'est pas un poulet de l'année !
(Bon, là, je les ai tous faits, j'peux pas mieux !)![]()
![]()
ps : dans le genre "héros dont le nom est un jeu de mots pourri", y'a par exemple Ric Hochet... Ici, c'est le même principe. (et c'est une vraie gourmandise, dans le genre ^^)

- Thark
- Modérateur

Pour ma part, toujours pas de nom, pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument pas eu le temps de chercher, gasp, damned et toute cette sorte de choses... Enfin, vu l'actualité, tu t'en doutes !

Et puis, en 1946, après avoir consacré 12 ans à cette aventure, il décida de passer la main et ce fut George Wunder (notre dessinateur-mystère) qui le remplaça et continua d’animer cette série jusqu’en février 1973.
Un auteur tout à fait atypique car, contrairement à son illustre prédécesseur, Wunder resta toute sa vie un unique repreneur, sans jamais avoir créé de personnages en son nom propre !!
En France, il demeure très peu connu, car son œuvre ne fut jamais traduite pour une éventuelle publication en albums.
On ne remerciera donc jamais assez la revue HOP qui, dans son numéro 100, a publié un dossier de 6 pages sur cet artiste.

18/05/1947 25/05/1947
Merci de me l'avoir fait découvrir ce repreneur.

- Alhellas
- Membre du MLC

Alhellas, pour avoir une idée des débuts de George Wunder, voici un exemple datant de 1937 à l'approche de Noël.