Jeu : De qui est ce dessin ?
- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

- Thark
- Modérateur
Le p'tit truc en plus par rapport au film cité - et au lieu de tournage -, c'est aussi le fait que le château dit du 'Fort La Latte' s'appelle... tata'taaaan...Bobby Cowen II a écrit : ↑01 juin 2025, 12:21Oh, le château de Fort la Latte (où a été tournée une partie du film), c'est pas loin de chez moi![]()

Dans le tout 1er post de cette énigme-ci, avec la pieuvre géante, Archibald avait écrit :
... en ajoutant "je suis diabolique"...

Et toi, Bobby-C., qui a écrit ton "Testament de Philip Mortimer" en lien direct avec Le Piège Diabolique...

La séquence de l'assaut ! Les haches sur le pont levis ! waouhThark a écrit : ↑01 juin 2025, 15:25.../...Le p'tit truc en plus par rapport au film cité - et au lieu de tournage -, c'est aussi le fait que le château dit du 'Fort La Latte' s'appelle... tata'taaaan...Bobby Cowen II a écrit : ↑01 juin 2025, 12:21Oh, le château de Fort la Latte (où a été tournée une partie du film), c'est pas loin de chez moi![]()
le château de la Roche Goyon.
... Roche Goyon... Roche-Guyon...
.../...

Mais faudrait pas oublier ma question subsidiaire: comment reconnait on au loin le Drakkar de Harald ? !

- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR
Thark a écrit : ↑01 juin 2025, 15:25Le p'tit truc en plus par rapport au film cité - et au lieu de tournage -, c'est aussi le fait que le château dit du 'Fort La Latte' s'appelle... tata'taaaan...Bobby Cowen II a écrit : ↑01 juin 2025, 12:21Oh, le château de Fort la Latte (où a été tournée une partie du film), c'est pas loin de chez moi![]()
le château de la Roche Goyon.
... Roche Goyon... Roche-Guyon...
Dans le tout 1er post de cette énigme-ci, avec la pieuvre géante, Archibald avait écrit :... en ajoutant "je suis diabolique"...![]()
Et toi, Bobby-C., qui a écrit ton "Testament de Philip Mortimer" en lien direct avec Le Piège Diabolique...
![]()

Zut ! moi qui espérais noyer le poisson...
Je n'en ai pas la moindre idée. Il me semblait qu'il était différent à chaque aventure, mais je me trompe sûrement.
Un dragon rose (!!) qui tire la langue
Une tête de cheval blanche
il y en a peut-être d'autres ?
Dans l'ile de la brume , c'est surtout grâce au cheval blanc sur la voile du Drakkar de Harald !