Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Tiens ? J'ai fait un détournement sur le thème de cette case dans le Spoiler .... Si J'avais su , j'aurai attendu un peu !freric a écrit :....§...
C'est nouveau ce dessin ?freric a écrit :Après cette aventure de trois jours sous la neige et le froid, nos héros sont partis au soleil faire un golf...
Où est-ce qu'on signe la pétition ?Thark a écrit :Merci pour tous ces bonus, Fred, la vision de ces croquis est effectivement un pur plaisir rétinien![]()
!!! Là au moins, avant encrage, son dessin "VIT" encore complètement...
![]()
(Ahhhh, je me prends à espérer qu'un jour Juillard puisse s'éclater à faire un One Shot B & M... tout en couleurs directes, genre crayonnés mis en couleurs à l'aquarelle ou aux encres acryliques transparentes... sans encrage "ligne claire"... Pourquoi pas ?).
Bienvenue numero 2 !numero 2 a écrit :Salut à tous !
Ravi de faire parti de cette communauté ma foi fort sympathique... Je me régale de parcourir tous ces topics fréquentés par de vrais passionnés.
Je vais réagir en deux temps à tes questions et remarques pertinentes !Erca a écrit :Où est-ce qu'on signe la pétition ?Thark a écrit :(Ahhhh, je me prends à espérer qu'un jour Juillard puisse s'éclater à faire un One Shot B & M... tout en couleurs directes, genre crayonnés mis en couleurs à l'aquarelle ou aux encres acryliques transparentes... sans encrage "ligne claire"... Pourquoi pas ?).Plus sérieusement, et je demande ça à un professionnel, Juillard ne devrait-il pas laisser encrer ses crayonnés par Etienne Schréder, qui a très bien fait cela pour Antoine Aubin ? Ou le résultat aurait-il autant de chances d'être décevant par rapport à ses crayonnés ?
Alors là, c'est vraiment l'occasion de citer ici des propos tenus par Juillard lui-même...Erca a écrit :Sinon, le dessin du golf est... un pur bijou, comme à peu près tout ce que fait Juillard à côté de ses albums. C'est vraiment trop dommage.
Tu es bien bon, mon frère...Jean DAMON a écrit :Voilà, j'ai acheté et lu hier "Les 5 Lords".
Ne sachant pas où y écrire une appréciation, je le fais ici.
Qui de droit saura bien l'affecter autre part si besoin est.
Longue introduction pour courte appréciation après première lecture :
Un bon petit polar presque gentil et sans souffle épique, malgré l'ancrage Lawrence.
Le (gros) problème, est que cette simili jeunesse de Blake au SIS n'est absolument pas réaliste ni rationnelle ni rien du tout !mokenamoke a écrit : J'aime bien le dessin, les couleurs, l'ambiance (sauf les visages de Blake et Mortimer) et j'aime bien aussi le flash back avec la jeunesse de Blake . . .
Pour l'anecdote du cambriolage, ca ne me paraît pas trop capilotracté, Blake ayant le gros avantage par rapport à un cambrioleur lambda de connaître les lieux qu'il vient cambrioler, et peut-être d'en posséder certaines clés (bien que cela ne soit pas suggéré dans la BD).Kronos a écrit :Le (gros) problème, est que cette simili jeunesse de Blake au SIS n'est absolument pas réaliste ni rationnelle ni rien du tout !mokenamoke a écrit :J'aime bien le dessin, les couleurs, l'ambiance (sauf les visages de Blake et Mortimer) et j'aime bien aussi le flash back avec la jeunesse de Blake . . .
C'est une des grosses tares de ce scénar bidonné