Incroyable cette histoire, je n'y avais jamais prêté attention, mais maintenant je trouve ça flagrant !
D'habitude, j'aime bien les recolo, chez Dupuis par exemple, je trouve que c'est très bien foutu, en particulier sur les
Spirou de Franquin qui étaient fadasses il faut l'avouer, maintenant c'est une explosion colorée qui sied très bien au style de l'auteur je trouve.
C'est la recolo de
Astérix par contre qui est une véritable infamie, c'est avec cette série d'ailleurs que j'ai découvert l'importance de la couleur !
En fait ce débat, c'est un peu comme celui du format de l'mage des films, avec les quelques puristes (comme moi) qui fustigent le changement de format et le reste, passible. ^^
Mais c'est vrai que maintenant lorsque je regarde mon édition de
SOS Météores avec la première recoloration des studios Jacobs, ça me saute aux yeux ce que vous dites là.
archibald a écrit :gadjo a écrit :.../...
Y aurait-il eu plusieurs re-colorisations dans les rééditions ?

En tout cas notre petit montage va bientôt ressembler à un tableau de Waroll
Je rajoute ma version
130210092043771558.jpg
Lettrage et couleurs différents !

Néanmoins, et là je perds la sympathie des puristes blake et mortimerien, dans toutes ces colorations ma préférence va à celle de 93

Je trouve que l'on ressent plus le côté nuit et la froideur de la pluie ! Voilà, voilà... Je vais m'empresser de racheter une édition plus récente de cet album donc !