D'où l'idée d'avoir l'opinion des membres sur leurs 15 albums indispensables. (si j'ai tout compris un seul album par série donc personne qui met tous les Blake et Mortimer

Totalement, tout dépend de nos goûts du moment et de nos découvertes.Malko a écrit :
En fait, ça peut changer d'un mois à l'autre, mais ce sont mes livres de chevet.
Mon tiercé sera assez proche du tien.Malko a écrit : faut faire un choix, hyper classique pour moi mais j'assume
.../... et je n'essayerai même pas !catallaxie a écrit :.../...Ce n'est pas évident de mettre ses 15 albums.
Damned , j'ai oublié cette série . Je l'ai dis plusieurs fois à mon fils : s'il veut acheter une superbe série de gags pour ses enfants , il faut acheter Boule et Bill .catallaxie a écrit : 13. Boule et Bill de Roba (surtout les premiers albums, la nostalgie de ces années, des histoires gentilles)
J'adore cet album, mon préféré de peyo...catallaxie a écrit :Je donne un classement qui reste très instable avec toutes les Bd que je découvre en ce moment...
15. Johan et Pirlouit: la guerre des 7 fontaines de Peyo
10 ans (!!!!!) plus tard, un peu différente et toujours aussi subjective :Olivier a écrit : ↑21 oct. 2011, 22:53Liste subjective et selon mon humeur du jour :
- SOS météores ;
- les bijoux de la Castafiore ;
- Corto Maltese : les Celtiques ;
- XIII : là où va l'indien ;
- Yoko Tsuno : la proie et l'ombre ;
- l'ordre de Cicéron ;
- 120 rue de la gare (Léo Malet adapté par Tardi) ;
- Blueberry : la mine de l'Allemand perdu ;
- Victor Sackville : piège à Baden Baden ;
- les passagers du vent : la fille sous la dunette ;
- lucky luke : la caravane ;
- silence ;
- Black Sad : artic nation ;
- Jérome K Jérôme : passé recomposé ;
- le complexe du chimpanzé tome 1.
Le plus délicat est de proposer 15 albums ou 15 séries différentes. Il est évident que j'aurais volontiers cité plusieurs Tintin et BetM...