D'où l'idée d'avoir l'opinion des membres sur leurs 15 albums indispensables. (si j'ai tout compris un seul album par série donc personne qui met tous les Blake et Mortimer

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Totalement, tout dépend de nos goûts du moment et de nos découvertes.Malko a écrit :
En fait, ça peut changer d'un mois à l'autre, mais ce sont mes livres de chevet.
Mon tiercé sera assez proche du tien.Malko a écrit : faut faire un choix, hyper classique pour moi mais j'assume
.../... et je n'essayerai même pas !catallaxie a écrit :.../...Ce n'est pas évident de mettre ses 15 albums.
Damned , j'ai oublié cette série . Je l'ai dis plusieurs fois à mon fils : s'il veut acheter une superbe série de gags pour ses enfants , il faut acheter Boule et Bill .catallaxie a écrit : 13. Boule et Bill de Roba (surtout les premiers albums, la nostalgie de ces années, des histoires gentilles)
J'adore cet album, mon préféré de peyo...catallaxie a écrit :Je donne un classement qui reste très instable avec toutes les Bd que je découvre en ce moment...
15. Johan et Pirlouit: la guerre des 7 fontaines de Peyo
10 ans (!!!!!) plus tard, un peu différente et toujours aussi subjective :Olivier a écrit : ↑21 oct. 2011, 22:53Liste subjective et selon mon humeur du jour :
- SOS météores ;
- les bijoux de la Castafiore ;
- Corto Maltese : les Celtiques ;
- XIII : là où va l'indien ;
- Yoko Tsuno : la proie et l'ombre ;
- l'ordre de Cicéron ;
- 120 rue de la gare (Léo Malet adapté par Tardi) ;
- Blueberry : la mine de l'Allemand perdu ;
- Victor Sackville : piège à Baden Baden ;
- les passagers du vent : la fille sous la dunette ;
- lucky luke : la caravane ;
- silence ;
- Black Sad : artic nation ;
- Jérome K Jérôme : passé recomposé ;
- le complexe du chimpanzé tome 1.
Le plus délicat est de proposer 15 albums ou 15 séries différentes. Il est évident que j'aurais volontiers cité plusieurs Tintin et BetM...