Quelques improbabilités

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Ted BENOIT
Répondre
Will
Modérateur
Modérateur

Quelques improbabilités

Message par Will »

Image

Je n'ai pas trouvé le rayon de braquage de la Jaguar Mk VII , mais en prenant en considération
1 - les dimensions de la voiture
2 - la largeur du chemin
et 3 - la position de la clôture ...

Image

... il me semble que cette manoeuvre , un simple démi-tour , est impossible .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Will
Modérateur
Modérateur

Re: Quelques improbabilités

Message par Will »

Image

Vu le temps que les policiers perdent avant de se lancer à la poursuite de Virginia et Mortimer ...

Image

... et vu les performances supérieures de la Triumph ...

Triumph TR2 :
vitesse maximale : 172.7 km/h
acceleration 0-97 km/h : 11.9 sec

Jaguar Mk VII:
vitesse maximale : 163 km/h
acceleration 0-97 km/h : 13.7 sec

... les 30 secondes , citées dans la première case ci-dessus , me semblent incorrecte .
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par gadjo »

Will a écrit :Image

Je n'ai pas trouvé le rayon de braquage de la Jaguar Mk VII , mais en prenant en considération
1 - les dimensions de la voiture
2 - la largeur du chemin
et 3 - la position de la clôture ...

... il me semble que cette manoeuvre , un simple démi-tour , est impossible .
Le rayon de braquage de la Jaguar Mark VII est de 11 mètres et celui de la Triumph TR2 de 9,80 m (source : carfolio.com)
Il semble donc clair que la Jag ne peut pas faire 1/2 tour devant chez Virginia en une seule manœuvre effectivement.
Il serait + logique que le conducteur fasse une marche arrière dans l'allée du cottage de Virginia (ou dans l'allée de la maison en face)

Par contre :
- on peut toujours penser que les Mark VII de Scotland Yard sont modifiées (moteur "gonflé")
- 30 secondes d'écart entre 2 voitures, ça représente une distance assez importante. Beaucoup plus que ce que l''on croit généralement ;)
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Question : La Jaguar Mark VII , c'était la voiture standard de Scotland Yard ?
archibald
Modérateur
Modérateur

Virginia = Fangio + Mr Propre

Message par archibald »

Image

Comment Virginia a-t-elle pu éviter les projections de boue sur sa belle carrosserie jaune ?Image
A la vitesse à laquelle elle a du prendre son virage à angle droit !!Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Si Ted Benoit nous lit, je suis sûr qu'on lui a définitivement ôté l'envie de refaire un B & M au cas où il avait encore ça en tête ! :lol:
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Olrik »

Erca a écrit :Si Ted Benoit nous lit, je suis sûr qu'on lui a définitivement ôté l'envie de refaire un B & M au cas où il avait encore ça en tête ! :lol:
ou au contraire, connaissant son souci du détail !
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Erca a écrit :Si Ted Benoit nous lit, je suis sûr qu'on lui a définitivement ôté l'envie de refaire un B & M au cas où il avait encore ça en tête ! :lol:
Ray Banana pourra toujours philosopher. :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Nous savons tous que les Héros et tout ce qui leur appartient, même momentanément, ne connaissent pas les aléas et vicissitudes réservés au commun des mortels... :twisted:
Alors, un peu de boue... Fi !!!
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par gadjo »

Ce serait nous accorder une bien grande importance ;)

j'espère sincèrement que les auteurs voient ce genre de pinaillages (s'ils les voient) pour ce qu'ils sont selon moi : un amusement entre fans de la série
et surtout pas comme un frein... :roll:
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

gadjo a écrit :j'espère sincèrement que les auteurs voient ce genre de pinaillages (s'ils les voient) pour ce qu'ils sont selon moi : un amusement entre fans de la série
Je dirais même que c'est un hommage quelque part, cela démontre l'estime qu'on a à leur égard et qu'on a conscience de l'investissement qu'ils y ont mis. Qui songerait à pinailler de la sorte avec un dessinateur médiocre, qui ne prend pas soin de son travail ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Erca a écrit :
gadjo a écrit :j'espère sincèrement que les auteurs voient ce genre de pinaillages (s'ils les voient) pour ce qu'ils sont selon moi : un amusement entre fans de la série
Je dirais même que c'est un hommage quelque part, cela démontre l'estime qu'on a à leur égard et qu'on a conscience de l'investissement qu'ils y ont mis. Qui songerait à pinailler de la sorte avec un dessinateur médiocre, qui ne prend pas soin de son travail ?
Bien dis , les gars !!
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par BAR 83 »

Will a écrit :Image
Et comment font-ils pour ne pas voir la tache jaune de la TR à travers les arbres clairsemés ?
BAR 83
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Etant donné le temps qu'il faut aux policiers pour faire demi-tour... Virginia a pris tout son temps pour rentrer dans le chemin afin de ne pas éclabousser la voiture.

Ensuite, si Kendall, qui est dans la voiture de police, ne les aperçoit pas, Je pense que c'est surtout pour maintenir le lecteur en haleine et voir la voiture de la police passer tout droit au second plan, et de voir la triumph au premier plan immobile rajoute du suspense...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par BAR 83 »

fred a écrit :Etant donné le temps qu'il faut aux policiers pour faire demi-tour... Virginia a pris tout son temps pour rentrer dans le chemin afin de ne pas éclabousser la voiture. (...)
Ah oui, elle se dit : "Tiens j'ai la police au cul, mais je vais y aller mollo pour ne pas salir la voiture." Une vraie ménagère britannique bien propre sur elle.

Ceci dit, elle aurait pu en profiter pour faire quelques mètres de plus et se rendre invisible de la route.
fred a écrit :(...) Ensuite, si Kendall, qui est dans la voiture de police, ne les aperçoit pas, Je pense que c'est surtout (...)
... parce que c'est une buse, et de surcroît une buse aveugle. Pas facile dans ces conditions de maintenir l'ordre public.
fred a écrit :(...) c'est surtout pour maintenir le lecteur en haleine et voir la voiture de la police passer tout droit au second plan, et de voir la triumph au premier plan immobile rajoute du suspense...
C'est surtout une tarte à la crème des poursuites en voitures : Le poursuivi tourne dans un petit chemin et le poursuivant continue à foncer comme un bœuf... Trop facile pour le niveau de l'album, excellent par ailleurs.
BAR 83
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par gadjo »

BAR 83 a écrit :Ceci dit, elle aurait pu en profiter pour faire quelques mètres de plus et se rendre invisible de la route
on peut même se demander pourquoi elle s'arrête en fait...
Si kendall n'était pas tombé dans le panneau, elle perdait toute son avance.
En +, apparemment elle continue ensuite "par des chemins forestiers" donc ne revient pas sur la route principale.

à moins que ce soit justement pour vérifier que la triumph est toujours immaculée ? :D
Répondre

Retourner vers « L'Affaire Francis Blake »