fred a écrit :Etant donné le temps qu'il faut aux policiers pour faire demi-tour... Virginia a pris tout son temps pour rentrer dans le chemin afin de ne pas éclabousser la voiture. (...)
Ah oui, elle se dit : "Tiens j'ai la police au cul, mais je vais y aller mollo pour ne pas salir la voiture." Une vraie ménagère britannique bien propre sur elle.
Ceci dit, elle aurait pu en profiter pour faire quelques mètres de plus et se rendre invisible de la route.
fred a écrit :(...) Ensuite, si Kendall, qui est dans la voiture de police, ne les aperçoit pas, Je pense que c'est surtout (...)
... parce que c'est une buse, et de surcroît une buse aveugle. Pas facile dans ces conditions de maintenir l'ordre public.
fred a écrit :(...) c'est surtout pour maintenir le lecteur en haleine et voir la voiture de la police passer tout droit au second plan, et de voir la triumph au premier plan immobile rajoute du suspense...
C'est surtout une tarte à la crème des poursuites en voitures : Le poursuivi tourne dans un petit chemin et le poursuivant continue à foncer comme un bœuf... Trop facile pour le niveau de l'album, excellent par ailleurs.